Bonjour, j'ai ma culasse qui est plein de calamine et de crasse, les conduits de ldr sont bouchés
Quesque je peux utiliser pour virer tout ça ?
[réglé]Nettoyage décrassage culasse
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Noctua
- Forumeur

[réglé]Nettoyage décrassage culasse
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Noctua le mar. 1 févr. 2022 13:17, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques

Re: Nettoyage décrassage culasse
Le mieux est de confier la culasse complète à un réaléseur qui fera tout ce qui est nécessaire (nettoyage, rectification planéité, rectification des sièges et des soupapes, échange des SPI etc...).
Sinon, tu trouveras réponses à toutes tes questions actuelles et futures en lisant attentivement ce sujet :
voyant-niveau-ldr-intermittant-t60243.html
Sinon, tu trouveras réponses à toutes tes questions actuelles et futures en lisant attentivement ce sujet :
- ellana29460
- Modérateur bénévole

+1, sinon un bac à ultrasons.
le lave vaisselle je déconseille quand même, madame risque de ne pas être contente de retrouver ses assiettes pleines de résidus d'huile
le lave vaisselle je déconseille quand même, madame risque de ne pas être contente de retrouver ses assiettes pleines de résidus d'huile
- Noctua
- Forumeur

Oui c'est prévu que je l'amène en atelier pour la faire vérifier et poncer le plan de joint. Je verrai plus tard pour la rectif des sièges et soupapes parce que j'ai pas trop de sousJPB a écrit : ↑lun. 13 déc. 2021 16:07 Le mieux est de confier la culasse complète à un réaléseur qui fera tout ce qui est nécessaire (nettoyage, rectification planéité, rectification des sièges et des soupapes, échange des SPI etc...).
C'est vrai qu'il faut resserrer les vis de culasse au fur et à mesure du temps ?
Je vois qu'il y a les vis hexagonales, et les torx (comme j'ai sur ma voiture)
- Noctua
- Forumeur

J'ai pas de bac à ultrason mais que penses tu du Karcher ?ellana29460 a écrit : ↑lun. 13 déc. 2021 16:24 +1, sinon un bac à ultrasons.
le lave vaisselle je déconseille quand même, madame risque de ne pas être contente de retrouver ses assiettes pleines de résidus d'huile![]()
A haute pression ça devrait le faire, un p'tit coup à l'éléphant bleu
- JPB
- Responsables Techniques

Ce n'est pas ce qui a été dit de ma part dans le sujet que je t'ai conseillé de lire attentivement.Noctua a écrit : ↑mar. 14 déc. 2021 00:49Oui c'est prévu que je l'amène en atelier pour la faire vérifier et poncer le plan de joint. Je verrai plus tard pour la rectif des sièges et soupapes parce que j'ai pas trop de sousJPB a écrit : ↑lun. 13 déc. 2021 16:07 Le mieux est de confier la culasse complète à un réaléseur qui fera tout ce qui est nécessaire (nettoyage, rectification planéité, rectification des sièges et des soupapes, échange des SPI etc...).
C'est vrai qu'il faut resserrer les vis de culasse au fur et à mesure du temps ?
Je vois qu'il y a les vis hexagonales, et les torx (comme j'ai sur ma voiture)