Nombre de kms possibles avec voyant essence allumé?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
blek
Forumeur
Forumeur

Message par blek »

vengy a écrit :
blek a écrit :(une fois, j'ai mis 52L!!!)
Ta station ne serait pas des escrocs qui diminue les litres pour faire payer +? :D
Arf! Ben nan, mais le réservoir fait 50L, j'étais vide vide vide, et j'ai rempli bien à ras du goulot....
Arno
Forumeur
Forumeur

Message par Arno »

moi quand ca s'allume, il me reste environ 10L, j'ai déja fait plus de 100km avec la jauge allumée et il en restait encore un peu, mais bon c'est la peine d'aller jusqu'à la panne séche, la pompe d'injection n'aime pas ca.
wouakenwol
Forumeur
Forumeur

Message par wouakenwol »

Sur ma Green qui fait du 6,5L/100 je fais dans les 120kms à partir du moment où la jauge s'est allumée une fois.
Moi aussi j'ai déjà mis 52,7 Litres....

Sur ma GTI 1,6L qui fait du 8,3L/100 je fais 80 bornes avant de remettre 48 Litres : il reste donc en théorie un peu plus de 2 Litres.
blek
Forumeur
Forumeur

Message par blek »

Arno a écrit :moi quand ca s'allume, il me reste environ 10L, j'ai déja fait plus de 100km avec la jauge allumée et il en restait encore un peu, mais bon c'est la peine d'aller jusqu'à la panne séche, la pompe d'injection n'aime pas ca.
Ah ben oui, mais moi j'ai pas de pompe d'injection alors hein....
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

blek a écrit :Ah ben oui, mais moi j'ai pas de pompe d'injection alors hein....
Ca fait rien, rouler sur la réserve peut avoir de grave conséquence sur la carburation du véhicule.

Entre faire l'économie pour une pompe moins chère en roulant sur la réserve et faire le quelques litres d'essence dans une station plus chère pour éviter d'avoir à faire nettoyer mon carburateur, j'hésite pas trop !!
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
blek
Forumeur
Forumeur

Message par blek »

Ah oui? Je savais pas. Bon je ferai plus gaffe maintenant. En même temps, je l'ai toujours fait, jamais eu de problème en 14 ans. Je ferai peut-être plus attention sur la 306 injection par contre.
Bobylus
Forumeur
Forumeur

Message par Bobylus »

Sebrod91 a écrit :
blek a écrit :Ah ben oui, mais moi j'ai pas de pompe d'injection alors hein....
Ca fait rien, rouler sur la réserve peut avoir de grave conséquence sur la carburation du véhicule.

Entre faire l'économie pour une pompe moins chère en roulant sur la réserve et faire le quelques litres d'essence dans une station plus chère pour éviter d'avoir à faire nettoyer mon carburateur, j'hésite pas trop !!
C'est au niveau des dépots du fond de réservoire que ca pose des problemes quand on est sur la réserve ?

En fait le cas qui peu se poser c'est arriver en fin de mois avec le reservoir presque vide et plus d'argent sur le compte. Dans ce cas t'espere que ca tienne un peu ;-)

Sinon pour infos, j'ai fait le plein, le voyant essence n'était toujours pas allumé, j'ai mis 42.5 litres.
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

Est-ce que c'est normal, ou moi qui debloque, si je vous dis que sur ma 205 GR (carbu simple corps) j'ai l'impression que lorsque je viens de faire le plein, la caisse a plus de patate (qu'elle est plus réactive -> j'ai l'impression que à sec (enfin au tier/quart), les accelerations sont molles).
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

Bobylus a écrit :C'est au niveau des dépots du fond de réservoire que ca pose des problemes quand on est sur la réserve ?
Exact ! Ca peut remonter dans le carbu et encrasser, et donc faire caler, ou brouter la voiture !
wouakenwol
Forumeur
Forumeur

Message par wouakenwol »

Borny a écrit :Est-ce que c'est normal, ou moi qui debloque, si je vous dis que sur ma 205 GR (carbu simple corps) j'ai l'impression que lorsque je viens de faire le plein, la caisse a plus de patate (qu'elle est plus réactive -> j'ai l'impression que à sec (enfin au tier/quart), les accelerations sont molles).

Je pense que tu ne te trompes pas.
Il y a quelques temps, j'ai vidangé un réservoir de 205GL pour le nettoyer.
Vous savez combien de litres d'eau j'ai retiré ?????

7....

Comme l'eau est plus lourde que l'essence, elle reste au fond....
blek
Forumeur
Forumeur

Message par blek »

Ouh là, quand même... Ca fait peur!
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

Borny a écrit :Est-ce que c'est normal, ou moi qui debloque, si je vous dis que sur ma 205 GR (carbu simple corps) j'ai l'impression que lorsque je viens de faire le plein, la caisse a plus de patate (qu'elle est plus réactive -> j'ai l'impression que à sec (enfin au tier/quart), les accelerations sont molles).
Il y a aussi le fait que quand tu fais 42 L de plein, tas voiture est plus lourde d'au moins 40 kg, du coup tu peux avoir l'impression qu'elle a moins de pèche !
URIEL

reponse

Message par URIEL »

Avec ma 205 j'ai fait environ 50 km sur autoroute avec la réserve (après panne d'essence enfin de gasoil)
:wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
blek
Forumeur
Forumeur

Message par blek »

Sebrod91 a écrit :
Il y a aussi le fait que quand tu fais 42 L de plein, tas voiture est plus lourde d'au moins 40 kg, du coup tu peux avoir l'impression qu'elle a moins de pèche !
Heu, relis son post....
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

:oops:

Yes autant pour moi.... pas d'explication à donner alors !! :dejadehor:
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »