Cette nouvelle arrivante est chez moi depuis Juillet 2020. J'ai eu pas mal de difficultés pour avoir les papiers à cause d'un changement de proprio au milieu qui n'a pas été fait, mais j'y suis parvenu en moins d'un mois. Quel soulagement

Suite à ça, il fallait la faire passer au CT car la belle n'avait pas roulé depuis 2014... c'était une voiture "niche de chien". Seulement 160 000km au compteur, j'ai craqué pour la somme de 1100€. La voiture n'a connu qu'un seul "vrai" proprio, le deuxième étant celui à qui je l'ai achetée, mais il n'a jamais pu faire les travaux qu'il souhaitait dessus car il a fait un infarctus et il n'a donc pas roulé avec. C'est aussi la raison pour laquelle il n'a jamais fait le changement de proprio.
Je me suis plus occupé de la blanche que la rouge car j'avais un timing serré, je devais partir en Octobre. Les points bloquants sur la blanche, c'était l'état de l'habitacle, et les freins arrières complètement grippés. Première fois que je change des tambours. Ils étaient mort de chez mort : il manquait des morceaux dessus à cause de la rouille... ça n'empêchait pas le fonctionnement, mais à haute vitesse ça ne devait pas aider à un fonctionnement sans trop de mouvement ! Je change aussi le liquide de frein par la même occasion. Elle a aussi eu droit à un démontage complet de l'habitacle, un nettoyage de la moquette au karsher, un changement d'insonorisant, rebouchage de quelques trous, remplacement de casquette et changement de beaucoup d'ampoules de tableau de bord et de console centrale. Malgré tout elle sent encore mauvais, donc prochaine étape c'est nettoyage des sièges au nettoyeur-injecteur !
En Décembre, je suis revenu là où la blanche est stockée, et j'ai constaté une fuite sur le radiateur d'habitacle. C'était parti pour un remplacement en express car peu de temps... par la même occasion, nettoyage du circuit de refroidissement car bien bien rouillé, le liquide.
Prochaines étapes : remise en fonctionnement de la direction assistée, changement distribution et joint de culasse, changement embrayage et remise en fonctionnement de la boite de vitesse car la 3ème est impossible à passer, et aussi un changement des joints de la pompe Lucas.
Ci-joint une photo, j'essaierai d'en mettre d'autres pour montrer la carrosserie qui n'est plus toute jeune :