Nicolas , possesseur 205 style 1993
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Nicolas , possesseur 205 style 1993
Bonjour à tous,
Je suis possesseur d une 205 style 1993 essence, 168000km , qui appartenait à mon grand père.
Malgré les soins qu elle a reçus toute sa vie (garage entretien etc) , le dernier CT liste des defauts majeurs : jeu cremaillere, freins arrières ( qui ont à peine 10000km ) ... me pousse à la vendre car les réparations sont trop élevées pour moi .
Si quelqu un est intéressé, faites moi signe !
Je suis possesseur d une 205 style 1993 essence, 168000km , qui appartenait à mon grand père.
Malgré les soins qu elle a reçus toute sa vie (garage entretien etc) , le dernier CT liste des defauts majeurs : jeu cremaillere, freins arrières ( qui ont à peine 10000km ) ... me pousse à la vendre car les réparations sont trop élevées pour moi .
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Re: Nicolas , possesseur 205 style 1993
Bonjour
Tu es dans quelle région ?
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- brovi
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Re: Nicolas , possesseur 205 style 1993
Et faire les réparations toi-même et trouver un coup de main sur le forum pour t'assister?
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Re: Nicolas , possesseur 205 style 1993
J’ai payé la mienne 1300€ avec un CT en contre visite et 60 000kms de plus que la tienne. Si ça peut t’aider à estimer la tienne.
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Re: Nicolas , possesseur 205 style 1993
Ce week-end j ai appliqué des solutions pour les soucis de crémaillère trouvées dans le forum . J ai ensuite démonté les tambours pour les souffler.. et tente de trouver le jeu dont parle le rapport de CT ...
En fait le rapport de CT n est pas du tout clair , d autant plus que ce n est pas moi qui suis allé amener la voiture ... la voiture à parcouru 2000km entre les 2 CT , et voici le rapport : (ça me paraît énorme en si peu de km)
1.2.1.b.2 PERFORMANCES DU FREIN DE SERVICE : Desequilbre notabie. AR
2.1.1.a.2 ETAT DU BOÎTIER OU DE LA CRÉMAILLÈRE DE DIRECTION : Conduite
dure
5.3.4.a.2 ROTULES DE SUSPENSION: Usure excessive .AVG
8.2.12.f?. ÉMISSIONS GAZEUSES : Contrôle impossitle des emissicns a
l'échappement
8.4.1.a.2. PERTES DE LIQUIDES Fuite excessive de liquide autre que de l eau
susceptible de porter atteinte à l'environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route AV
En fait le rapport de CT n est pas du tout clair , d autant plus que ce n est pas moi qui suis allé amener la voiture ... la voiture à parcouru 2000km entre les 2 CT , et voici le rapport : (ça me paraît énorme en si peu de km)
1.2.1.b.2 PERFORMANCES DU FREIN DE SERVICE : Desequilbre notabie. AR
2.1.1.a.2 ETAT DU BOÎTIER OU DE LA CRÉMAILLÈRE DE DIRECTION : Conduite
dure
5.3.4.a.2 ROTULES DE SUSPENSION: Usure excessive .AVG
8.2.12.f?. ÉMISSIONS GAZEUSES : Contrôle impossitle des emissicns a
l'échappement
8.4.1.a.2. PERTES DE LIQUIDES Fuite excessive de liquide autre que de l eau
susceptible de porter atteinte à l'environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route AV
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Re: Nicolas , possesseur 205 style 1993
Pour les rotules c'est pas compliqué il faut les changer
Emissions gazeuses tu dois avoir le pot d'échappement percé il faut le changer
pertes de liquides ton moteur doit être très sale ! A nettoyer
tu peux aller demander des explication au centre de contrôle technique
Emissions gazeuses tu dois avoir le pot d'échappement percé il faut le changer
pertes de liquides ton moteur doit être très sale ! A nettoyer
tu peux aller demander des explication au centre de contrôle technique
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Re: Nicolas , possesseur 205 style 1993
Merci pour ces explications ! 
Le pot je suis surpris , il faut que je regarde mais j avais changé le silencieux il y a peu .
J ai regardé les rotules j imagine que c est celle qui est sous le moyeu et qui relie la barre qui va vers la caisse .. et je crois qu il faut un outil spcial ?
Et le déséquilibre frein arrière, j ai démonté et soufflé les tambours . Mais je ne sais pas comment se fait le réglage du frein à main.
Le moteur est un peu gras en effet , puis je utiliser le karcher ?
Merci pour votre aide
Le pot je suis surpris , il faut que je regarde mais j avais changé le silencieux il y a peu .
J ai regardé les rotules j imagine que c est celle qui est sous le moyeu et qui relie la barre qui va vers la caisse .. et je crois qu il faut un outil spcial ?
Et le déséquilibre frein arrière, j ai démonté et soufflé les tambours . Mais je ne sais pas comment se fait le réglage du frein à main.
Le moteur est un peu gras en effet , puis je utiliser le karcher ?
Merci pour votre aide
- Manu du 88
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Re: Nicolas , possesseur 205 style 1993
Concernant l'échappement, si le problème ne vient pas du pot, il vient peut-être de la ligne.Nicolas3132 a écrit : ↑lun. 17 mars 2025 11:49 Merci pour ces explications !
Le pot je suis surpris , il faut que je regarde mais j avais changé le silencieux il y a peu .
J ai regardé les rotules j imagine que c est celle qui est sous le moyeu et qui relie la barre qui va vers la caisse .. et je crois qu il faut un outil spcial ?
Et le déséquilibre frein arrière, j ai démonté et soufflé les tambours . Mais je ne sais pas comment se fait le réglage du frein à main.
Le moteur est un peu gras en effet , puis je utiliser le karcher ?
Merci pour votre aide
Dès lors qu'il y a des trous quelque part dans la conduite d'échappement, on retrouve ce défaut sur le compte-rendu du contrôle technique.
Concernant les freins à tambour, c'est bien de les avoir ouverts.
Toutefois, un coup de soufflette c'est probable que ça ne suffise pas.
Il est plutôt recommandé dans un premier temps de contrôler les éventuelles fuites de liquide de frein. Ensuite, il faut appliquer généreusement du nettoyant frein jusqu'à ce que ça coule sans impureté.
Et ensuite, concernant un déséquilibre c'est peu probable que le souci vienne du réglage du frein à main; mais plutôt du rattrapage automatique qui porte alors mal son nom... il faut donc régler manuellement ce fameux rattrapage automatique jusqu'à ce que ça freine de manière identique des deux côtés.
Et concernant ce que tu décris comme étant probablement le bras de suspension, le triangle de suspension. Il n'y a pas besoin d'outils spécifiques. Toutefois, selon les circonstances ça peut prendre un certain temps (cf au-secours-probleme-fuite-de-liquide-hu ... 76438.html )
Bon courage

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Re: Nicolas , possesseur 205 style 1993
Merci pour toutes ces infos je vais qd meme regarder tout ça, car ça ne me paraît pas insurmontable.
Pour la ligne d echappement je vais regarder mais elle ne me paraît pas percée.
Pour les freins arrière ils ont été changés il y a environ 10000km . Lorsque je les ai démontés, à part de la poussière il n y avait rien d autre , fluide ou autre . Il est vrai que lorsque je tire un peu fort sur le frein à main en roulant , la roue arrière droite se bloque .
Il me faut donc regarder cette histoire de rattrapage de jeu auto . J ai vu un sujet sur le forum mais les photos n apparaissent pas .
Pour les rotules , si je vais chez un vendeur de pièce auto , pourra t il me fournir la bonne pièce ?
Pour la ligne d echappement je vais regarder mais elle ne me paraît pas percée.
Pour les freins arrière ils ont été changés il y a environ 10000km . Lorsque je les ai démontés, à part de la poussière il n y avait rien d autre , fluide ou autre . Il est vrai que lorsque je tire un peu fort sur le frein à main en roulant , la roue arrière droite se bloque .
Il me faut donc regarder cette histoire de rattrapage de jeu auto . J ai vu un sujet sur le forum mais les photos n apparaissent pas .
Pour les rotules , si je vais chez un vendeur de pièce auto , pourra t il me fournir la bonne pièce ?
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