[TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoint !

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3dfx
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Message par 3dfx »

Non tu peux pas le faire avec ça....

Si je me souviens bien tu as l'injection sans allumeur mais avec la grosse bobine ?
Dans ce cas je sais pas comment ça se passe pour monter le compte tour ?
As tu le fil 112 bleu qui arrive sur la prise brune à coté de la boite à fusible ?
chamalow
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Message par chamalow »

A mon avis, c'est comme sur les anciens modèles, prise 112 au même endroit, mais je n'en suis pas sûr. :wink:
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nonorider360
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Message par nonorider360 »

Non en fait c'est bon j'ai le compte tour installé, donc j'ai bien le fil 112 sur le connecteur marron, et il est relié directement au calculateur.
Mais en fait je n'arrive pas à faire marcher mes compteurs veglia alors que les jaeger, pas dde soucis.
Donc je cherche le moyen de tester les nouveaux veglia sans avoir à tout redémonter et de risquer de casser la casquette.
On recupère quoi comme info sur la prise de diag?
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Message par juliendu14 »

bonjour les gars bon alors j'ais debranché la sonde comme 3dfx me l'avais indiqué mais aucun changement le ralentis est a 1300/1400 tour et le moteur et a 90° donc voila comment faire pour qu'il baisse?
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Alex 90
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Message par Alex 90 »

salut,
ben si en la débranchant çà ne change rien c'est que c'est elle qu'est défectueuse si j'ai bien compris.
c'était quelle sonde déjà ? :oops:
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3dfx
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Message par 3dfx »

Non ça ne veut pas dire qu'elle est défectueuse ! :wink:

En la débranchant, le calculateur se met en mode dégradé et prend comme température de référence 90°.
La débrancher permet donc de vérifier qu'elle n'est pas bloquée sur "enrichissement maxi".
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Alex 90
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Message par Alex 90 »

ah ok, donc si elle était bloquée, le régime aurait baissé c'est çà ?
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Message par 3dfx »

Alex 90 a écrit :ah ok, donc si elle était bloquée, le régime aurait baissé c'est çà ?
C'est ça :wink:

D'ailleurs tu peux essayer, si tu démarres ton moteur froid et que tu débranches la sonde, le régime va s'effondrer voir caler.
Et le voyant d'injection s'allume.
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Message par juliendu14 »

re bon ben pour ma RG elle se met a 1300/1400 a chaud et aussi a FROID donc la je comprend pas je suis parti tout a l'heure avec et sa fesais 3h quelle etais a l'arret donc quand j'ais remis le contact la temperature etais au minimum et elle a eu plus de mal a demaré que quand la sonde et branché mais par contre une foi en route pas de probleme elle se cale a 1300/1400 jais roulé avec et meme a chaud aucune difference donc... je sais pas de ou sa pourrais venir
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Alex 90
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Message par Alex 90 »

ok merci 3dfx :wink:
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Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !

Message par manuepetitcoeur2 »

Juste une petite :whoa: question sur la sonde de température d'eau!!!??? :suspect:

Ok elle est fixé sur la culasse!! :shock: Mais est elle branché a un fil!!!??? :roll:

Ce qui expliquerais peut-être mon problème!! :gene:

Si non y a t'il du liquide de refroidissement derrière??!! :suspect:

Merci !!! :langue3:
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Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !

Message par 3dfx »

Oui y a du liquide, d'ou son nom :mrgreen: :wink:

Il y a une cosse avec deux fils qui est branchée dessus oui.
Cette cosse est d'ailleurs sécurisée avec un "clip" métallique pour l'empecher de se faire la malle.
La cosse est de couleur bleue ou verte selon l'année de production de l'auto.

C'est quoi ton problème ? :wink:

Sur la photo on voit bien la cosse (bleue) en place sur la sonde :

Image
manuepetitcoeur2

Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !

Message par manuepetitcoeur2 »

En faite l'année dernière j'avais un problème d'accélération, la voiture monté a 2000 tr/mn voir plus, puis après une petite révision et un nettoyage partiel des cosses électriques :bien: le problème avait miraculeusement disparue!!

pourquoi alors ça!!!???!!! :rire jaune:
et depuis novembre 2007 et voila c'est repartis!! Mais la elle calé carrément!!! :whoa:

Donc j'ai fais le test avec le fameux fil électrique relier au némane et au boîtier monotronique par la cosse vert!! :roll:

cela ma dis que la sonde thermostat d'eau avait un souci donc voila je l'ai changé!! :cote:

et la ça n'accélère plus!!! mais le ralenti est a 1100 tr/mn au lieu de 1000 tr/mn habituellement!?? :roll:

Il faut que je test et que je fasse un tour avec pour voire si c'était bien ça!!

Aurais tu des informations sur la remises a 0 du système ? Car j'ai essayé de refaire le test pour voire s'y il y avait un autre souci ou plus du tout mais cela m'indique toujours pareille!! alors :roll: je reste sans voie :whoa: !!
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Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !

Message par 3dfx »

Pour faire la remise à zéro, il faut fermer l'interrupteur pendant plus de 10secondes :bien:
manuepetitcoeur2

Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !

Message par manuepetitcoeur2 »

J'ai essayé plus de 10 secondes mais ça dis toujours la même erreur d'où mon problème!!!??? :gene:

Alors ça veut bien dire quelques chose §!!!??? Non!!??

Pourtant en changeant la sonde elle accélère plus!!

alors?!!!? :gene: :shock: :suspect: :whoa: :roll: !!!

si tu as une idéé!!! 8)
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