Notre jeune mémère de 30 ans .... 205 CJ
-
- Forumeur
Re: Notre jeune mémère de 30 ans .... 205 CJ
Ah intéressant ce connecteur pour les HP arrières..... Merci !
Donc c'est branché sur cette platine ou alors directement vers l'autoradio ? Et ensuite on retrouve l'extrémité où ? Derrière les panneaux de porte arrières ?
Donc c'est branché sur cette platine ou alors directement vers l'autoradio ? Et ensuite on retrouve l'extrémité où ? Derrière les panneaux de porte arrières ?
- DVL
- Forumeur
Ce connecteur va sur la prise derrière l'autoradio.
Il te faut donc un autoradio pouvant alimenter 4 HP, le connecteur qui va de la prise de ton autoradio à la prise autoradio de ta 205 (en espérant qu'elle n'ait pas été charcutée par un précédent proprio), et tirer les fils de la prise au niveau de la platine fusibles jusqu'aux montants d'ailes arrière.
Je les avais câblé dans ma Sacré Numéro, puis retirés pour revenir à l'origine. Entre-autres options retirées, tu trouveras les photos en seconde partie de ce post :
post966629.html#p966629
Mais comme sur cabriolet il n'y a pas de montants d'ailes arrière...
A une époque, certains perçaient la plage arrière pour y mettre des HP, d'autres l'ont fait dans les panneaux d'ailes arrière...
Aujourd'hui, je pense que si ta plage arrière et tes panneaux sont en bon état, tu risque de te faire taper par certains membres du forum si tu comptes faire des trous dedans.
(C'est la misère de trouver ces éléments en bon état, sans trous dedans).
Il te faut donc un autoradio pouvant alimenter 4 HP, le connecteur qui va de la prise de ton autoradio à la prise autoradio de ta 205 (en espérant qu'elle n'ait pas été charcutée par un précédent proprio), et tirer les fils de la prise au niveau de la platine fusibles jusqu'aux montants d'ailes arrière.
Je les avais câblé dans ma Sacré Numéro, puis retirés pour revenir à l'origine. Entre-autres options retirées, tu trouveras les photos en seconde partie de ce post :
post966629.html#p966629
Mais comme sur cabriolet il n'y a pas de montants d'ailes arrière...
A une époque, certains perçaient la plage arrière pour y mettre des HP, d'autres l'ont fait dans les panneaux d'ailes arrière...
Aujourd'hui, je pense que si ta plage arrière et tes panneaux sont en bon état, tu risque de te faire taper par certains membres du forum si tu comptes faire des trous dedans.

(C'est la misère de trouver ces éléments en bon état, sans trous dedans).
- ellana29460
- Forumeur
DVL m'a grillée, je n'étais pas chez moi ce soir pour aller sur Planète.
Pour les hauts parleurs arrière on voit sur cette vue éclatée l'emplacement dans les ailes arrière, le gros rond derrière la vitre.

Pour le fil 13A c'est bien un fil d'autoradio. Sur le schéma ici il est noté 13B, et va à la prise P706H #4, et est relié à F7

Les deux autres fiches, je ne savais pas à quoi elles servent, mais maintenant je sais !
Pour les hauts parleurs arrière on voit sur cette vue éclatée l'emplacement dans les ailes arrière, le gros rond derrière la vitre.

![]() | edit : je dit n'importe quoi sur le fil 13A/13B, c'est rectifié dans un post plus bas | ![]() |

Les deux autres fiches, je ne savais pas à quoi elles servent, mais maintenant je sais !
Modifié en dernier par ellana29460 le lun. 24 oct. 2022 22:43, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
@Ellana.... je crois que le 13A est bien le + permanent qui va à l'horloge (dans le bloc compteur) et le 13B est aussi un + permanent qui va à l'autoradio
Pour le moment, je vais m'occuper de ce 13A pour avoir enfin l'horloge !
Pour l'autoradio, on verra un peu plus tard, il fonctionne après contact.... et surtout j'ai pas les petites clés pour le démonter et voir comment c'est cablé....
Pour le moment, je vais m'occuper de ce 13A pour avoir enfin l'horloge !
Pour l'autoradio, on verra un peu plus tard, il fonctionne après contact.... et surtout j'ai pas les petites clés pour le démonter et voir comment c'est cablé....
- ellana29460
- Forumeur
houlà, j'ai plus les yeux en face des trous moi ...
effectivement, le 13A est bien celui de l'horloge et non celui de l'autoradio ...
je te mets le bon schéma ci-dessous

effectivement, le 13A est bien celui de l'horloge et non celui de l'autoradio ...
je te mets le bon schéma ci-dessous

-
- Forumeur
Réception du jour, le câble pour compteur :
Comme on dit, y a plus qu’à....
Comme on dit, y a plus qu’à....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Bon, le nouveau câble compteur est posé, sans embuche !
Par contre, je l'ai posé "à l'envers" .... d'abord raccordé sur la boite, puis passé à travers le tablier, bloqué la boule, puis repassé vers le bloc compteur.
Le tout sans embuches ! (un bon 1/4 d'heure pour faire ça proprement, vu que tout était déjà démonté)
Je ne l'ai pas encore raccordé au compteur, car je ne désespère pas de trouver un Veglia avec le compteur journalier et sa remise à zéro qui fonctionne. Et alors là, je brancherai le truc définitivement ....
Par contre, je l'ai posé "à l'envers" .... d'abord raccordé sur la boite, puis passé à travers le tablier, bloqué la boule, puis repassé vers le bloc compteur.
Le tout sans embuches ! (un bon 1/4 d'heure pour faire ça proprement, vu que tout était déjà démonté)
Je ne l'ai pas encore raccordé au compteur, car je ne désespère pas de trouver un Veglia avec le compteur journalier et sa remise à zéro qui fonctionne. Et alors là, je brancherai le truc définitivement ....
-
- Forumeur
Personnellement, sur mes anciennes voitures avec des compteurs à rouleaux, je ne touche plus à la remise à zéro du compteur journalier: Avec le temps, toutes les pièces deviennent fragiles, et risquent de casser; je préfère avoir des feuilles de bloc- notes dans la boîte à gants où je note à chaque plein: La date, le litrage, le kilométrage, et l' ajout d' additif sans plomb.
Je te conseille de faire de même, et tu seras moins ennuyé que de changer de compteur...
Je te conseille de faire de même, et tu seras moins ennuyé que de changer de compteur...
- dami
- Modérateur bénévole
Tout a fait je fait pareil, comme dirait l'autre "ça c'est touche pas a ça p'tit con"Laïo a écrit : ↑mer. 26 oct. 2022 21:18 Personnellement, sur mes anciennes voitures avec des compteurs à rouleaux, je ne touche plus à la remise à zéro du compteur journalier: Avec le temps, toutes les pièces deviennent fragiles, et risquent de casser; je préfère avoir des feuilles de bloc- notes dans la boîte à gants où je note à chaque plein: La date, le litrage, le kilométrage, et l' ajout d' additif sans plomb.

J'ai un calepin ou je note tout

-
- Forumeur
Ou trouver une prise / faisceau pour brancher sur mon autoradio (un Blaupunkt de la fin des années 90 qui a 2 prises ISO) pour avoir le son sur les HP arrières ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- DVL
- Forumeur
Il y en a une sur le faisceau de bloc ventilateur (précâblage pour la climatisation).
J'avais conseillé à un membre de prélever cette cosse sur une donneuse en casse (sacré numéro, génération) avec au moins une dizaine de centimètres de fils afin de pouvoir souder plus facilement.
On en parle ici :
post972287.html#p972287
J'avais conseillé à un membre de prélever cette cosse sur une donneuse en casse (sacré numéro, génération) avec au moins une dizaine de centimètres de fils afin de pouvoir souder plus facilement.

On en parle ici :
post972287.html#p972287
-
- Forumeur
C'est bien la prise (male) qui porte la référence 6541A8, avec les pins référence 654259 (pour du 1mm²) ou 6542v5 (pour du 2mm²) ?
Apparemment ça se trouve en neuf
Apparemment ça se trouve en neuf
- DVL
- Forumeur
Normalement on n'a pas le droit de mettre les schémas Peugeot sur le forum, mais pour le coup c'est plus simple.
Je pense que la cosse en question est celle référencée HC566 rg sur le schéma ci-dessous :

Pour la référence en neuf, je ne sais pas.
Je pense que la cosse en question est celle référencée HC566 rg sur le schéma ci-dessous :

Pour la référence en neuf, je ne sais pas.

-
- Forumeur
Je viens de tomber sur ce site qui liste les différents connecteurs utilisés par Peugeot / Citroen dans les années 80-90 , en fonction de leur couleur, leur nombre d'emplacements, pour certains leur fonction ...... http://ryanmoore.byethost7.com/?i=1#miscconnectors
- DVL
- Forumeur
D'accord.
Sur ce site, il n'y a pas le connecteur rouge à 4 cosses.
La référence 6541A8 est pour le marron. Tu ne pourras pas les clipser ensemble car il y a un détrompeur.
Pour les cosses, il y a les références Peugeot ici:
http://www.dethomaso.fr/article-referen ... 80806.html
En théorie, si tu va chez Peugeot avec la référence, ils peuvent te la commander. En pratique il faut qu'ils en aient encore en stock... (NFP = ne fourni plus).
Personnellement, j'avais acheté un faisceau sur leboncoin et récupéré ce dont j'avais besoin dessus pour l'ajout d'options.
Sur ce site, il n'y a pas le connecteur rouge à 4 cosses.

La référence 6541A8 est pour le marron. Tu ne pourras pas les clipser ensemble car il y a un détrompeur.
Pour les cosses, il y a les références Peugeot ici:
http://www.dethomaso.fr/article-referen ... 80806.html
En théorie, si tu va chez Peugeot avec la référence, ils peuvent te la commander. En pratique il faut qu'ils en aient encore en stock... (NFP = ne fourni plus).
Personnellement, j'avais acheté un faisceau sur leboncoin et récupéré ce dont j'avais besoin dessus pour l'ajout d'options.