Nouveau Freinage pour Ma GTI

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Raph&Sève_42

Nouveau Freinage pour Ma GTI

Message par Raph&Sève_42 »

je souhaite changer mes freins avant comme ils sont a changer! mais je ne c'est pas quoi mettre et j'ai besoin de vos avis !
soit je remet de l'origine !
soit je met des disque Gr.N avec de bonne plaquette stile Ferrodo ou OMP
soit disque OMP rainuré Percé avec plaquette OMP !
quand penssez vous ? vous me conseillez quoi ?
merci
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
munkey88

Message par munkey88 »

Salut, les ventilés d'origine freine bien assez a part si tu veus mettre ta bagnole en GrN mais la y a pas que les freins a changer...
Raph&Sève_42

Message par Raph&Sève_42 »

que me conseille tu ?
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Disques d'origine, les GrN sont plus chers et servent à rien, pour sentir la différence sur la route faut vraiment se lever tot....
Pour les plaquettes, si tu veux mettre du plus performant, ferrodo ds2500, c'est vraiment bien, et pas trop trop abrasif pour le disque (mais un peu quand meme)...

Mais deja avec du liquide et plaquettes et disques neufs tu verra la différence :wink:
uxa67

Message par uxa67 »

si deja tu changes le liguide de freins ,mets des durits aviation,ca contribuera a ameliorer lefreinage en evitant le fading.....
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

uxa67 a écrit :si deja tu changes le liguide de freins ,mets des durits aviation,ca contribuera a ameliorer lefreinage en evitant le fading.....
Mouais...

Pour l'instant, en attendant de les avoir essayé en utilisation intensive, je suis pas content des durites avia...
Chiant a mettre, ca rentre pas dans les fixations sur la caisse, au niveau de la liaison avec les durites rigides, bref ca a interet a etre vraiment bien, hain?! :P
Dernière modification par 20cd62 le lun. 12 mars 2007 09:10, modifié 1 fois.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :
uxa67 a écrit :si deja tu changes le liguide de freins ,mets des durits aviation,ca contribuera a ameliorer lefreinage en evitant le fading.....
Mouais...

Pour l'instant, en attendant de les avoir essayé en utilisation intensive, je suis pas content des durites avia...
Chiant a mettre, ca rentre pas dans les fixations sur la caisse, au niveau de la liaison avec les durites rigides, bref ca a intereet a etre vraiment bien, hain?! :P
C'est maxi interdit ce que tu es en train de dire...... Mais que font les modos??????
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Les durites avia c'est interdit?! :mrgreen:

Et les modos... Ben peut etre n'ont ils pas beaucoup de temps libre, ils bossent peut etre pas tous chez air france :lol4
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

Bon ben mon grain de sel :

-tout d'origine ça marche bien, très suffisant pour une utilisation route classique. Problème : Peugeot se sucre pas mal tout de même....nous prennent pour des vaches à lait :evil:

-Moi on m'a offert 4 disques Gr N + Ferrodo DS 2500 + toutes durites avia (y compris intermédiaires), avec liquide DOT 5.1.

Ben ça marche très très bien, mais je répête pour aller bosser le matin ça sert à rien. Pire c'est tellement mordant que ça peut être TRES TRES dangereux en cas de faute de conduite (freiner "un peu" en appui devient forcément "freiner fort" avec cul qui ballade) et même sans faute.

A manier avec discernement donc !

pour les machins rainurés/percés, pour une 205 c'est surtout kéké je crois :P
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

Euh ... c'est quoi le fading sioulpé ???
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
Lancer14
Forumeur
Forumeur

Message par Lancer14 »

C'est le freinage qui s'effondre à chaud.

Les plaquettes brûlent en surface et, dans les cas graves, portent le liquide de frein à son point d'ébullition ==> évaporation ==> présence de bulles de gaz (compressible) dans le circuit de freinage.

Sans aller jusque là, quand les garnitures brûlent, c'est déjà très désagréable... En général, elle sont bonnes pour la poubelle: c'est crâmé à coeur et ça rebrûle plus vite qu'avant... :?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :Les durites avia c'est interdit?! :mrgreen:

Et les modos... Ben peut etre n'ont ils pas beaucoup de temps libre, ils bossent peut etre pas tous chez air france :lol4
un peu que c'est interdit les durites avia.......

grenaddddddddddeeeeeeeeeee!

Je crois que le fading est le phenomene qui apparait à cause de l'elasticité de la durite origine qui se déforme à chaud.
je crois......
Lancer14
Forumeur
Forumeur

Message par Lancer14 »

dethomaso a écrit :
Interdit ici (tuning) ou interdit au contrôle technique?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Lancer14 a écrit :
dethomaso a écrit :
Interdit ici (tuning) ou interdit au contrôle technique?
interdit pour une utilisation sur route...

Le CT ferme souvent les yeux sur ces durites si elles sont montés correctement ......

Faut garder à l'esprit que toute modification de la voiture est interdite hormis les équipements rajoutés et homologués en consequence.

En ce moment, il semblerait que la mode soit à recaler les voitures équipées de pneu differents que ceux prévus par le constructeur.
Ceci pour dire, qu'un équipement homologué pour une voiture, ne l'est pas forcement pour une autre.

En tout cas, les durites aviation: interdites bien qu'elles soient souvent de meilleures qualité que l'origine.
Cependant, bien que de meilleure qualité, leur montage n'est pas forcement adapté à la voiture justifiant dejà leur interdiction.

Comme précisé par 20CD62, le raccord est de taille differente et ne rentre pas dans les tetons sur la patte de fixation. En plus, le diametre plus petit du tube ne permet pas de les accrocher correctement sur la jambe de force d'amortisseur.
Ceci fait qu'elles ne sont pas forcement bien fixées.
Lancer14
Forumeur
Forumeur

Message par Lancer14 »

dethomaso a écrit :Comme précisé par 20CD62, le raccord est de taille differente et ne rentre pas dans les tetons sur la patte de fixation. En plus, le diametre plus petit du tube ne permet pas de les accrocher correctement sur la jambe de force d'amortisseur.
Ceci fait qu'elles ne sont pas forcement bien fixées.
Ces flexibles sont vendus sous forme de kits "tout faits"?

Normalement, en travaillant avec un bon fournisseur, on peut obtenir raccords au pas, diamètres et emboitements voulus. Par exemple le catalogue Goodridge est vraiment hyper complet.
A condition de monter les flexibles soi-même ou de trouver un pro qui les assemble, of course...

Pour info, le CT belge admet les flexibles blindés.
Verrouillé

Revenir à « Freinage »