*Option* Ajout de l'intermittence d'essuie glace

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
cardo
Forumeur
Forumeur

Message par cardo »

Vous pensez qu'on peut mettre une intermitance sur l'essuie glace arrière? Le problème serait peut être au moment de balancer du liquide essuie glace derrière non, si il est intermittant au moment du liquide c'est pas terrible.
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Il y a déjà un autre topic pour ça:
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... termittent
:wink:
cricri62
Forumeur
Forumeur

Message par cricri62 »

Imagesalut tout le monde est ce que quelqu'un aurais se fameux relais bleu sa m 'arrangerais je le trouve nul par :( merci a tous
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Bah moi je l'ai trouvé facilement en casse.
ploplinou
Forumeur
Forumeur

Message par ploplinou »

bonjour àtous
j'ai trouvé assez facilementun comodo et un relais (G. Cartier 12V réf : 02 406 )
mais forcément comme rine n'est simple :evil: malgré les explications plus que claires je me retrouve dans l'impasse.
J'ai monté le nouveau comodo, installé le relais, et là problème. le mode en alternance n'en fait qu'à sa tete. lorsque j'actionne le lave glace j'ai bien trois coups d'essuis glace (avant).
j'ai vu que quelqu'un avait eu le mem problème, j'ai donc nettoyé le comodo mais rien n'y change.
d'où ma question : combien avez vous de fil connecté sur l'embase du comodo? pour ma partj'en ai 5 sur la broche longue pour les essuies glace avant et le lave glace) et deux sur la broche courte (pour les esuie glace arrière et lave glace) ESt ce que celà vous semble cohérent?
merci de votre aide
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Cela me semble tout à fait cohérent. Ton comodo est neuf? S'il ne l'est pas, rapporte le à la casse pour un échange, il est sûrement défecteux.
ploplinou
Forumeur
Forumeur

Message par ploplinou »

non il est pas neuf mais je vois pas bien ce qui pourrait etre deffectueux dans le comodo. je l'ai démonté,nettoyé tous les contacts et rien ne me semble détérioré. toutefois plus je le regarde et moins je comprend j'ai l'impression qu'il n'y a pas de différence de entre la position arret et la position intermittence
de plus je l'ai testé à l'ohmètre tout semble etre ok mais entre les deux positions précités on retouve les meme bornes reliées
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

salut!

Ta GR est de 86 donc tu as le meme problème que j'ai eu sur la XR (205 phase 1)
En fait si tu n'as pas l'essuie glace intermitent d'origine sur une phase 1, le remplacement du commodo et du relais ne suffit pas
Sur les 205 phase 1 avec intermitence tu as 7 fils sur le gros connecteur
tandis que celles qui ne l'ont pas tu as seulement 5 fils
Il faut donc retirer 2 cables sur les broches 6 & 7 qui sont libres
La broche 6 doit etre relié au plus accesoire , c'est a dire au fil n°2 repéré 33A( violet si je me souviens bien)
La broche 7 doit etre reliée a la boite a fusible (c'est le fil n°61 , qui commande l'intermitence)
Maintenant pour l'emplacement sur la boite a fusible je viens de prendre une photo,désolé la qualité n'est pas terrible et puis je n'avais pas envie de tout demonter :D
Image
Ce fil a repiquer est sur la première broche du connecteur jaune
Il est situé sur la deuxième rangée de connecteurs a la deuxième position en partant de la gauche
C'est peut etre mal expliqué mais sur ce connecteur tu dois avoir les fils 62/28/102/33A/31, le nouveau fil ,61 , doit etre placé a coté du n°62
Je sais c'est pas evident , quand je me suis lancé dans ce montage , j'ai pensé que ca me prendrait une heure (comme sur les 205 phase 2) ,en fait il m'a fallut 2 jours pour comprendre pourquoi ca marchait pas :cry:

A+

Seb
ploplinou
Forumeur
Forumeur

Message par ploplinou »

merci de ta réponse au top et effectivement le 33A est bien violet
pour ma part ça fait depuis ce matin que je suis dessus alors qu'effectivment j'étais pati pour 30 minutes
didjee

Message par didjee »

Je voudrai faire exactement la même chose que vous. Cependant, j'ai une 205 Color Line que je pense être de 1992 (je n'en suis pas très sûr) peut être celà peut il être confirmé par quelqu'un d'entre vous.

Changer le comodo, et rajouté le relai bleu dont les ref sont donnés plus haut ne me fait pas vraiment peur, cependant l'histoire des 2 fils qu'il faut repêché me refroidi un peu. C'est pourquoi j'aimerai savoir si sur une 205 Color Line, j'aurai besoin de faire aussi cette bidouille.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous les passionés :)

Didier
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

didjee a écrit :Je voudrai faire exactement la même chose que vous. Cependant, j'ai une 205 Color Line que je pense être de 1992 (je n'en suis pas très sûr) peut être celà peut il être confirmé par quelqu'un d'entre vous.

Changer le comodo, et rajouté le relai bleu dont les ref sont donnés plus haut ne me fait pas vraiment peur, cependant l'histoire des 2 fils qu'il faut repêché me refroidi un peu. C'est pourquoi j'aimerai savoir si sur une 205 Color Line, j'aurai besoin de faire aussi cette bidouille.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous les passionés :)

Didier
C'est pas une phase I donc non :wink:
didjee

Message par didjee »

Merci pour cette précision loony :)
J'en conclus donc que j'ai une phase II !

Là je viens juste de finir l'installation de mes HP JBL GTO à l'avant, et egallement à l'arrière selon vos indications dans les autres posts !

Je m'en suis bien sorti en un peu moins de 2 heures, pour le tirage des cables à l'arriere, démontage/montage des ceintures et montant arrière droite et gauche, et raccord des fils tirés pour les HP arriete à l'autoradio.

C'est une 3 portes alors j'ai un peu galéré, mais comme c'est bon aussi maintenant :)

Je vais m'attaquer donc maintenant à ce problème d'intermitence. Vous pensez qu'à la casse y en a pour combien avec un comodo 4 positions et un relai bleu ?

Bonne journée ! :)

Didier[/u]
cyrilkp
Forumeur
Forumeur

Message par cyrilkp »

en tout je dirai dans les 35€, 20 pour le comodo et 15 pour le relais mais ça varie beaucoup selon les régions je crois...
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Les relais je les ai eu gratuit moi (faut des grandes poches :lol: ) :wink:
didjee

Message par didjee »

ça se trouve sur quelle type de 205 ? ça se trouve aussi sur d'autre gamme ? 309/306/406/etc ?

Merci d'avance :)

Didier qui a aussi des grandes poches :ange:
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »