Je rencontre depuis une semaine un problème assez étrange. A savoir, la semaine dernière à l'arret derrière un camion une forte odeur de cramé s'est fait sentir dans l'habitacle. Je pensais au début que cela était dû au camion de devant et je ne me suis pas inquieté plus que ça étant donné que la voiture tournait comme d'habitude; rien d'anormal quoi.
Quelques jours plus tard; rebelotte nouvelle odeur de cramé identique

Cette semaine, encore une légère odeur

J'ai tout de suite pensé à l'embrayage car cela me semble être l'odeur typique, genre coup de disqueuse sur un bout de fer à béton truc dans le genre (pas très parlant les odeurs par internet

Je précise que je conduit super cool. déjà parce que titine à plus de 315000 km (je pense que l'embrayage est d'origine) et que je m'en sert pour aller au boulot donc je la ménage

Mais malgré tout l'embrayage me parait encore correct; frein à main troisième enclenché, j'embraye comme pour démarrer, la voiture se "cabre" assez rapidement, pas l'impression que cela patine des masses donc. Seul truc, je trouve aue la voiture peine à developper la puissance moteur à l'accélération quand je suis en bas régime (genre 4eme à 45 km); Est-ce qu'un embrayage peut patiner en accélération et se comporter "normalement" dans les phase de démarrage ?
J'ai lu sur un forum qu'une fuite d'huile au niveau de l'axe du vilebrequin pouvait engendrer une odeur de cramé (en gros avec le frottement de l'embrayage). Je n'ai pas de fuite d'huile visible à part un problème sur un injecteur (il faut que je change les joints)
Je suis perplexe, je continue à rouler avec pour le moment (pas le choix en même temps) mais je ne suis pas vraiment rassuré, la peur de rester sur la route

Il y aurait d'autre chose à vériifier ? au niveau de l'embrayage ? ou autres ?
Merci d'avance