Bonjour
Je voulais connaitre le nom de la pièce coté droit de l'arbre à came sur une 205 diesel de 1992 (flèche rouge de la PJ) .Ne connaissant son nom, je ne trouve pas grand chose sur le sujet
Le pourquoi de ma question est que je soupçonne une fuite sur le joint qui la plaque sur la culasse. J'ai de l'huile derrière. J'avais peur que cela vienne du coin de mon joint de culasse qui comme je l'ai lu parfois peut se montrer un peu sec et présenter des fuites. Or l'huile semble venir de plus haut et plus haut, il y a cette pièce.
Si quelqu'un pouvait me donner son nom (et son utilité au passage), je pourrai trouver des tutos sur le sujet
Merci pour votre aide et bonne journée
Nom pièce coté droit arbre à cames
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Nom pièce coté droit arbre à cames
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- ellana29460
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Re: Nom pièce coté droit arbre à cames
c'est la pompe à vide
je te mets la vue éclatée avec les références pour le joint etc : https://205.yo.fr/FR/205N/4/45E10A.HTM
je te mets la vue éclatée avec les références pour le joint etc : https://205.yo.fr/FR/205N/4/45E10A.HTM
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Re: Nom pièce coté droit arbre à cames
Hello ! Alors si je dis pas de bêtise c'est ta pompe à vide. Il en existe 2 sortes : celle entraînée par courroie, et la tienne, positionnée directement en bout d'arbre à cames.
Elle permet de générer une dépression que va utiliser le MasterVac (Vacuum = dépression) pour amplifier la pression du liquide de frein dans le circuit de freinage (assistance de freinage). Sans ça, ta pédale de frein deviendrait très dure et le freinage dangereux.
sur ce schéma on voit un joint torique (2), c'est peut etre lui le problème. Ou alors le joint spi qui est en bout d'arbre à cames. Peut être vérifier le joint de cache culbuteur également ? difficile de voir d'où vient exactement la fuite sans le voir de visu
Elle permet de générer une dépression que va utiliser le MasterVac (Vacuum = dépression) pour amplifier la pression du liquide de frein dans le circuit de freinage (assistance de freinage). Sans ça, ta pédale de frein deviendrait très dure et le freinage dangereux.
sur ce schéma on voit un joint torique (2), c'est peut etre lui le problème. Ou alors le joint spi qui est en bout d'arbre à cames. Peut être vérifier le joint de cache culbuteur également ? difficile de voir d'où vient exactement la fuite sans le voir de visu
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- ellana29460
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Re: Nom pièce coté droit arbre à cames
pas de joint spi sur les montages avec pompe à vide en bout d'arbre comme ça, c'est le torique qui fait étanchéité sur la culasse directement.GrosRobert a écrit : ↑dim. 12 nov. 2023 12:06 Ou alors le joint spi qui est en bout d'arbre à cames. Peut être vérifier le joint de cache culbuteur également ?
et sur la photo on voir que le joint de couvre culasse est propre, donc je penche pour le torique qui serait HS
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Re: Nom pièce coté droit arbre à cames
Merci beaucoup pour vos retours.... Vive internet et ses forums
C'est donc ca la pompe à vide
Je viens justement de changer mon joint de couvre culasse, ca ne semblait pas venir de là mais pas évident de bien voir derrière non plus.
Je vais me pencher la dessus. J'espère que l'on peut intervenir la dessus sans être mécano. Le plus dur va être d'en trouver un à mon avis !!!
Encore un grand merci à vous 3
C'est donc ca la pompe à vide
Je viens justement de changer mon joint de couvre culasse, ca ne semblait pas venir de là mais pas évident de bien voir derrière non plus.
Je vais me pencher la dessus. J'espère que l'on peut intervenir la dessus sans être mécano. Le plus dur va être d'en trouver un à mon avis !!!
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- HUBERIV
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Re: Nom pièce coté droit arbre à cames
Pour une pompe à vide va voir chez AD
- donpipo
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Re: Nom pièce coté droit arbre à cames
Il y a deux joints toriques: un gros 4556.05 et un petit 4556.06. Peugeot doit encore fournir. Sinon chez serie04, la boutique de L'Aventure Peugeot et même chez Autodoc.
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Re: Nom pièce coté droit arbre à cames
Trouvés chez Serie04 effectivement. J'ai pris les 2 modèles. Il semble effectivement que j'ai une fuite à ce niveau.
Pour la pompe à vide, je vais voir chez AD au cas ou.
Merci pour vos retours
Pour la pompe à vide, je vais voir chez AD au cas ou.
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Re: Nom pièce coté droit arbre à cames
Bonjour
J'ai donc procédé au changement des 2 joints toriques de ma pompe à vide. C'est déconcertant de facilité en fait.
Juste 3 boulons à défaire. Il faut cependant des clés déportées pour au moins un boulon.
Une fois les 3 boulons défaits, la pompe vient toute seule. Les joints se changent très facilement et on remet l'ensemble.
Avec les joints neufs, on sent une aspiration quand on la retire de son logement donc il fait son job et la fuite venait bien du joint.
Tout cela se fait en moins de 15 minutes.
J'aurais juste voulu trouver le couple de serrage mais pas facile à trouver.
Après 2 jours de conduite pour tester, plus de fuite donc tout est ok
Merci pour retours qui m'ont permis de me lancer
J'ai donc procédé au changement des 2 joints toriques de ma pompe à vide. C'est déconcertant de facilité en fait.
Juste 3 boulons à défaire. Il faut cependant des clés déportées pour au moins un boulon.
Une fois les 3 boulons défaits, la pompe vient toute seule. Les joints se changent très facilement et on remet l'ensemble.
Avec les joints neufs, on sent une aspiration quand on la retire de son logement donc il fait son job et la fuite venait bien du joint.
Tout cela se fait en moins de 15 minutes.
J'aurais juste voulu trouver le couple de serrage mais pas facile à trouver.
Après 2 jours de conduite pour tester, plus de fuite donc tout est ok
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- donpipo
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