Odeur d'essence
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Horpehtis
- Forumeur
Odeur d'essence
Bonjour a tous, voila par moment sur les petit rapports j'ai une forte odeur d'essence qui apparait dans la voiture ?
-
- Forumeur
Re: Odeur d'essence
salut Horpehtis,
vérifie les bougies ! quand elles sont endommagées elles ne brûlent pas l'essence !!
vérifie les bougies ! quand elles sont endommagées elles ne brûlent pas l'essence !!
- Horpehtis
- Forumeur
Et es que cela peut provoqué un demmarage difficile par moment
- chtit205
- Forumeur
même si les bougies ne brule pas l'essence dans le cylindre (ce qui m’étonnerais même avec des bougies de 50 000 bornes
) y'aurait pas d'odeur d'essence dans l'habitacle
ou au pire y'aurait une odeur mais à la sortie d’échappement seulement, et ca pétaraderaist pas mal
est ce que si tu ferme complètement le volet de ventilation (molette central tourné complètement à gauche) tu à encore cette odeur ?
si oui, alors c'est la jauge qui fuit un peu ou les durite qui sont HS, sous la banquette arrière sous le gros cache rond
si l'odeur disparu ventilation fermé, alors tu à des fuite d'essence au niveau du moteur, il faut contrôler les durites, la pompe à essence etc...
si la fuite est abondante, oui ca peut provoquer des problème de démarrage
mais surtout c'est hyper dangereux, si de l'essence coule sur le collecteur d’échappement elle prend feu
contrôle ca rapidement, c'est important

ou au pire y'aurait une odeur mais à la sortie d’échappement seulement, et ca pétaraderaist pas mal

est ce que si tu ferme complètement le volet de ventilation (molette central tourné complètement à gauche) tu à encore cette odeur ?
si oui, alors c'est la jauge qui fuit un peu ou les durite qui sont HS, sous la banquette arrière sous le gros cache rond

si l'odeur disparu ventilation fermé, alors tu à des fuite d'essence au niveau du moteur, il faut contrôler les durites, la pompe à essence etc...
si la fuite est abondante, oui ca peut provoquer des problème de démarrage
mais surtout c'est hyper dangereux, si de l'essence coule sur le collecteur d’échappement elle prend feu

contrôle ca rapidement, c'est important

- Horpehtis
- Forumeur
Je vais changer les durites et il y a un filtre a essence peut il gene ?
- chtit205
- Forumeur
comprend pas la question "il peut gener" ???? 
tu le remplace en meme temps, ca lui fera pas de mal

tu le remplace en meme temps, ca lui fera pas de mal

- Horpehtis
- Forumeur
c'est un rajoute un filtre universel mis avant la pompe a essence
- chtit205
- Forumeur
Horpehtis a écrit :c'est un rajoute un filtre universel mis avant la pompe a essence
oui et donc c'est quoi la question ? si il peut gener ? mais gener à quoi ?

je comprend pas le probleme là

- Horpehtis
- Forumeur
Non rien désolé j'ete fatigué
Voila j'ai changer les durites d'essence et le filtres sous le capot et pas de fuite
Par contre quand je fait de l'essence j'ai regulièrement des reflut d'essence sur les mains d'ou cela peut venir ?
Voila j'ai changer les durites d'essence et le filtres sous le capot et pas de fuite
Par contre quand je fait de l'essence j'ai regulièrement des reflut d'essence sur les mains d'ou cela peut venir ?
- chtit205
- Forumeur
le refoulement c'est parce que tu incline pas comme il faut le pistolet, donc le jet d'essence "rebondit" sur les parois
crois moi je bosse dans une station service je sais comment ca marche, c'est pas un probleme de la voiture, elle est faite comme ca avec un goulot de remplissage incliné vers l'avant
crois moi je bosse dans une station service je sais comment ca marche, c'est pas un probleme de la voiture, elle est faite comme ca avec un goulot de remplissage incliné vers l'avant

- Horpehtis
- Forumeur
Ben pourtant j'ai essayer toute les positions
-
- Forumeur
moi aussi je souffre de cette p.... d'odeur
- chtit205
- Forumeur
elkhattabi227 a écrit :moi aussi je souffre de cette p.... d'odeur
meme reponse que plus haut, faut voir si ce sont des fuites dans le moteur ou sous la banquette

-
- Forumeur
salut !!
nous avons également des vapeur d'essence mais uniquement quand nos fenêtre sont ouvertes....est-il indispensable d'avoir des durite Peugeot ou de la durite au mètre peu suffire ??
merci !
nous avons également des vapeur d'essence mais uniquement quand nos fenêtre sont ouvertes....est-il indispensable d'avoir des durite Peugeot ou de la durite au mètre peu suffire ??
merci !
- 3dfx
- Forumeur
Il faut de la durite carburant au bon diamètre, 6mm interne en général.
Ca vaut 4/5€ le mètre. Je change systématiquement sur les voitures que j'achète.
Ca vaut 4/5€ le mètre. Je change systématiquement sur les voitures que j'achète.