mystere voyant batterie allumé alors qu elle charge

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
jujuRG
Forumeur
Forumeur

mystere voyant batterie allumé alors qu elle charge

Message par jujuRG »

j ai un mystere que je n explique pas la voyant batterie reste allumé alors que l alternateur charge bien

batterie neuve
alternateur neuf

tension batterie a l arret 12.90V
tension batterie moteur tournant 14.20 V
tension batterie moteur tournant et tous consommable allumé, 13.95-14 V

Donc pour moi l alternateur marche.

Quand je debranche le fil d excitation de l alternateur, le voyant s éteint bien donc pour moi ce n est pas un soucis de masse
quand je le rebranche il reste allumé en continu

Serait il possible que j ai malmené la cosse du fil d excitation lors du démontage remontage? et que celui ci ne fasse pas bien contact?

autre question bete je n ai bien que 2 fils de branches sur l alterno? le "gros" qui envoi le jus a la batterie et le petit relié au voyant?

pour info j ai change l alternateur car le precedent avait cramé ( du moins le regulateur , il m a fait fuire et bouillir 2 batteries ) d ou mon changement
aurait il pu endommager autre chose?

mil merci
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 43000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »