Nova's XS (since 1991) : C'EST FINI !!! [p.3]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

ca rend bien les baguettes.
pour les custodes... en noir! en noir! :P
nova64000
Forumeur
Forumeur

Message par nova64000 »

tycoon399 a écrit :Vraiment très belle ta nouvelle XS :wink:

Tu vas laisser tes custodes peintes en rouge ou tu vas remettre des noires ?
Alors là justement j'ai une anecdote sur ces enjoliveurs de custodes.
Quand j'ai acheté la voiture, les rétroviseurs etaient peints en rouge (berk) ainsi que les custodes. Je suis donc allé en casse, j'ai acheté 2 rétros et j'ai été farfouiller sur le parc où j'ai pu trouver 3 enjoliveurs de custodes noirs. Impossible, même en faisant plusieurs casses de trouver le quatrième, c'est à dire celui qui se trouve à coté du bouchon d'essence.
Bref, je me suis dit que je trouverai ça plus tard et quand je suis allé chez mon carrossier pour le hayon, j'avais viré les 3 enjoliveurs et demandé au carrossier de me coller les 3 noirs à la place...
Sauf que comme il en restait un rouge en place, le carrossier a cru bon de peindre les 3 autres en rouge !! :evil: ah j'vous jure...
heureusement que j'ai pas payé ces petites plaques !
nova64000
Forumeur
Forumeur

Message par nova64000 »

Vous remarquerez au passage que les jantes ne sont pas d'origine, à mon grand regret... mais bon celles-là sont assez sobres donc ça passe bien !
dada
Forumeur
Forumeur

Message par dada »

Alors, t'as pas eu un pincement au coeur quand même en vendant ta superbe Juju?! :wink:
Elle est trés belle ta XS, vivement le 29 qu'ont puisse la découvrir! :D
Et je suis d'accord avec toi: les jantes non d'origine ne choquent pas.

Par contre ton carrossier a l'air du genre facétieux (cf les custodes etla Juju blanche look sport!)... :lol:
nova64000
Forumeur
Forumeur

Message par nova64000 »

dada a écrit :Alors, t'as pas eu un pincement au coeur quand même en vendant ta superbe Juju?! :wink:
Elle est trés belle ta XS, vivement le 29 qu'ont puisse la découvrir! :D
Et je suis d'accord avec toi: les jantes non d'origine ne choquent pas.

Par contre ton carrossier a l'air du genre facétieux (cf les custodes etla Juju blanche look sport!)... :lol:
Ben vu que y'avait dejà un enjo de custode peint en rouge, il a cru bien faire en peignant les 3 autres... j'aurais du lui préciser avant !
Sinon pour la Juju, c'est vrai que quand on est carrossier, ça aide pour faire des peintures ou ajouter des éléments... :D
nova64000
Forumeur
Forumeur

Message par nova64000 »

Grace a Planète, je me suis inscrit sur le forum 205 espagnol (ils y ont l'air très sympas d'ailleurs) et ils m'ont dit que les baguettes ne viennent pas de GTX...
Se Ve estupendo ese XS, muy bien cuidado. Es como una mezcla de Plus y GTX españoles.

No obstante me surge una duda al verlo: ¿qué molduras lleva en las puertas? Parecen las de un 309 GTi, ¿es así?

Lo digo porque me resultan curiosas las del GTX español no son, y las de 205 GTi, a menos que tengan recortados los aletines, tampoco...
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Y en frances se dice ? :wink:
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
SNDT83
Forumeur
Forumeur

Message par SNDT83 »

Superbe XS, ce rouge lui va à ravir ................ :P
Belle acquisition ! :wink:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 135417kms
nova64000
Forumeur
Forumeur

Message par nova64000 »

Sebrod91 a écrit :Y en frances se dice ? :wink:
Bon je traduis... mais pour quelqu'un qui va souvent au pas de la case, il faudrait se mettre a l'espagnol, et mieux, au catalan ! :D :D
"Cette XS est surprenante, très soignée. C'est comme un mélange de Plus et de GTX espagnoles.

Pourtant, il me vient un doute en la voyant : quelles sont les baguettes qui sont sur les portes ? On dirait celles d'une 309 GTi, c'est ça ?

Je dis ça car elles me parraissent curieuses, ce ne sont pas celles des GTX espagnoles, ni celles des GTi, même en ayant coupé les "ailes" "
Dturbo77
Forumeur
Forumeur

Message par Dturbo77 »

Sympa ta XS,très propre.
-1 pour les jantes et les custodes.
Par contre à l'occase,change ton avatar!!! :lol:
A+ :wink:
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Sympas la XS. Pour les jantes c'est dommage mais bon tu retrouveras peut-être les bonnes par hasard. Sinon c'est quoi l'adresse du site espagnol?
nova64000
Forumeur
Forumeur

Message par nova64000 »

Jclan a écrit :Sympas la XS. Pour les jantes c'est dommage mais bon tu retrouveras peut-être les bonnes par hasard. Sinon c'est quoi l'adresse du site espagnol?
Vas voir dans le coin canap' tu as un post "les autres forums 205" et tu as le lien en 2eme page !
nova64000
Forumeur
Forumeur

Message par nova64000 »

Juste pour vous dire que la belle a été sauvée ce week-end, elle a repris un bon coup de jeune, la boite a été changée !
Du coup, elle se retrouve avec une boite d'AX GT (qui avait 70.000km) sous le capot et ne fait plus de bruit du tout (a part cette p**** de courroie trop tendue...).

Mais par contre, pendant les opérations, on s'est rendus compte du manque de sérieux et de conscience de certains garagistes :
-première chose : un écrou de rotule de direction qui n'a pas été changé après le remplacement d'un cardan, et qui était dans un état lamentable, mettant en jeu la sécurité (a 170€ le cardan PMO, c'est mesquin !)
-deuxieme chose : dans les centres auto, on leur a visiblement pas appris a remettre un écrou droit : suite a un changement de pneus, ils m'ont revissé un écrou de roue en biais, résultat, le filetage est écrasé, et il va falloir rattraper le coup au taraud...
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

c est grave les mecanirien!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :x :x :evil:
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

c'est des petites connerie qui coute cher, enfin ton XS a une nouvelle boite comme ca tu pourras venir a toutes les sortie :lol:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »