nombres de ceintures??

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
badboy68
Forumeur
Forumeur

nombres de ceintures??

Message par badboy68 »

Bonjour,
j'ai acheté une 205 GTI de 89 et j'aimerais savoir combien il y a de ceintures d'origine dans ma voiture...4 ou 5?Parce que sur la carte grise c'est une 5 places et la voiture n'a que 4 ceintures.
Merci d'avance :!:

Déplacé par 20cd62
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

C'est normal. C'est le cas de beaucoup de 205 et même de pas aml de voiture de cette époque. C'était des 5 places mais la ceinture ventrale arrière n'était pas très répendu. Pour des questions de sécurité, je préfère me limiter à 4 personnes. Je prends 5 exceptionnellement. En plus ça fait des économies d'essence :wink:!!!
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

Néanmoins en cas de contrôle pour les petits bonhommes bleus (non pas les schtroumpfs) il n'y a pas de problème vu qu'il est noté 5 pl. sur la CG -> ce n'est pas de ta faute si le constructeur n'a mi que 4 ceintures.
Aurel92
Forumeur
Forumeur

Message par Aurel92 »

Bien dit Jclan...même raisonnement pour moi :!:
badboy68
Forumeur
Forumeur

Message par badboy68 »

Merci pour vos réponse !!!
En fait sur le CT ,le contrôleur a marqué "contrôle ceintures impossible"et sans contre visite (pourtant on parle de sécurité).
rockman74
Forumeur
Forumeur

Message par rockman74 »

Ya t'il des possibilité de rajouter une ceinture au milieu de la banquette sans avoir a bidouiller des truques douteux?
badboy68
Forumeur
Forumeur

Message par badboy68 »

dans trucs et astuces il y a un post qui explique tout et ça n'a pas l'air d'être du bricolage.Perso je pense le faire prochainement aussi.....
Aurel92
Forumeur
Forumeur

Message par Aurel92 »

Je crois que tu as moyen d'ajouté une ceinture centrale via les 2 fixations que tu trouve sous la banquette où sont préalablement fixées les 2 ceintures arrières principales (gauche et droite)
Tu fixe sur un la ceinture en elle meme, et sur la seconde la boucle... tout bête en somme :wink:
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

En même temps faut vraiment le vouloir pour être 5 dans une 205 tous les jours, c'est pas vraiment fait pour.

Enfin je parle de 5 adultes, de 800 kg, la voiture passe à 1100/1200 kg, putain la perte de puissance je vous jure, puis les freins, c'est pas possible, ça freine pas facilement... Je l'ai fais une fois depuis le début des vacs, on voit que la 205 n'est pas optimisée pour ça.
rockman74
Forumeur
Forumeur

Message par rockman74 »

c'est vrai mais ca peut depanner surtout quand on est jeune et que on doit emmener les potes quelque part :D
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

Je ne dis pas le contraire (je suis jeune ^^).
Nonobond007
Forumeur
Forumeur

Message par Nonobond007 »

Borny a écrit :En même temps faut vraiment le vouloir pour être 5 dans une 205 tous les jours, c'est pas vraiment fait pour.

Enfin je parle de 5 adultes, de 800 kg, la voiture passe à 1100/1200 kg, putain la perte de puissance je vous jure, puis les freins, c'est pas possible, ça freine pas facilement... Je l'ai fais une fois depuis le début des vacs, on voit que la 205 n'est pas optimisée pour ça.
C'est vrai pour toutes les voitures , anciennes ou recentes... quand tu rajoutes 400 kg de charge, tu le sens! Evidemment d'autant plus que la voiture est petite et legere. L'habitude de la conduite passe aussi par là.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ca peut dépanner, mais si sur la cg y'a ecrit 5 places, et que t'en a que 4, si tu monte à 5 (avec une personne pas attachée donc) tu n'es pas en infraction.
Modifié en dernier par 20cd62 le lun. 7 août 2006 10:22, modifié 1 fois.
tigrou69
Forumeur
Forumeur

Message par tigrou69 »

alors pour la securité un conseil rajoute la 5eme ceintures ca ne prend que 5 mn deux boulons a dévisser et à revisser en plus pour la discretion tu peux la planquer sous la banquette en cas d'accident ca evite d'avoir la meme figure que Ribery.
Pour l'aspect Légale je prefere un clic que de me dire "m'en tape je ne serais pas verbalisé"
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »