Optimisation filtre à air

Tous ce qui concernes la mécanique moteur... Attention, nous ne traitons pas des voitures Swapées!
moi
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Re: Optimisation filtre à air

Message par moi »

je me sert de cette voiture que pour les raids; le prélèvement d'air chaud se fait que moteur froid ou tout le temps quant il fait froid??? par ce que quand je vais traverser la france en octobre faut que ca marche^^
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Benjy
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Re: Optimisation filtre à air

Message par Benjy »

En octobre, la température tourne autour des 10°, donc ne t'en fais pas!! Il ne sert que pour les température froide (en dessous de 5° et encore, bien en dessous) pour eviter les (gel de carbu) quand l'air est vraiment trop frais!! :bien:

Juste tu laisses bien la voiture chauffé pour se mettre en température (en fait, ça aide à mettre la voiture en température plus rapidement en prélevant des calories dégagé par le collecteur d 'echapp) :wink:
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Re: Optimisation filtre à air

Message par moi »

ok merci, donc en faite aucun intérêt ou presque pour une voiture qui ne fera jamais de petit trajet. je laisse comme ca alors.
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Benjy
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Re: Optimisation filtre à air

Message par Benjy »

moi a écrit :ok merci, donc en faite aucun intérêt ou presque pour une voiture qui ne fera jamais de petit trajet. je laisse comme ca alors.
Voilà tu peux le virer!!! Surtout qu'avec le sable, a mon avis, y a des chances que la trappe se grippe et devienne inutilisable au retour!!! :wink:
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Re: Optimisation filtre à air

Message par dethomaso »

d'ailleurs sur certains modeles de 205, faut mettre cette vanne manuellement en position hiver ou été.
Peu de personne manipulent cette vanne et la laisse en position été toute l'année sans creer de souci.
Su XY, je crois qu'il faut boger le tube, meme pas de vanne :lol:

Donc comme precisé par Ben, pour l'utilisation que tu comptes faire de ta voiture, tu peux le retirer sans souci.
remytoulouse
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Re: Optimisation filtre à air

Message par remytoulouse »

Bonjour a tous,

apres avoir lu tous ce qui traite de l'aspect filtration sur le forum, j'ai l'impression que le meilleur compromis est de garder le filtre d'origne et d'ajouter un préfiltre cyclonique dans l'habitacle (prise sur le toit peu utile). A plusieurs reprise vous parlez d'un préfiltre peugeot pour moteur TU vendu a l'export.

J'ai deux questions :
- Ou puis je trouver la référence de ce filtre peugeot
- Quelqu'un la t'il déja monté sur une 205 diesel atmo.

Merci par avance de vos réponse.
Bon week-end


PS : ma 205 avance bien pour mon raid de début octobre, changement du train arrière + montage barre antirapprochement ce weekend.
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