Nouvelle aquisition : 205 CJ blanche 1988

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

oui ta fuite viens surement du cache culbuteur comme sur ma xs l opération pour changer le joint prend 30min maximum et te coute +-12€ tu dois serrer les 2 ecrous qui tiennent le cache distribution a la clef dynamométrique reglée a 750grammes puis tu fais un bon nettoyage moteur au tix!prend un bidon de 5litres qui te coutera +-25€ moi je le vaporise avec un vaporisateur je laisse tremper je frotte un peux puis je vaporise de l eau dessus tu verra résultat garanti!je te deconseil au karcher
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

mallory6233 a écrit :oui ta fuite viens surement du cache culbuteur comme sur ma xs l opération pour changer le joint prend 30min maximum et te coute +-12€ tu dois serrer les 2 ecrous qui tiennent le cache distribution a la clef dynamométrique reglée a 750grammes puis tu fais un bon nettoyage moteur au tix!prend un bidon de 5litres qui te coutera +-25€ moi je le vaporise avec un vaporisateur je laisse tremper je frotte un peux puis je vaporise de l eau dessus tu verra résultat garanti!je te deconseil au karcher
J'ai pas de clef dynamomètrique mais je vais surement bientot en acheter une.

C'est quoi du tix ? Ca marche bien ?
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Super les photos de la distrib, ca complète parfaitement la fiche de seb (c'est toujours sympa d'avoir 2 versions différents)

Dis donc t'en a pas mal toi des voitures... :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

biwann a écrit :Super les photos de la distrib, ca complète parfaitement la fiche de seb (c'est toujours sympa d'avoir 2 versions différents)

Dis donc t'en a pas mal toi des voitures... :)
Seulement 4 :D Dont 3 205 et il y a peu avant de vendre la CJ bleue ça faisait 5 :lol:

Quand on aime on ne compte pas.

Mais je vais peut-être me séparer de la 206 (l'incruste qui me cause que des ennuis) et dans ce cas je prendrais une autre 205 comme voiture de tous les jours.
Mais bon c'est pas encore sur, je dois encore bien réfléchir car la 206 est un investissement qui n'est pas encore amorti et je voulais une voiture sur laquelle je pouvais compter et c'est pas le cas.
Alors je dis vive les 205 :D

Pour la distribution, tu as raison, certaines photos et explications peuvent completer la fiche qui existe déjà car certaines infos étaient manquant ou pas toujours assez explicite, et chacun explique à sa manière aussi :wink:
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

salut le tix tu le trouve en centre auto ca marche niquel!essaye le tu m en dira des nouvelles! :wink: a+
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

mallory6233 a écrit :salut le tix tu le trouve en centre auto ca marche niquel!essaye le tu m en dira des nouvelles! :wink: a+
Ok je regarderai une fois après ce produit et je te dirai si je trouve ça convaincant :wink:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Tout à l'heure je me suis fais une grosse grosse frayeur avec la CJ en allant à Bruxelles voir après une autre 205.
Dans un tournant en sortie d'autoroute, le sol était mouillé, je suis arrivé peut-être un poil trop rapidement, tournant assez fort vers la droite, et là en fin de tournant l'avant à commencé à décrocher, j'ai relaché l'accélérateur (je ne sais plus si j'ai freiner), j'ai voulu rattrapé et le pneu arrière gauche était sur la ligne blanche du milieu de la chaussée et là la voiture est partie d'un coup, tête à queue impossible à rattraper, j'ai taper dans un petit plot blanc sur la droite de la chaussée (ces poteaux en plastiques qu'il y a beaucoup sur le bord de route aveec un catadioptre) et j'ai terminé en marche arrière dans la talus.
Heureusement on ne s'est pas retourné, on était avec mes parents dans la voiture, mais ça fait vraiment peur, ça part d'un coup et impossible à rattraper, heureusement, en fin de tête à queue j'ai redresser pour reculer droit dans le sens inverse de la chaussée pour éviter de monter carément dans la talus.

Pas de gros dégats apparents, la juppe avant cassée à gauche au niveau des longues portées, et l'attache du pare-choc du coté cauche qui s'est cassée aussi. Je regarderai ça de plus près car je pense que la patte de fixation de la longue portée gauche est un peu pliée.

Bref plus de peur que de mal, maintenant je comprend mieux quand les gens disent qu'une 205 tient bein la route mais quand l'arrière décroche c'est d'un coup et sans prévenir. Voila pourquoi il faut toujours mettre les meilleurs pneus à l'arrière.
Donc comme j'ai des michelin à l'arrière et des uniroyal à l'avant, j'inverserai car les uniroyal tiennent mieux sur le mouillé.

Je suis revenu assez calmement avec plein d'herbe et de terre sur la pare-choc et sur les bas de caisse :lol:

Cette semaine j'irai faire une géométrie car avec le choc ça à du bouger un petit peu même si je n'ai rien vu à l'oeil nu :wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Wow, y z'ont du faire une drole de tete tes parents :D
Bh au final appremment rien de trop grave, tant mieux!
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Oui c'est clair ils ont fait une drole de tête, je pense que ma maman à eu plus peur que moi :wink:

Mais comme tu dis finalement rien de grave, je suis "content" que ça m'est arrivé et qu'il n'y a rien de grave car maintenant je connais un peu mieux les limites de la 205 :wink:
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

oh merde fabian c est vraiment con :? :? enfin si les degats sont limités ca va!peux tu nous mettre des photos de la cj?j erspère que tu n as rien plié! :wink: a+
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

loony205 a écrit :je suis "content" que ça m'est arrivé et qu'il n'y a rien de grave car maintenant je connais un peu mieux les limites de la 205 :wink:
Tout a fait, moi aussi je suis content d'avoir eu quelques avertissements sans frais, et de pas l'avoir enroulée autour d'un arbre à la première faute :D
Ca fait toujours de l'expérience en plus :wink:
Cecillia
Forumeur
Forumeur

Message par Cecillia »

Bonjour Loony :D

Je recherche moi aussi une console centrale grise j'ai vu sur une photo que tu l'avais changée c'est exactement ça qu'il me faudrait de quelle modèle de 205 l'as tu eu ? :shock: :shock:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Cecillia a écrit :Bonjour Loony :D

Je recherche moi aussi une console centrale grise j'ai vu sur une photo que tu l'avais changée c'est exactement ça qu'il me faudrait de quelle modèle de 205 l'as tu eu ? :shock: :shock:
La console grise vient de ma première Roland Garros. :wink:
Cecillia
Forumeur
Forumeur

Message par Cecillia »

Merci beaucoup :D donc il faut que je parte à la recherche d'une Rolland Garros accidentée par exemple :D
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

Cecillia a écrit :Merci beaucoup :D donc il faut que je parte à la recherche d'une Rolland Garros accidentée par exemple :D
Hello non pas forcement une rg!tu peux trouver la console centrale longue sur les xt, xs, forever, generation, gt, ... toutes les 205 de hautes version! :wink: :wink:
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »