Nouvelle aquisition : 205 CJ blanche 1988
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oui ta fuite viens surement du cache culbuteur comme sur ma xs l opération pour changer le joint prend 30min maximum et te coute +-12€ tu dois serrer les 2 ecrous qui tiennent le cache distribution a la clef dynamométrique reglée a 750grammes puis tu fais un bon nettoyage moteur au tix!prend un bidon de 5litres qui te coutera +-25€ moi je le vaporise avec un vaporisateur je laisse tremper je frotte un peux puis je vaporise de l eau dessus tu verra résultat garanti!je te deconseil au karcher
- loony205
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J'ai pas de clef dynamomètrique mais je vais surement bientot en acheter une.mallory6233 a écrit :oui ta fuite viens surement du cache culbuteur comme sur ma xs l opération pour changer le joint prend 30min maximum et te coute +-12€ tu dois serrer les 2 ecrous qui tiennent le cache distribution a la clef dynamométrique reglée a 750grammes puis tu fais un bon nettoyage moteur au tix!prend un bidon de 5litres qui te coutera +-25€ moi je le vaporise avec un vaporisateur je laisse tremper je frotte un peux puis je vaporise de l eau dessus tu verra résultat garanti!je te deconseil au karcher
C'est quoi du tix ? Ca marche bien ?
- biwann
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- loony205
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Seulement 4biwann a écrit :Super les photos de la distrib, ca complète parfaitement la fiche de seb (c'est toujours sympa d'avoir 2 versions différents)
Dis donc t'en a pas mal toi des voitures...


Quand on aime on ne compte pas.
Mais je vais peut-être me séparer de la 206 (l'incruste qui me cause que des ennuis) et dans ce cas je prendrais une autre 205 comme voiture de tous les jours.
Mais bon c'est pas encore sur, je dois encore bien réfléchir car la 206 est un investissement qui n'est pas encore amorti et je voulais une voiture sur laquelle je pouvais compter et c'est pas le cas.
Alors je dis vive les 205

Pour la distribution, tu as raison, certaines photos et explications peuvent completer la fiche qui existe déjà car certaines infos étaient manquant ou pas toujours assez explicite, et chacun explique à sa manière aussi

- loony205
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Tout à l'heure je me suis fais une grosse grosse frayeur avec la CJ en allant à Bruxelles voir après une autre 205.
Dans un tournant en sortie d'autoroute, le sol était mouillé, je suis arrivé peut-être un poil trop rapidement, tournant assez fort vers la droite, et là en fin de tournant l'avant à commencé à décrocher, j'ai relaché l'accélérateur (je ne sais plus si j'ai freiner), j'ai voulu rattrapé et le pneu arrière gauche était sur la ligne blanche du milieu de la chaussée et là la voiture est partie d'un coup, tête à queue impossible à rattraper, j'ai taper dans un petit plot blanc sur la droite de la chaussée (ces poteaux en plastiques qu'il y a beaucoup sur le bord de route aveec un catadioptre) et j'ai terminé en marche arrière dans la talus.
Heureusement on ne s'est pas retourné, on était avec mes parents dans la voiture, mais ça fait vraiment peur, ça part d'un coup et impossible à rattraper, heureusement, en fin de tête à queue j'ai redresser pour reculer droit dans le sens inverse de la chaussée pour éviter de monter carément dans la talus.
Pas de gros dégats apparents, la juppe avant cassée à gauche au niveau des longues portées, et l'attache du pare-choc du coté cauche qui s'est cassée aussi. Je regarderai ça de plus près car je pense que la patte de fixation de la longue portée gauche est un peu pliée.
Bref plus de peur que de mal, maintenant je comprend mieux quand les gens disent qu'une 205 tient bein la route mais quand l'arrière décroche c'est d'un coup et sans prévenir. Voila pourquoi il faut toujours mettre les meilleurs pneus à l'arrière.
Donc comme j'ai des michelin à l'arrière et des uniroyal à l'avant, j'inverserai car les uniroyal tiennent mieux sur le mouillé.
Je suis revenu assez calmement avec plein d'herbe et de terre sur la pare-choc et sur les bas de caisse
Cette semaine j'irai faire une géométrie car avec le choc ça à du bouger un petit peu même si je n'ai rien vu à l'oeil nu
Dans un tournant en sortie d'autoroute, le sol était mouillé, je suis arrivé peut-être un poil trop rapidement, tournant assez fort vers la droite, et là en fin de tournant l'avant à commencé à décrocher, j'ai relaché l'accélérateur (je ne sais plus si j'ai freiner), j'ai voulu rattrapé et le pneu arrière gauche était sur la ligne blanche du milieu de la chaussée et là la voiture est partie d'un coup, tête à queue impossible à rattraper, j'ai taper dans un petit plot blanc sur la droite de la chaussée (ces poteaux en plastiques qu'il y a beaucoup sur le bord de route aveec un catadioptre) et j'ai terminé en marche arrière dans la talus.
Heureusement on ne s'est pas retourné, on était avec mes parents dans la voiture, mais ça fait vraiment peur, ça part d'un coup et impossible à rattraper, heureusement, en fin de tête à queue j'ai redresser pour reculer droit dans le sens inverse de la chaussée pour éviter de monter carément dans la talus.
Pas de gros dégats apparents, la juppe avant cassée à gauche au niveau des longues portées, et l'attache du pare-choc du coté cauche qui s'est cassée aussi. Je regarderai ça de plus près car je pense que la patte de fixation de la longue portée gauche est un peu pliée.
Bref plus de peur que de mal, maintenant je comprend mieux quand les gens disent qu'une 205 tient bein la route mais quand l'arrière décroche c'est d'un coup et sans prévenir. Voila pourquoi il faut toujours mettre les meilleurs pneus à l'arrière.
Donc comme j'ai des michelin à l'arrière et des uniroyal à l'avant, j'inverserai car les uniroyal tiennent mieux sur le mouillé.
Je suis revenu assez calmement avec plein d'herbe et de terre sur la pare-choc et sur les bas de caisse

Cette semaine j'irai faire une géométrie car avec le choc ça à du bouger un petit peu même si je n'ai rien vu à l'oeil nu

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Tout a fait, moi aussi je suis content d'avoir eu quelques avertissements sans frais, et de pas l'avoir enroulée autour d'un arbre à la première fauteloony205 a écrit :je suis "content" que ça m'est arrivé et qu'il n'y a rien de grave car maintenant je connais un peu mieux les limites de la 205

Ca fait toujours de l'expérience en plus

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