Opacité, norme d’origine et CT

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
RENO75
Forumeur
Forumeur

Re: Opacité, norme d’origine et CT

Message par RENO75 »

Moi aussi une mesure a 4,… j’y est pas cru…surtout au vu des mesures des précédents contrôles qui était largement en dessous de 2.5...
Le filtres à air était neuf et la vidange faite 1000 kms auparavant. Néanmoins, il restait encore de l’additif nettoyant dans le réservoir au moment du contrôle …est-ce cela ?
le véhicule ne fume jamais, même lors de fortes accélérations, demarre au quart de tour malgré les températures basse, accélére sans a coup, ne surconsomme pas , bref je suis étonné…
GrosRobert
Forumeur
Forumeur

Message par GrosRobert »

L'aurait-il branché sur le pot d'échappement d'un autre véhicule 😁 ?
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro - 385000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

RENO75 a écrit : mar. 25 janv. 2022 17:27 Moi aussi une mesure a 4,… j’y est pas cru…surtout au vu des mesures des précédents contrôles qui était largement en dessous de 2.5...
Le filtres à air était neuf et la vidange faite 1000 kms auparavant. Néanmoins, il restait encore de l’additif nettoyant dans le réservoir au moment du contrôle …est-ce cela ?
le véhicule ne fume jamais, même lors de fortes accélérations, demarre au quart de tour malgré les températures basse, accélére sans a coup, ne surconsomme pas , bref je suis étonné…
Il faut bien comprendre que même un véhicule qui fume peut avoir le test antipollution,l'essentiel c'est d’être dans la norme,de plus certains conducteurs ne mettent pas d'additif,cela voudrait dire que ton contrôleur a fait une erreur ou c'est la machine qui déconne....
Pour ma part je ne me prends pas la tête,je change de centre de contrôle technique lorsque c'est trop litigieux,ensuite j'insiste sur le fait que les fumées cela ne veut rien dire car tu peux avoir de la fumée bleue,noire.....et cela n’empêchera pas d'avoir le test pollution,je connaissais un XUD7 qui avait la segmentation hs,qui ne démarrait pas au quart de tour.....pourtant le contrôle antipollution était correct,il consommait grave de l'huile mais pourtant il avait grave la santé,l'ancienne propriétaire faisait rarement les vidanges.
RENO75
Forumeur
Forumeur

Message par RENO75 »

La voiture est repassée au contrôle après avoir vidé son réservoir additionné d’un « nettoyant »…
Puis un roulage quotidien durant 6 semaines avec des routes de montagne . (…des petites…)
Bref verdict: 1.87 au lieu de 4.
Ouf ça passe , mais je ne sais toujours pas pourquoi en deux ans je suis passé de 1.17 à 4…pour redescendre à 1,87.
Didier68
Nouveau
Nouveau

Message par Didier68 »

Salut,
je viens de passer ma F de 96 avec 280000KM.
0.5, le contrôleur a dit qu'elle pollue moins que les voitures actuelles...
ma F est habitée aux changements de vitesse quand le régulateur fait son boulot... lol... résultat, pas un pet de fumée et un moteur qui envoie ses 60CV.
Comme ça a été dit plus haut, rouler en sous-régime n'aide pas à avoir un moteur en bonne santé...
Ma TD green marche mieux qu'une 206 Quicksilver 2.0HDI, l'aiguille du compte tours est souvent proche de la zone rouge. Passage au CT sans aucun souci, même si en appuyant il y a parfois un nuage noir impressionnant derrière l'auto...
Répondre

Retourner vers « Diesel »