[INFO] Numéros et types des moteurs par modèle
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Re: Numéros et types des moteurs par modèle
D'après moi oui regarde sur le topic de Dethomaso sur le premier post et descend tu verras sa plaque de sa CTI
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Re: Numéros et types des moteurs par modèle
En haut dans la barre bleu, tu as la fonction rechercher.
Avec les mots "numero" et "pininfarina" tu trouve ça http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ininfarina
Avec les mots "numero" et "pininfarina" tu trouve ça http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ininfarina
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Re: Numéros et types des moteurs par modèle
Sur la Champion de mon père, le type mine est: 20CH12, le moteur est un TU1, et pour le n° moteur il faudra que je pense à regarder
Voilà, si ca peut aider quelqu'un
Voilà, si ca peut aider quelqu'un
- dami
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Re: Numéros et types des moteurs par modèle
Le N° moteur est H1A...Termi a écrit :Sur la Champion de mon père, le type mine est: 20CH12, le moteur est un TU1, et pour le n° moteur il faudra que je pense à regarder
Voilà, si ca peut aider quelqu'un
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Re: Numéros et types des moteurs par modèle
Ok, merci pour cette précision !
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Re: Numéros et types des moteurs par modèle
SVP j'ai une 205 junior diesel dont le numero mine est 20AH32 qui se trouve en Tunisie et sa date de mise en circulation est 1998 et je veux savoir son modele et le moteur, merci.
- dami
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Re: Numéros et types des moteurs par modèle
Tiens curieux, je ne trouve nulle part ce type mine.Abou_Sohaib a écrit :SVP j'ai une 205 junior diesel dont le numero mine est 20AH32 qui se trouve en Tunisie et sa date de mise en circulation est 1998 et je veux savoir son modele et le moteur, merci.
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Re: Numéros et types des moteurs par modèle
Coucou, je viens de consulter tout les tableaux mis a dispositions et sauf erreur de ma part, le type mine 20DT22 ne se trouve nulle part...
J'ai une 205 CT dont la premiere mise en circulation est en mai 1988, 1360cc, boite 5, deux carbus etc... et dont le type mine est 20DT22.
J'essai de trouver la correspondance avec le type du moteur pour pouvoir l'entretenir correctement avec les bonnes pièces et j'avoue que je commence à m'y perdre.
Explication: une fois on me dit que j'ai la vielle CT qui est sur base GT, donc le moteur est de type XY8 ( 1360cc 80ch, 2 carbus Weber... et dont les bougies sont coniques par exemple, et qui marchent à merveille d'ailleurs) mais dont le type mine est 741A57, rien a voir avec 20DT22 , je pense que vous ne me contre-direz pas....
Donc voila, si quelqu'un à une info sur le type mine 20DT22 d'une 205 CT de 1988, merci d'avance!!
J'ai une 205 CT dont la premiere mise en circulation est en mai 1988, 1360cc, boite 5, deux carbus etc... et dont le type mine est 20DT22.
J'essai de trouver la correspondance avec le type du moteur pour pouvoir l'entretenir correctement avec les bonnes pièces et j'avoue que je commence à m'y perdre.
Explication: une fois on me dit que j'ai la vielle CT qui est sur base GT, donc le moteur est de type XY8 ( 1360cc 80ch, 2 carbus Weber... et dont les bougies sont coniques par exemple, et qui marchent à merveille d'ailleurs) mais dont le type mine est 741A57, rien a voir avec 20DT22 , je pense que vous ne me contre-direz pas....
Donc voila, si quelqu'un à une info sur le type mine 20DT22 d'une 205 CT de 1988, merci d'avance!!
- chtit205
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Re: Numéros et types des moteurs par modèle
CT de 88, tu doit forcement avoir le moteur TU3S, avec un seul carbu, mais en double corps
pour la base de GT ça n'a rien à voir la GT, comme la CT, et aussi la XT qui est un GT en trois porte, ainsi que la XS, on toutes les deux existé en phase 1 et 2, avec les deux type de moteur, et les deux type mine en 741... et 20...
compare le numero de serie que tu à sur ta carte grise, par rapport à celui qui est gravé sur la caisse, tu ouvre le capot, pres du pare brise coté passagé
effectivement avec une phase 1, le type mine commence par 741... alors qu'une phase 2 c'est 20...
mais 20DT22, je trouve rien du tout, t'a peut etre mal lu, ou erreur de la prefecture
sinon c'est simple à controler pour le moteur et phase 1 & 2, tu ouvre le capot, on reconnais tres facilement un moteur X d'un moteur TU
avec le XY8, tu à l'ancien tableau de bord
si tu à une phase 1 avec un type mine de phase 2 c'est pas bon du tous, certainement une merguez (une voiture avec la carte grise d'une autre )
donc pour savoir:
le moteur XY8: issus de la vieille peugeot 104 (en version ZS, sportive)
1360cm3, 80cv
et donc normalement type mine en 741...
