Optimisation circuit carburant

Tous ce qui concernes la mécanique moteur... Attention, nous ne traitons pas des voitures Swapées!
Répondre
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Optimisation circuit carburant

Message par dethomaso »

Voici un petit topic pour recolter les infos concernant le circuit carburant.

Sur les moteur TU, on retrouve souvent une alimentation carburant classique.
La pompe mecanique puisse simplement le carburant dans le reservoir via le filtre. Le carburateur est alimenté directement par la pompe.
Voici le circuit: (2possibilités: filtre avant la pompe ou en sortie de reservoir)
Image

sur les TU plus recents, un cylindre a été rajouté:
Image

ce petit cylindre est alimenté par la pompe à environ 3/4 de sa hauteur. Un retour reservoir a été rajouté en partie haute et la sortie carburateur se trouve en bas du cylindre.
Ce petit cylindre porte le nom de boite de dégazage ou capacité suivant les sites.
Quel est son role?
Eviter le vapor lock ou assurrer une reserve d'essence en cas de dejeaugage lors des fortes montés? Est il preferable de le monter?

De plus, la qualité du carburant risque de ne pas etre optimum.
Le montage d'un filtre decanteur type "diesel" serait il une bonne solution?
Image

L'installation de ce filtre décanteur assurerait le role du reservoir tampon dans ce cas.
Benjy
Forumeur
Forumeur

Re: Optimisation circuit carburant

Message par Benjy »

Tu penses vraiment que le déjaugeage sera de mise?

Au vu des dvd, j'ai pas vraiment l'impression que ce soit le cas, il faudrait avoir l'avis des habitués :bien:

Sinon, pour ma part, un max de filtre à essence (avant et après la pompe), et surtout circuit d'essence à l'intérieur de la voiture :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

pas vraiment conscience du relief du terrain...

Pour l'instant, on reste sur un montage simple: durite dans l'habitacle et simple filtre avant la pompe. Mais je me demande si un boitier filtre decanteur de diesel serait pas une bonne idée pour eviter une eventuelle polution du carbu suite mauvaise qualité de l'essence.
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

DeThomasO a écrit :pas vraiment conscience du relief du terrain...

Pour l'instant, on reste sur un montage simple: durite dans l'habitacle et simple filtre avant la pompe. Mais je me demande si un boitier filtre decanteur de diesel serait pas une bonne idée pour eviter une eventuelle polution du carbu suite mauvaise qualité de l'essence.
Ouais pourquoi pas :bien:

A reflechir, surtout que c'est pas bien dur à installer, mais es-ce que la pression d'essence qui est crée par la pompe à essence sera suffisante pour faire remonter l'essence à travers ce décanteur? Faudrait tester en fait :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

c'est la hauteur de collonne de carburant qui poserait un probleme d'aspiration qui pourrait pénaliser la pompe à carburant.
dans ce cas là, pas de probleme. Par contre faudrait surement amorcer le circuit à l'aide d'une pompe type poire. Et donc un retour carburant reservoir pour ne pas abimer les carbus.
Répondre

Retourner vers « Sous le capot (optimisation du moteur) »