[TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoint !

Répondre
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !

Message par fou du puits »

j'ai retrouvé le vieux mono point de la RG allemande que j'avais saccagé...

résultat du démontage :

potentiomètre papillon tout neuf :P

incroyable, les pistes sont nickelles et les balais pareil ::d

ah je suis content!
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !

Message par 3dfx »

J'espère que t'as fait des repères avant de démonter :wink:

Si balais et pistes sont nickelles, alors le bloc ne te posera pas de souci.
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !

Message par fou du puits »

ouais j'avais bien repéré ;)

pas de souci!!

parce que la CJ a le temoin qui c'est allumé

en roulant, il s'allume un peu quand il veut!!
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !

Message par 3dfx »

Bah faut que tu lui fasses le diag pour voir si y a un défaut enregistré... :wink:

Si code 33 bingo c'est ça :rirejaune:

Un bout de fil et c'est réglé http://pseudotaz.free.fr/Autodiag.htm
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !

Message par fou du puits »

33?
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !

Message par fou du puits »

la vache code 33!!!

alors je change quoi?

12 33 11
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !

Message par 3dfx »

12 début : normal

11 fin du test : normal

33, c'est le "debitmètre d'air", en clair le bloc potentiomètre papillon :wink:
J'ai aussi eu ce code défaut quand le mien déconnait (pistes usées sous 2000 tours).

Donc c'est soit tes balais qui sont usés, soit les pistes qui à certains endroits sont trop creusées.
Quand le calculo détecte une valeur hors limite, il allume le voyant et passe en mode dégradé tant qu'il ne reçoit pas une valeur correcte.

=> ouvre le tien et regarde ce qui ne va pas.

- si c'est les pistes usées : tu récupères un potentiomètre en bon état, tu reportes les repères de l'ancien dessus, tu remontes (ce que j'ai pour le mien personnellement) => plus de problèmes

- si c'est les balais usés : ça dépend de l'usure, parfois les relever un peu et les nettoyer permet de régler le problème. Si non il faut remplacer le bloc potentiomètre papillon.

- si c'est les deux : remplacement du bloc potentiomètre.

Attention : pas la peine d'aller chez peugeot (bloc potar bosch = 500€) :bien:
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !

Message par fou du puits »

eh bah je crois que je vais changer tout le monopoint!! comme ça c'est fait :P
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !

Message par 3dfx »

Passe la en multipoints ::d
mumu

Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !

Message par mumu »

bonjour,

j'ai aussi une injection monopoint mais c'est vraiment bizard ce n'est pas le même que ce que vous décrivez pour le nettoyage .Et pas moyen de trouvé cette injection dans le même sans que moi car les injections comme vous ne vont pas sur ma voiture :roll:
je n'ai pas le papillon :oops:
et voilà apres nettoyage de l'injection et remis à neuf la pompe et le filtre à essence elle s'allume le voiture mais fume tres noir et le ralenti monte et descend .
je vous met une photo de l'injection que j'ai et j'espere que vous pourrez m'aider .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !

Message par 3dfx »

C'est une injection Magnetti Marelli j'ai l'impression.

Ca change un peu au démontage evidemment.

Pour le souci, débranches la batterie plusieurs heures, puis rebranches, démarres et laisse tourner le moteur quelques minutes sans accélérer. Ensuite faire un petit tour en balayant toutes les plages de régime.
Avatar du membre
Alex 90
Forumeur
Forumeur
Messages : 881
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007 19:51
Localisation : belfort (90)

Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !

Message par Alex 90 »

bijour, hier j'ai fais un test pour les défauts et le calculateur m'a donné 45 et 57. pas moyens de trouver ce que c'était.
j'ai été vérifier 2 autres fois et toujours 45 et 57. est-ce que quelqu'un sait ce que signifie ces 2 défauts ?
depuis j'ai réinitialisé et je testerai demain pour voir si c'est revenu.
Avatar du membre
dedel2
Forumeur
Forumeur
Messages : 604
Enregistré le : mer. 28 mai 2008 16:03
Localisation : Belfort 90 (c'est dans l'est là ou il fait froid)

Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !

Message par dedel2 »

A mon tour d'avoir eu des ratés avec mon système d'injection, par contre la méthode de diagnostique n'a rien donnée elle me comptabilisait le 12 du début du cycle et puis c'est tout, après le voyant s'éteignait.
Depuis, lors de la dernière révision j'ai fait changer le filtre à air et je n'ai apparemment plus de soucis mais il n'a non plus fait très humide depuis...

Enfin tout cela pour dire que je n'arrive pas à lire mes défauts correctement avec votre astuce...

Salut.

8)
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Moteur refait par specialiste a 258 000 km
205 CTI de 1989 - 273000kms
Pas de lien Description: Elle est partie a la casse le 14 novembre 2016 apres plus de 16 ans et de 240 000 km de bons et loyaux services...
205 CJ de 1992 - 313000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !

Message par 3dfx »

Normalement après le code 12, le voyant doit se rallumer fixe.

Puis tu refais le contact 3s, soit il t'affiche le code 11 (fin) soit un autre code (défaut).

Ca ne marche pas ?
Avatar du membre
dedel2
Forumeur
Forumeur
Messages : 604
Enregistré le : mer. 28 mai 2008 16:03
Localisation : Belfort 90 (c'est dans l'est là ou il fait froid)

Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !

Message par dedel2 »

Ha bon je n'avais pas compris qu'il fallait refaire le contact après le début, j'essayerais cela dès que possible, pour l'instant je suis au bureau et ce n'est pas vraiment le moment..

Encore merci..

Salut.

8)
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Moteur refait par specialiste a 258 000 km
205 CTI de 1989 - 273000kms
Pas de lien Description: Elle est partie a la casse le 14 novembre 2016 apres plus de 16 ans et de 240 000 km de bons et loyaux services...
205 CJ de 1992 - 313000kms
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »