*Option* Ajout de l'intermittence d'essuie glace
- cardo
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- ploplinou
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bonjour àtous
j'ai trouvé assez facilementun comodo et un relais (G. Cartier 12V réf : 02 406 )
mais forcément comme rine n'est simple
malgré les explications plus que claires je me retrouve dans l'impasse.
J'ai monté le nouveau comodo, installé le relais, et là problème. le mode en alternance n'en fait qu'à sa tete. lorsque j'actionne le lave glace j'ai bien trois coups d'essuis glace (avant).
j'ai vu que quelqu'un avait eu le mem problème, j'ai donc nettoyé le comodo mais rien n'y change.
d'où ma question : combien avez vous de fil connecté sur l'embase du comodo? pour ma partj'en ai 5 sur la broche longue pour les essuies glace avant et le lave glace) et deux sur la broche courte (pour les esuie glace arrière et lave glace) ESt ce que celà vous semble cohérent?
merci de votre aide
j'ai trouvé assez facilementun comodo et un relais (G. Cartier 12V réf : 02 406 )
mais forcément comme rine n'est simple

J'ai monté le nouveau comodo, installé le relais, et là problème. le mode en alternance n'en fait qu'à sa tete. lorsque j'actionne le lave glace j'ai bien trois coups d'essuis glace (avant).
j'ai vu que quelqu'un avait eu le mem problème, j'ai donc nettoyé le comodo mais rien n'y change.
d'où ma question : combien avez vous de fil connecté sur l'embase du comodo? pour ma partj'en ai 5 sur la broche longue pour les essuies glace avant et le lave glace) et deux sur la broche courte (pour les esuie glace arrière et lave glace) ESt ce que celà vous semble cohérent?
merci de votre aide
- ploplinou
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- Enregistré le : ven. 17 févr. 2006 07:14
non il est pas neuf mais je vois pas bien ce qui pourrait etre deffectueux dans le comodo. je l'ai démonté,nettoyé tous les contacts et rien ne me semble détérioré. toutefois plus je le regarde et moins je comprend j'ai l'impression qu'il n'y a pas de différence de entre la position arret et la position intermittence
de plus je l'ai testé à l'ohmètre tout semble etre ok mais entre les deux positions précités on retouve les meme bornes reliées
de plus je l'ai testé à l'ohmètre tout semble etre ok mais entre les deux positions précités on retouve les meme bornes reliées
- seb057
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- Enregistré le : sam. 6 août 2005 15:02
- Localisation : moselle sud de metz
salut!
Ta GR est de 86 donc tu as le meme problème que j'ai eu sur la XR (205 phase 1)
En fait si tu n'as pas l'essuie glace intermitent d'origine sur une phase 1, le remplacement du commodo et du relais ne suffit pas
Sur les 205 phase 1 avec intermitence tu as 7 fils sur le gros connecteur
tandis que celles qui ne l'ont pas tu as seulement 5 fils
Il faut donc retirer 2 cables sur les broches 6 & 7 qui sont libres
La broche 6 doit etre relié au plus accesoire , c'est a dire au fil n°2 repéré 33A( violet si je me souviens bien)
La broche 7 doit etre reliée a la boite a fusible (c'est le fil n°61 , qui commande l'intermitence)
Maintenant pour l'emplacement sur la boite a fusible je viens de prendre une photo,désolé la qualité n'est pas terrible et puis je n'avais pas envie de tout demonter

Ce fil a repiquer est sur la première broche du connecteur jaune
Il est situé sur la deuxième rangée de connecteurs a la deuxième position en partant de la gauche
C'est peut etre mal expliqué mais sur ce connecteur tu dois avoir les fils 62/28/102/33A/31, le nouveau fil ,61 , doit etre placé a coté du n°62
Je sais c'est pas evident , quand je me suis lancé dans ce montage , j'ai pensé que ca me prendrait une heure (comme sur les 205 phase 2) ,en fait il m'a fallut 2 jours pour comprendre pourquoi ca marchait pas
A+
Seb
Ta GR est de 86 donc tu as le meme problème que j'ai eu sur la XR (205 phase 1)
En fait si tu n'as pas l'essuie glace intermitent d'origine sur une phase 1, le remplacement du commodo et du relais ne suffit pas
Sur les 205 phase 1 avec intermitence tu as 7 fils sur le gros connecteur
tandis que celles qui ne l'ont pas tu as seulement 5 fils
Il faut donc retirer 2 cables sur les broches 6 & 7 qui sont libres
La broche 6 doit etre relié au plus accesoire , c'est a dire au fil n°2 repéré 33A( violet si je me souviens bien)
La broche 7 doit etre reliée a la boite a fusible (c'est le fil n°61 , qui commande l'intermitence)
Maintenant pour l'emplacement sur la boite a fusible je viens de prendre une photo,désolé la qualité n'est pas terrible et puis je n'avais pas envie de tout demonter


Ce fil a repiquer est sur la première broche du connecteur jaune
Il est situé sur la deuxième rangée de connecteurs a la deuxième position en partant de la gauche
C'est peut etre mal expliqué mais sur ce connecteur tu dois avoir les fils 62/28/102/33A/31, le nouveau fil ,61 , doit etre placé a coté du n°62
Je sais c'est pas evident , quand je me suis lancé dans ce montage , j'ai pensé que ca me prendrait une heure (comme sur les 205 phase 2) ,en fait il m'a fallut 2 jours pour comprendre pourquoi ca marchait pas

A+
Seb
Je voudrai faire exactement la même chose que vous. Cependant, j'ai une 205 Color Line que je pense être de 1992 (je n'en suis pas très sûr) peut être celà peut il être confirmé par quelqu'un d'entre vous.
Changer le comodo, et rajouté le relai bleu dont les ref sont donnés plus haut ne me fait pas vraiment peur, cependant l'histoire des 2 fils qu'il faut repêché me refroidi un peu. C'est pourquoi j'aimerai savoir si sur une 205 Color Line, j'aurai besoin de faire aussi cette bidouille.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous les passionés
Didier
Changer le comodo, et rajouté le relai bleu dont les ref sont donnés plus haut ne me fait pas vraiment peur, cependant l'histoire des 2 fils qu'il faut repêché me refroidi un peu. C'est pourquoi j'aimerai savoir si sur une 205 Color Line, j'aurai besoin de faire aussi cette bidouille.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous les passionés

Didier
- loony205
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- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 17:19
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C'est pas une phase I donc nondidjee a écrit :Je voudrai faire exactement la même chose que vous. Cependant, j'ai une 205 Color Line que je pense être de 1992 (je n'en suis pas très sûr) peut être celà peut il être confirmé par quelqu'un d'entre vous.
Changer le comodo, et rajouté le relai bleu dont les ref sont donnés plus haut ne me fait pas vraiment peur, cependant l'histoire des 2 fils qu'il faut repêché me refroidi un peu. C'est pourquoi j'aimerai savoir si sur une 205 Color Line, j'aurai besoin de faire aussi cette bidouille.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous les passionés
Didier

Merci pour cette précision loony 
J'en conclus donc que j'ai une phase II !
Là je viens juste de finir l'installation de mes HP JBL GTO à l'avant, et egallement à l'arrière selon vos indications dans les autres posts !
Je m'en suis bien sorti en un peu moins de 2 heures, pour le tirage des cables à l'arriere, démontage/montage des ceintures et montant arrière droite et gauche, et raccord des fils tirés pour les HP arriete à l'autoradio.
C'est une 3 portes alors j'ai un peu galéré, mais comme c'est bon aussi maintenant
Je vais m'attaquer donc maintenant à ce problème d'intermitence. Vous pensez qu'à la casse y en a pour combien avec un comodo 4 positions et un relai bleu ?
Bonne journée !
Didier[/u]

J'en conclus donc que j'ai une phase II !
Là je viens juste de finir l'installation de mes HP JBL GTO à l'avant, et egallement à l'arrière selon vos indications dans les autres posts !
Je m'en suis bien sorti en un peu moins de 2 heures, pour le tirage des cables à l'arriere, démontage/montage des ceintures et montant arrière droite et gauche, et raccord des fils tirés pour les HP arriete à l'autoradio.
C'est une 3 portes alors j'ai un peu galéré, mais comme c'est bon aussi maintenant

Je vais m'attaquer donc maintenant à ce problème d'intermitence. Vous pensez qu'à la casse y en a pour combien avec un comodo 4 positions et un relai bleu ?
Bonne journée !

Didier[/u]