[TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
- 3dfx
- Forumeur
- nonorider360
- Forumeur
Non en fait c'est bon j'ai le compte tour installé, donc j'ai bien le fil 112 sur le connecteur marron, et il est relié directement au calculateur.
Mais en fait je n'arrive pas à faire marcher mes compteurs veglia alors que les jaeger, pas dde soucis.
Donc je cherche le moyen de tester les nouveaux veglia sans avoir à tout redémonter et de risquer de casser la casquette.
On recupère quoi comme info sur la prise de diag?
Mais en fait je n'arrive pas à faire marcher mes compteurs veglia alors que les jaeger, pas dde soucis.
Donc je cherche le moyen de tester les nouveaux veglia sans avoir à tout redémonter et de risquer de casser la casquette.
On recupère quoi comme info sur la prise de diag?
-
- Forumeur
- 3dfx
- Forumeur
- 3dfx
- Forumeur
-
- Forumeur
re bon ben pour ma RG elle se met a 1300/1400 a chaud et aussi a FROID donc la je comprend pas je suis parti tout a l'heure avec et sa fesais 3h quelle etais a l'arret donc quand j'ais remis le contact la temperature etais au minimum et elle a eu plus de mal a demaré que quand la sonde et branché mais par contre une foi en route pas de probleme elle se cale a 1300/1400 jais roulé avec et meme a chaud aucune difference donc... je sais pas de ou sa pourrais venir
Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
Juste une petite
question sur la sonde de température d'eau!!!???
Ok elle est fixé sur la culasse!!
Mais est elle branché a un fil!!!???
Ce qui expliquerais peut-être mon problème!!
Si non y a t'il du liquide de refroidissement derrière??!!
Merci !!!

Ok elle est fixé sur la culasse!!

Ce qui expliquerais peut-être mon problème!!

Si non y a t'il du liquide de refroidissement derrière??!!

Merci !!!

- 3dfx
- Forumeur
Oui y a du liquide, d'ou son nom
Il y a une cosse avec deux fils qui est branchée dessus oui.
Cette cosse est d'ailleurs sécurisée avec un "clip" métallique pour l'empecher de se faire la malle.
La cosse est de couleur bleue ou verte selon l'année de production de l'auto.
C'est quoi ton problème ?
Sur la photo on voit bien la cosse (bleue) en place sur la sonde :

Il y a une cosse avec deux fils qui est branchée dessus oui.
Cette cosse est d'ailleurs sécurisée avec un "clip" métallique pour l'empecher de se faire la malle.
La cosse est de couleur bleue ou verte selon l'année de production de l'auto.
C'est quoi ton problème ?

Sur la photo on voit bien la cosse (bleue) en place sur la sonde :

En faite l'année dernière j'avais un problème d'accélération, la voiture monté a 2000 tr/mn voir plus, puis après une petite révision et un nettoyage partiel des cosses électriques
le problème avait miraculeusement disparue!!
pourquoi alors ça!!!???!!! :rire jaune:
et depuis novembre 2007 et voila c'est repartis!! Mais la elle calé carrément!!!
Donc j'ai fais le test avec le fameux fil électrique relier au némane et au boîtier monotronique par la cosse vert!!
cela ma dis que la sonde thermostat d'eau avait un souci donc voila je l'ai changé!!
et la ça n'accélère plus!!! mais le ralenti est a 1100 tr/mn au lieu de 1000 tr/mn habituellement!??
Il faut que je test et que je fasse un tour avec pour voire si c'était bien ça!!
Aurais tu des informations sur la remises a 0 du système ? Car j'ai essayé de refaire le test pour voire s'y il y avait un autre souci ou plus du tout mais cela m'indique toujours pareille!! alors
je reste sans voie
!!

pourquoi alors ça!!!???!!! :rire jaune:
et depuis novembre 2007 et voila c'est repartis!! Mais la elle calé carrément!!!

Donc j'ai fais le test avec le fameux fil électrique relier au némane et au boîtier monotronique par la cosse vert!!

cela ma dis que la sonde thermostat d'eau avait un souci donc voila je l'ai changé!!

et la ça n'accélère plus!!! mais le ralenti est a 1100 tr/mn au lieu de 1000 tr/mn habituellement!??

Il faut que je test et que je fasse un tour avec pour voire si c'était bien ça!!
Aurais tu des informations sur la remises a 0 du système ? Car j'ai essayé de refaire le test pour voire s'y il y avait un autre souci ou plus du tout mais cela m'indique toujours pareille!! alors

- 3dfx
- Forumeur
Pour faire la remise à zéro, il faut fermer l'interrupteur pendant plus de 10secondes 

J'ai essayé plus de 10 secondes mais ça dis toujours la même erreur d'où mon problème!!!???
Alors ça veut bien dire quelques chose §!!!??? Non!!??
Pourtant en changeant la sonde elle accélère plus!!
alors?!!!?
!!!
si tu as une idéé!!!

Alors ça veut bien dire quelques chose §!!!??? Non!!??
Pourtant en changeant la sonde elle accélère plus!!
alors?!!!?

si tu as une idéé!!!