Odeur d'essence + consommation importante

Topics anciens ou à trier ...
dogma49
Forumeur
Forumeur

Odeur d'essence + consommation importante

Message par dogma49 »

Salut

Voila j'ai un petit probleme ,de temps en temps j'ai une odeur d'essence dans l 'habitacle .
De plus je consomme bocoup environ 11L /100 kms :? .
Donc j'aimerais savoir quelle sont les point a verifié .

Voila merci ++
205 Junior
ostie2calice
Forumeur
Forumeur

Message par ostie2calice »

salut à toi,

alors premier conseil, surtout ne fumes pas dans ta caisse!!!

non je suis sérieux, j'avais la même chose quand j'ai acheté la mienne, un jour quelqu'un me fait "je crois pas que l'on puisse fumer dans ta caisse vu l'odeur d'essence" le lendemain je suis allé chez un garagiste qui m'a direct changé le réservoir qui avait un gros trou..., et m'a dit que les vapeurs remontaient par là ou il y a la sonde de niveau d'essence elle même connectée à ta jauge.

fin bon, après c'est peut-être pas ca pour toi mais si tu veux pas ressembler à une brohette trop cuite :lol: :wink: n'allume pas le feu :D
205 Automatic
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

11l avec une juju :shock:

Déja vérifie si ca ne fuie pas sous ta voiture , c'est tout bete mais ca arrive , sinon ouvre le capot et vérifie l'état des 2 durites d'essence qui partent d ela pompe a essence (la pompe vu de dessous est formée d'un rond noir) moi il y'en avait une qui était poreuse

Ensuite essai d'aller faire faire un réglage du carburateur , ca a tendance a se dérégler , et ca peu aboutir a ce genre de chose

pour l'odeur d'essence , est ce que le problème ne s'amplifie pas lorsque tu est arreté a un feu ? Sur la mienne , la jonction entre le collecteur d'échapement et la ligne intermédiaire n'est pas étanche a 100% , du coup ca arrive que ces odeurs remontent lorsque la voiture est a l'arret
dogma49
Forumeur
Forumeur

Message par dogma49 »

J'ai du mal a respiré deja alors fumé encore plus :? ...
J'ai remarqué que les odeurs arriver surtout quand je fait des reprises et des rétrogradage . Demain je regarderais avec soin toute mes durites et mon reservoir....

Par contre comment peut voir si la durite est poreuse ??

Merki ++ :wink:
205 Junior
loony205
Forumeur
Forumeur

Re: Odeur d'essence + consommation importante

Message par loony205 »

dogma49 a écrit :Salut

Voila j'ai un petit probleme ,de temps en temps j'ai une odeur d'essence dans l 'habitacle .

Voila merci ++
Je comprend pas trop pourquoi tu pose la question alors que j'ai vu que tu avait déjà poster la même chose dans plusieurs topic existant il y a quelques mois en disant que tu avait ton carbu qui fuitait.

Moi je réglerais ça au plus vite, de un pour le danger et puis aussi pour le prix de l'essence.

Ta voiture n'a que 45.000 km donc je suppose qu'elle à du rester un long moment, voir plusieurs années sans rouler, donc la première chose à changer, ce sont les durites d'essences dans ton capot moteur (ça coute pas trop cher ça chez Peugeot).

A faire au plus vite :wink:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

dogma49 a écrit :
Par contre comment peut voir si la durite est poreuse ??

Merki ++ :wink:
Si elle est humide tout simplement, tu passe ton doigt dessus, tu verra bien si ça sent l'essence, et puis franchement pour le prix que ça coute, faut mieux commencer par changer ça, j'avais du le faire aussi sur ma CJ :wink:
nuutnuut
Forumeur
Forumeur

Message par nuutnuut »

salut,

j'ai une petite question, ou sont situées les durites d'essence? je sais je suis pas bon en meca... :?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

nuutnuut a écrit :salut,

j'ai une petite question, ou sont situées les durites d'essence? je sais je suis pas bon en meca... :?
Salut,

Les durites d'essence servent à amener de l'essence au carburateur, donc elles sont situées entre le réservoir d'essence et le carburateur via la pompe à essence.

En partant de ton carburateur, tu dois voir une durite (caoutchouc toilé) qui arrive à une sorte de petit cylindre noir (la pompe à essence), une autre qui part de ce petit cylindre à un filtre à essence (petit cylindre blanc à l'origine) et encore une autre qui part du filtre à essence à une durite de petit diamètre extérieur en matière plastique dure.

Les durites incriminées sont principalement les durites en caoutchouc toilé. :wink:

A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
dogma49
Forumeur
Forumeur

Re: Odeur d'essence + consommation importante

Message par dogma49 »

loony205 a écrit :
dogma49 a écrit :Salut

Voila merci ++
Je comprend pas trop pourquoi tu pose la question alors que j'ai vu que tu avait déjà poster la même chose dans plusieurs topic existant il y a quelques mois en disant que tu avait ton carbu qui fuitait.

Moi je réglerais ça au plus vite, de un pour le danger et puis aussi pour le prix de l'essence.

Ta voiture n'a que 45.000 km donc je suppose qu'elle à du rester un long moment, voir plusieurs années sans rouler, donc la première chose à changer, ce sont les durites d'essences dans ton capot moteur (ça coute pas trop cher ça chez Peugeot).

A faire au plus vite :wink:
C'est vrai, mais j'ai réparé la fuite dans le cardu ,et il y avait toujour cette odeur d 'essence .....
205 Junior
biscotto65
Forumeur
Forumeur

Message par biscotto65 »

Adiù !

Mon XAD aussi sent parfois le gazole. Mais j'ai découvert d'où ca vient quand j'ai vu des taches sous la voiture. En fait c'est la durite qui part du réservoir qui a un problème. Tu peux le voir en soulevant la banquette arrière et t'enlève les trappes. Je ne l'ai toujours réparé parce que je ne m'en sert plus beaucoup et j'ai pas constaté de surconsommation (en même temps, le compteur est complètement déglingué ! Ma voiture est une vraie rogne.).
Bon courage pour les réparations.

Adishats !
nuutnuut
Forumeur
Forumeur

Message par nuutnuut »

Merci pour le tuyau JPB :wink:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

nuutnuut a écrit :Merci pour le tuyau JPB :wink:
Alors ils étaient percés ? :lol4

A+
205 XA - 198000kms
nuutnuut
Forumeur
Forumeur

Message par nuutnuut »

a non il etaient pas percés, j'en ai profité pour nettoyer un peu le moteur lol :D

Cela etatn, ca sent le gaz d'exhappement parfois dans l'habitacle et je sais que ma ligne d'echapement est bouffée et que j'ai un trou au niveau du moteur, croyez vous que ca peut etre ca?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

JPB a écrit :
nuutnuut a écrit :Merci pour le tuyau JPB :wink:
Alors ils étaient percés ? :lol4

A+
nuutnuut a écrit :a non il etaient pas percés, j'en ai profité pour nettoyer un peu le moteur lol Très content

Cela etatn, ca sent le gaz d'exhappement parfois dans l'habitacle et je sais que ma ligne d'echapement est bouffée et que j'ai un trou au niveau du moteur, croyez vous que ca peut etre ca?
Donc, c'est bien un tuyau percé, :lol4 que je t'ai donné. :wink:

Il est effectivement fort possible que les émanations d'essence proviennent de ta ligne d'échappement si elle est en mauvais état. :wink:

Mais quel est ce trou au niveau moteur dont tu parles ? :shock:

A+
205 XA - 198000kms
dogma49
Forumeur
Forumeur

Message par dogma49 »

Bon j'ai regardé les durites rien a signalé ..le réservoir rien a signalé par contre j'ai decouvert sur mon silencieux d'echapement une jolie fisure de 2.5cm environ cela pouré venir de cela ??

Merci :wink:
205 Junior
Répondre

Retourner vers « Archives »