Optimisation filtre à air

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Olivier94
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Re: Optimisation filtre à air

Message par Olivier94 »

En ce qui nous concerne, on a tout laissé d'origine (prise d'air sur le devant et filtre à air en mousse). On a juste mis un morceau de collant (ou de bourka je sais plus) pour pré-filtrer l'air sur la durite d'admission d'air.

Nous nettoyons le filtre tous les soirs comme tout le monde, mais c'étais pratiquement inutile à chaque fois car il était propre.

A noter que la prise d'air dans le moteur a causé des soucis au team 92 sur la route du retour.
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Mede93
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Re: Optimisation filtre à air

Message par Mede93 »

Et ne pas oublier de boucher la prise d'air d'origine sinon le sable s'y engouffre pour repeindre le moteur!
nj59
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Re: Optimisation filtre à air

Message par nj59 »

biwann a écrit :C'est ce qu'ont fait nos amis du 92 :wink:
Effectivement , on a mis directement un filtre cyclonique dans le compartiment moteur (entre le servo-frein et la pompe à vide).

Je mettrai une photo plus tard.
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Re: Optimisation filtre à air

Message par cjul205 »

Est-ce qu'une prise d'air déportée sur le toit n'est pas plus sur ?
Le gros de la poussière est à hauteur de calandre. En plaçant la prise d'air sur le toit tournée vers l'arrière, on devrais aspirer de l'air plus propre ?! :0
Avec un pré filtre à l'entrée type mousse... :suspect:
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dethomaso
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Re: Optimisation filtre à air

Message par dethomaso »

honnetement, nous, on n'a vraiment pas été emmerdé avec le sable. Hormis appareil photo et telephone...
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biwann
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Re: Optimisation filtre à air

Message par biwann »

En effet : Filtre cyclonique d'origine Peugeot + un morceau de bas en entrée du filtre cyclonique + filtre à air neuf = aucun problème :)

On a même pas eu besoin de souffler le sable du filtre a air le soir.
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dethomaso
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Re: Optimisation filtre à air

Message par dethomaso »

Ah si, le seul probleme a été le sable qui se collait sur les biellettes de carbu. C'est un point à regler...
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biwann
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Re: Optimisation filtre à air

Message par biwann »

Yep, enfin pour empêcher le sable de rentrer dans le moteur... :gene:

Il faudrait mettre le carbu dans un sac plastique :lol:
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Re: Optimisation filtre à air

Message par Benjy »

Dégraisser intégralement le carbu avec une bombe qui va bien et en prevoir une avec soit dans la voiture lors du raid :rirejaune:
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Re: Optimisation filtre à air

Message par biwann »

C'est ce qu'on a fait... mais le dégraissant agglutine le sable sur les axes des papillons et sur les ressorts.

C'est une solution temporaire uniquement :roll:
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Re: Optimisation filtre à air

Message par dethomaso »

ca allait mieux avec un degraissant sec genre bombe pur nettoyage circuit electronique.
La prochaine fois, j'en prends une dizaine. 1 par jour :mrgreen:
moi
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Re: Optimisation filtre à air

Message par moi »

est ce que quelqu'un a la référence peugot des filtres cycloniques car la fille que j'ai vu chez peugot ma regardé d'un drôle d'aire quand je lui est demandé ca^^
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dethomaso
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Re: Optimisation filtre à air

Message par dethomaso »

moi a écrit :est ce que quelqu'un a la référence peugot des filtres cycloniques car la fille que j'ai vu chez peugot ma regardé d'un drôle d'aire quand je lui est demandé ca^^

Je t'ai envoyé la ref par MP....

Astuce exclusive aux membres de ce forum.... ::d
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Re: Optimisation filtre à air

Message par moi »

j'ai monté mon filtre cyclonique aujourd'hui, je l'ai mi a la place de la vanne qui sert a prendre l'aire chaud au dessus du collecteur d'échapement. est ce que elle est indispensable ou je peu la virer??
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dethomaso
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Re: Optimisation filtre à air

Message par dethomaso »

le prelevement d'air chaud n'est utile que pour des T° exterieures basses.
En Tunisie, ca ne servira à rien. Tu peux retirer cette vanne mais ca peut etre galere durant l'hiver francais
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