Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'aide.
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- Jean71
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Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Non pas d'étincelle.
Aucune des connectiques que j'ai montré en photo sur le forum n'est pas débranchée et donc pas d'allumage ?
Parce que là c'est énorme pas d'allumage avec toutes ces pièces neuves... manque plus qu'une bobine et un faisceau et ça sera tout neuf.
Aucune des connectiques que j'ai montré en photo sur le forum n'est pas débranchée et donc pas d'allumage ?
Parce que là c'est énorme pas d'allumage avec toutes ces pièces neuves... manque plus qu'une bobine et un faisceau et ça sera tout neuf.
- JPB
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Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Il n'y a pas de boîtier d'alarme ou de coupe circuit monté sur ta 205, hein ? 

-
- Forumeur
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Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
ça fait quoi comme bruit quand tu tournes la clé ? Ca ratatouille ou juste "clic"
Vérifie bien les branchements de la batterie
Vérifie bien les branchements de la batterie
- Jean71
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Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Bonjour.
A ma connaissance pas d'alarme ou coupe circuit.
Ma batterie négatif a la masse OK et les deux cables sur le positif sont sur une cosse neuve.
Le moteur tourne a la clé donc le courant passe bien.
Reste que je n'ai pas un pet d'étincelle donc pas d'allumage...
Je n'y comprend rien...

A ma connaissance pas d'alarme ou coupe circuit.
Ma batterie négatif a la masse OK et les deux cables sur le positif sont sur une cosse neuve.
Le moteur tourne a la clé donc le courant passe bien.
Reste que je n'ai pas un pet d'étincelle donc pas d'allumage...
Je n'y comprend rien...

- JPB
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Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Vois si le contacteur à clé n'est pas défectueux mais ça me parait vraiment bizarre cette histoire. 
Fil orange (or 2A) alimenté en 12 volt sur le schéma.


Fil orange (or 2A) alimenté en 12 volt sur le schéma.

- Jean71
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Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
salut
dis moi petite question j'ai le fil blanc avec cosse noire celui du faisceau de la bobine qui n'est pas raccordé
sur cette photo : http://jeanguide.free.fr/pub/205/fil112_05.jpg il est raccordé a un fil noir
même chose ici : http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... dule01.jpg
moi il est dans le vide non branché, normal ??? ça sert a quoi ?
autre question, la petite boite noire à fusible devant la batterie vissée par deux vis sur le chassis, j'ai deux 6 emplacements, deux occupés par deux fusibles 15A a gauche, deux vides au milieu et deux plein a droite, normal ??? Merci.
dis moi petite question j'ai le fil blanc avec cosse noire celui du faisceau de la bobine qui n'est pas raccordé
sur cette photo : http://jeanguide.free.fr/pub/205/fil112_05.jpg il est raccordé a un fil noir
même chose ici : http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... dule01.jpg
moi il est dans le vide non branché, normal ??? ça sert a quoi ?
autre question, la petite boite noire à fusible devant la batterie vissée par deux vis sur le chassis, j'ai deux 6 emplacements, deux occupés par deux fusibles 15A a gauche, deux vides au milieu et deux plein a droite, normal ??? Merci.
- JPB
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Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Le boîtier noir devant la batterie c'est pour le ventilateur donc rien à voir. 
La première photo, c'est ton moteur et ton branchement ?
Regarde si il y a bien du 12 volt sur le orange lorsque le contact est mis.

La première photo, c'est ton moteur et ton branchement ?

Regarde si il y a bien du 12 volt sur le orange lorsque le contact est mis.

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Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Mesure la résistance aux bornes de la bobine avec un multimètre pour voir si elle n'est pas défectueuse. Si t'as pas la rta je peux te donner les valeurs ce soir
Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
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- Jean71
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Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Non non mes photos et mon moteur c'est ici : http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p826529
- JPB
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Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Alors ne nous égarons pas sur des photos qui ne sont pas les tiennes.Jean71 a écrit :Non non mes photos et mon moteur c'est ici : http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p826529

S'il y a du 12 volts sur le orange quand le contact est mis, c'est bon tout est branché correctement.

S'il n'y a pas de 12 volt sur le fil alors il faudra voir si le fils est raccordé au contacteur ou pas.

Si il est raccordé et qu'il n'y a pas de jus lorsque le contact est sur "on" alors c'est le contacteur qui est HS.

- Jean71
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Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Je te remercie.
Quand tu dis contacteur c'est contacteur à clé le neiman donc ?
Je teste ça demain.
Merci de ton assistance sincèrement appréciable.
On va y arriver.

Quand tu dis contacteur c'est contacteur à clé le neiman donc ?
Je teste ça demain.
Merci de ton assistance sincèrement appréciable.
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- JPB
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Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Oui oui, je parle du contacteur à clé bien sûr (voir schéma). 
Quand tu dis qu'il n'y a pas d'étincelles, tu as contrôlé, hein ?
Pas juste déduit qu'il n'y en a pas du fait qu'elle ne démarre pas ?

Quand tu dis qu'il n'y a pas d'étincelles, tu as contrôlé, hein ?

Pas juste déduit qu'il n'y en a pas du fait qu'elle ne démarre pas ?

- Jean71
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Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Bonjour.
Absent un moment a cause du boulot je reprend là où on en était resté.
Je suis armé de mon multimètre je vais tester ça.
Le fil orange je le trouve au niveau de la connectique du neiman ?
Pour l'absence d'étincelle oui c'est testé sur chaque bougie rien du tout.
Pour le test de la bobine je suis intéressé de connaître la méthode et les valeurs.
On va y arriver et ma 205 va reprendre du service.

Absent un moment a cause du boulot je reprend là où on en était resté.
Je suis armé de mon multimètre je vais tester ça.
Le fil orange je le trouve au niveau de la connectique du neiman ?
Pour l'absence d'étincelle oui c'est testé sur chaque bougie rien du tout.
Pour le test de la bobine je suis intéressé de connaître la méthode et les valeurs.
On va y arriver et ma 205 va reprendre du service.

- JPB
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Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Non, le orange à tester (celui qui vient du contacteur à clé) se trouve sur le branchement de la bobine HT en 3ème position sur le schéma. 

- Jean71
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Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
C'est noté je vais voir ça et je te dis ce qu'il en est.
Je n'ai vraiment pas eu de bol avec cette voiture tombée en panne le lendemain même de son acquisition mais je reste persuadé qu'une fois réparée elle me sera d'une grande utilité.
Petite question au passage, le carter d'huile (couvercle bas moteur) il y a un joint ?
Parce que le mien est bien gras et perd un peu d'huile j'aurais pensé faire la vidange, le déposer bien remettre a propre les portées de joint et remonter le tout avec un joint neuf pour être tranquille parce que c'est vraiment vilain là...

Je n'ai vraiment pas eu de bol avec cette voiture tombée en panne le lendemain même de son acquisition mais je reste persuadé qu'une fois réparée elle me sera d'une grande utilité.
Petite question au passage, le carter d'huile (couvercle bas moteur) il y a un joint ?
Parce que le mien est bien gras et perd un peu d'huile j'aurais pensé faire la vidange, le déposer bien remettre a propre les portées de joint et remonter le tout avec un joint neuf pour être tranquille parce que c'est vraiment vilain là...