ce moteur est donc avec les tableau de bord phase 1
phase 2, apres juillet 87, type mine 20...
moteur type TU derivé de l'AX
moteur TU3S, 1360cm3, un carbu double corps:
et donc avec ce tableau de bord en phase 2:
pour la base de GT ça n'a rien à voir la GT, comme la CT, et aussi la XT qui est un GT en trois porte, ainsi que la XS, on toutes les deux existé en phase 1 et 2, avec les deux type de moteur, et les deux type mine en 741... et 20...
compare le numero de serie que tu à sur ta carte grise, par rapport à celui qui est gravé sur la caisse, tu ouvre le capot, pres du pare brise coté passagé
effectivement avec une phase 1, le type mine commence par 741... alors qu'une phase 2 c'est 20...
mais 20DT22, je trouve rien du tout, t'a peut etre mal lu, ou erreur de la prefecture
sinon c'est simple à controler pour le moteur et phase 1 & 2, tu ouvre le capot, on reconnais tres facilement un moteur X d'un moteur TU
avec le XY8, tu à l'ancien tableau de bord
si tu à une phase 1 avec un type mine de phase 2 c'est pas bon du tous, certainement une merguez (une voiture avec la carte grise d'une autre )
donc pour savoir:
le moteur XY8: issus de la vieille peugeot 104 (en version ZS, sportive)
1360cm3, 80cv
et donc normalement type mine en 741...
ce moteur est donc avec les tableau de bord phase 1
phase 2, apres juillet 87, type mine 20...
moteur type TU derivé de l'AX
moteur TU3S, 1360cm3, un carbu double corps:
et donc avec ce tableau de bord en phase 2:
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Re: Numéros et types des moteurs par modèle
Salut!!
Merci pour toutes ces précieuses info...
Bon, alors, j'ai le moteur de la photo du dessus, donc XY8, avec tout, mais absolument tout le tableau de bord de la phase 2 : compte tours, vitesse, même le chauffage et autres trucs, c'est exactement ça!
J'avais déjà vérifié sous le capot le numéro dont tu me parles, qui commence par VF quelque chose, et au lieu de d'avoir par ex VF 3741A57...., j'ai VF 320DT22... et ce sur la plaque en haut à gauche et également gravé sur la carrosserie... Donc pas de bidouillage de carte grise je pense. Mais peut-être que l'ancien proprio à changer intégralement le tableau de bord...
Merci
Merci pour toutes ces précieuses info...
Bon, alors, j'ai le moteur de la photo du dessus, donc XY8, avec tout, mais absolument tout le tableau de bord de la phase 2 : compte tours, vitesse, même le chauffage et autres trucs, c'est exactement ça!
J'avais déjà vérifié sous le capot le numéro dont tu me parles, qui commence par VF quelque chose, et au lieu de d'avoir par ex VF 3741A57...., j'ai VF 320DT22... et ce sur la plaque en haut à gauche et également gravé sur la carrosserie... Donc pas de bidouillage de carte grise je pense. Mais peut-être que l'ancien proprio à changer intégralement le tableau de bord...
Merci
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Re: Numéros et types des moteurs par modèle
Salut tout le monde!
voici des photos de ma 205 CT histoire de mettre des images sur les mots Donc voila, si ça peut vous aider à m'aider.....
Merci à tous!
voici des photos de ma 205 CT histoire de mettre des images sur les mots Donc voila, si ça peut vous aider à m'aider.....
Merci à tous!
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- chtit205
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Re: Numéros et types des moteurs par modèle
non non, le tableau de bord est le bon, c'est un type mine de phase 2, donc le tableau de bord forcement de phase 2
mais t'a un moteur de phase 1, et là il faut modifier la caisse pour monter ce moteur, les support moteur ne sont pas au meme endroits que sur les TU
mais j'y pense, c'est peut être une export ta 205 ?
je sais qu'en Allemagne il y a eu des phase 2 avec encore des moteur phase 1 dépollué, c'est peut être le cas pour la tienne, j'y avais pas pensé
et donc le type mine nous est inconnus chez nous, vu qu'elle n'a pas existé
peut tu me donner le type mine complet par MP, comme ça je vais regarder ce qu'il disent sur le site de pièces peugeot, quand tu tape le type mine ça donne toutes les info, année de fabrication, numero de série moteur, couleur etc...
mais t'a un moteur de phase 1, et là il faut modifier la caisse pour monter ce moteur, les support moteur ne sont pas au meme endroits que sur les TU
mais j'y pense, c'est peut être une export ta 205 ?
je sais qu'en Allemagne il y a eu des phase 2 avec encore des moteur phase 1 dépollué, c'est peut être le cas pour la tienne, j'y avais pas pensé
et donc le type mine nous est inconnus chez nous, vu qu'elle n'a pas existé
peut tu me donner le type mine complet par MP, comme ça je vais regarder ce qu'il disent sur le site de pièces peugeot, quand tu tape le type mine ça donne toutes les info, année de fabrication, numero de série moteur, couleur etc...