Nouveau compteur pour ma 205 !!!

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Nouveau compteur pour ma 205 !!!

Message par mattmatt93 »

Bonsoir tout le monde! :D

Je possède une 205 1.4l GR de 1985 à moteur XY8, et j'aimerais changer mon compteur actuel, éclairé par 2 lampes et sans compte tours, par un compteur plus récent, rétroéclairé, avec compte tours! :D

J'ai fouillé dans tous les topics, mais je n'ai pas trouvé les solutions à mes questions qui sont les suivantes :

1- Quels compteurs seraient compatible avec ma 205?

J'ai trouvé un de GTI avec des nanomètres : ICI

Serait-il compatible avec ma 205 et est ce que tous les nanomètres seraient en mesure de fonctioner, car je ne sais pas si je possède les sondes appropriées?

2- Si je prend un compteur avec son faiseau d'origine, je n'aurais pas trop de difficultés à le monter?

Je vous remercie d'avance et bonne soirée à tous! :wink:
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Si tu met le faisceau haut de gamme,tu pourras brancher ce compteur la.
Je voulais faire cette modif sur la mienne mais j'ai abandonné parce que j'ai trouvé le prix du faisceau trop cher,et vu que mes finances ne sont pas au meilleur de leur forme,j'ai jugé que cette modif peut attendre...
Sinon tu devras mettre une casquette de Tdb plus longue, et donc le faisceau approprié(huuumm!!plein de fils tout partout!) bonne chance!
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
marti293
Forumeur
Forumeur

Message par marti293 »

le sujet a deja ete traiter si tu change de marque de compteur il faut changer de faisseau de fil et c'est plusou moins simple en fonction de ta connaissance de la 205 et des l'electriciter
rockman74
Forumeur
Forumeur

Message par rockman74 »

Ca me titille vraiment es ce qu'il y a un mecanicien qui pourrai me dire si il y a une grosse difference entre un faisceau haut de gamme de 205 et celui d'une 309 ??
seb057
Forumeur
Forumeur

Re: Nouveau compteur pour ma 205 !!!

Message par seb057 »

mattmatt93 a écrit :Bonsoir tout le monde! :D

Je possède une 205 1.4l GR de 1985 à moteur XY8, et j'aimerais changer mon compteur actuel, éclairé par 2 lampes et sans compte tours, par un compteur plus récent, rétroéclairé, avec compte tours! :D

J'ai fouillé dans tous les topics, mais je n'ai pas trouvé les solutions à mes questions qui sont les suivantes :

1- Quels compteurs seraient compatible avec ma 205?

J'ai trouvé un de GTI avec des nanomètres : ICI

Serait-il compatible avec ma 205 et est ce que tous les nanomètres seraient en mesure de fonctioner, car je ne sais pas si je possède les sondes appropriées?

2- Si je prend un compteur avec son faiseau d'origine, je n'aurais pas trop de difficultés à le monter?

Je vous remercie d'avance et bonne soirée à tous! :wink:
salut!

ta 205 est une phase 1, normalement tu as encore l'ancienne planche de bord (sauf si a été changé pour une phase 2 plus recente)
comme compteur directement compatible , c'est celui d'une 205 XT ou GT phase 1, malheureusement il n'est guère plus beau que celui que tu as , mais tu as un compte tours en plus:
voila la photo:
Image
ce compteur est plutot rare j'ai fait 10 casses de mon departement sans succès :cry: (je voulais le mettre sur ma XR de 85)
du coup je me suis rabatu sur un compteur de 205 XS,
mais c'est la que les ennuis commencent :(
-première chose a trouver une casquette phase 1 pour compteur haut de gamme, dur a trouver aussi car monté sur les 205 GTI et XS phase 1 (jusque 87)
-seconde chose a trouver un faisceau phase 1 pour ce compteur (celui d'origine ne va plus, et celui de phase 2 ne s'adapte pas (les commandes de chauffage et les boutons ne sont pas a la meme place)
Ma solution a été la suivante : j'ai trouvé une casquette de 205 GTI phase 1 ;evidemment plus de faisceau , donc j'ai modifié le faisceau d'origine pour l'adapter au nouveau compteur (il y a du boulot) mais j'y suis arrivé!
pour en revenir au compteur que tu proposes il est adaptable (c'est un de GTI phase 2) si tu fais la meme modif que dit plus haut;
par contre tu vas devoir tirer un paquet de fil en plus et rajouter des sondes (et sur un XY8 il y a pas d'emplacement :( )
voila j'espère ne pas t'avoir découragé , voila ce que ca donne sur ma XR avec le compteur de XS:
Image

