nettoyage moteur au karcher = P A N N E

Topics anciens ou à trier ...
rafinator
Forumeur
Forumeur

Message par rafinator »

Pour tester le module, il doit être branché sur le circuit.
Il faut débrancher la bobine, et tester la tension entre les bornes + et - de la cosse de la bobine, lorsque le module est branché, et le contact mis. dit chamalow
quand on a démonté la fiche de la bobine et qu'on la regarde en face il y 4 broches [1][2][3][4] à quoi correspond le plus et le moins de l'alim ?

sinon j'ai tester la resistance ohmnique du secondaire de la bobine, c'est à dire sa partie HT je trouve 6,61 kohm
Image

je vais aussi verifier le générateur d'impulsion (la petite bobine à l'interieur de l'allumeur en regardant sur le site il faut une resistance de 600 ohms
je vous tiens au courant :P
a+
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD - 400000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Non c'est 330 la bobine du GI. :wink:

Mais ne te casse pas la binette, remonte tout et vois si en pédalant l'aiguille du compte tours sautille ou pas. :wink:
rafinator
Forumeur
Forumeur

Message par rafinator »

Pour mémoire moteur tu3s
Pour tester le module, il doit être branché sur le circuit.
Il faut débrancher la bobine, et tester la tension entre les bornes + et - de la cosse de la bobine, lorsque le module est branché, et le contact mis. dit chamalow
Je trouve 12v entre les bornes 2 et 3
12v entre borne 3 et la masse
3.5v entre borne 1 et la masse
0v entre borne 2 et la masse
0v entre borne 4 et la masse
photo de la presence de tension d'alim sur le connecteur de la bobine HT mesure faite entre borne 2 et 3 tension 12v ca à l'air ok
Image

ensuite j'ai fait des mesure sur le connecteur à 3 pins qui se branche sur le module et qui va à l'allumeur afin de tester le génerateur d'impulsion
les mesures trouvées sont
entre bornes 1 et 2 = 3 ohm
entre bornes 1 et 3 = 1,2 ohm
entre bornes 2 et 3 = 3,6 ohm

pour le test de l'aiguille du compte tour je cours de suite l'effecturer
205 XAD - 400000kms
rafinator
Forumeur
Forumeur

Message par rafinator »

Mais ne te casse pas la binette, remonte tout et vois si en pédalant l'aiguille du compte tours sautille ou pas. Clin d'oeil dit chamalow
l'aiguille bouge très légèrement comme le montre la video ci dessous ou 3 tentatives de démarrage ont été effectué
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafthfo.html

du coup ma batterie est à plat, c'est bizarre je l'ai recharger il y a 2 jours, est il possible qu'elle soit nase ou qu'il y ait un fil à la masse qui la déchargerait petit à petit ? aucun fusible n'a grillé !
205 XAD - 400000kms
rafinator
Forumeur
Forumeur

Message par rafinator »

humour
.....vite il me faut un éclator....
http://www.julia31.com/stats/phpmyvisit ... 0%E9pisode
il ne me reste plus qu'a rigoler de ma desaventure :lol:
205 XAD - 400000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Bon alors, je n'arrive pas entendre ton démarreur sur la vidéo.
Si il tourne pendant un paquet de secondes comme je l'imagine, (vu les témoins qui s'éteignent) alors effectivement le module est bien HS. :?

L'aiguille doit sautiller en permanence, tant que le moteur n'est pas démarré et que le démarreur tourne. :wink:

Je te conseille d'essayer avec un autre module si tu en as l'occasion avant d'acheter un neuf.
rafinator
Forumeur
Forumeur

Message par rafinator »

Je te conseille d'essayer avec un autre module si tu en as l'occasion avant d'acheter un neuf. dit chamalow
j'ai changé le module d'allumage 20 Euros d'occas à la casse et neuf 40 Eur

y'a plus assez de batterie pour faire un nouveau démarrage, le chargeur testeur donne 80% de charge voir ci-dessous
Image
demain une fois la batterie rechargée je ferais un nouvel essai

question est-il possible qu'il y ait un fil + a la masse dans le circuit sans qu'aucun fusible ne grille, mais vidant la batterie doucement ?
205 XAD - 400000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Tu dois encore avoir un problème d'allumage vu que ton aiguille ne sautille pas...

Regarde comme ça devrait etre : http://bozclan.free.fr/yoann/froid.wmv
rafinator
Forumeur
Forumeur

Message par rafinator »

j'ai changé le module mais toujours pas d'étincelle, en regardant l'allumeur de plus près j'ai vu qu'il y avait un mini connecteur a 2 pins pas branché et sur le module electronique il a aussi un mini connecteur à 2 pins, ne me manquerait-il pas un cable par hasard, je n'ai plus le souvenir de l'avoir démonté.
205 XAD - 400000kms
rafinator
Forumeur
Forumeur

Message par rafinator »

super elle a redémarré, mais cela aura été laborieux.

Bilan des causes qui ont prédisposé la voiture à tomber en panne, bougies trop vieilles et usées, fils ht vieillot, interieur de la tete de delco et doigt rotatif pourri et usé, capsule à dépression percée.

Bilan de ce qui a occasionné les pannes électriques, eau dans les tétines ht des bougies(2 sur 4 complètement trempées), je pense que la cause principale était de l'humidité dans les brochages de la fiche 4 pôles de la bobine ht, ainsi que dans son faisceau électrique d'alim (vieux fils dont l'isolant est un peu poreux voir fendu par endroit), + le module qui a cramé.

bilan des pieces changées:
-4 bougies (neuves)
-une tete de delco + son doigt rotatif (neuf)
-les cables ht (neuf)
- bobine ht (occasion)
- module électronique (occasion)
- capsule à dépression (neuf)
205 XAD - 400000kms
Répondre

Retourner vers « Archives »