Pour repondre a rockman74 , je suis sur et certain qu'un faisceau de 309 ne s'adapte pas sur une 205 (sans le modifier bien sur)
j'ai deux choses qui me le confirme:
la reference peugeot est differente
les boutons (warning,etc) ne sont pas au meme endroit

a+

seb
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Image

Moi j'ai cherché un modéle comme celui la pour diesel, c'est mission impossible ... C'est un modele existant ou c'est un modele modifié ?
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

Le compte-tours ne vient pas de la BX et il n'aurait pas modifié le reste pour ne pas trop choquer?
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

A mon avis c'est modifié, il n'a jamais existé d'origine de bloc compteur avec un compte tours de diesel a la place de l'horloge (du moins j'ai jamais vu :) )
pour faire ce montage il faut recuperer le système du compte tours sur un autre compteur (aiguille + circuit imprimé) et refaire une facade a la dimension de celle de l'horloge
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

c'est du modifié il y a même un topic la dessus mais où???
tycoon399
Forumeur
Forumeur

Message par tycoon399 »

Cette photo est visible sur ce topic :

http://www.planete-205.com/forum/viewto ... hifuga+grd

:wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 XR de 1992 - 105000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XRD de 1989
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

tycoon399 a écrit :Cette photo est visible sur ce topic :

http://www.planete-205.com/forum/viewto ... hifuga+grd

:wink:
Merci je sais quand meme ou je l'est prise ... :roll:
tycoon399
Forumeur
Forumeur

Message par tycoon399 »

Ben oui ca je le sais bien, mais c'est pas pour toi que j'ai mis ce lien :!:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 XR de 1992 - 105000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XRD de 1989
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Tiens si sa interesse quelqu'un,dans ma casse préférée j'ai vu pas moins de 3 compteurs pour GT(bas de gamme avec compte tour)

A bon entendeur...==>Mp :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
rockman74
Forumeur
Forumeur

Re: Nouveau compteur pour ma 205 !!!

Message par rockman74 »

seb057 a écrit :
mattmatt93 a écrit :Pour repondre a rockman74 , je suis sur et certain qu'un faisceau de 309 ne s'adapte pas sur une 205 (sans le modifier bien sur)
j'ai deux choses qui me le confirme:
la reference peugeot est differente
les boutons (warning,etc) ne sont pas au meme endroit

a+

seb
j'ai vu que sur les phases II les boutons warning et degivrage sont au meme endroit mais c'est pour les anti brouillard que ca change mais si il n'y a que ca ca serait vraiment bien
Crash OVERIDEA
Forumeur
Forumeur

Message par Crash OVERIDEA »

J'ai fait la modification dont tu parles sur ma 205 GR 1.3L de 1984. J'ai remplacé mon bloc compteurs Jaeger d'origine avec l'horloge par un bloc compteur Jaeger de 205 GT avec le compte-tours, tout en reprenant mon compteur de vitesse pour garder le kilométrage.

Voici le lien vers le brochage des connecteurs sur le bloc compteurs 3 combinés : http://vassistance2.free.fr/documentati ... /img95.jpg

"le compte-tours utilise le connecteur P165A (en haut à gauche), plus précisement les broches 4 (masse), 8 (impulsions en provenance de la bobine d'allumage) et 10 (le +Accessoires). Sur ma voiture je n'ai eu à câbler que la broche 8 car le reste y était déjà. Mais si sur ta 205 le + n'est pas câblé tu dois pouvoir le ponter sur un autre (le +Contact broche 8 du connecteur P165C par exemple)."

Pour voir ma voiture et les photos du résultat :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-8160.php

PS: Si tu veux des photos du bloc compteurs ou plus d'informations sur son démontage n'hésite pas à me contacter.

PS2: Ca existe ça une 205 GR à moteur XY8 ? Je croyai que c'était celui des 205 GT ? ton moteur a été changé ?
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »