*Option* câblage des vitres électriques *OBS*

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

il me semble oui :wink:
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Merci... c'était de la curiosité....
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Oui ce sont les mêmes d'un point de vue câblage. Les cosses, même si elles sont toutes deux compatibles avec les interrupteurs sont elles différentes entre phase 1 et phase 2.

De même les fils sont différents (évitez les phase 1 d'ailleurs, ils sectionnent facilement leurs gaines qui étaient merdiques à l'époque... :roll: )

Les cosses de phase 1 sont grises et brune si je me souviens bien, mais moulées en une seule pièce non démontable. Les fils peuvent êtres extraits mais à l'aiguille à coudre.

Les cosses phase 2 sont "démontable" en celà qu'il est possible d'ouvrir le peigne et d'extraire bien plus facilement une cosse. :wink:
Pratique pour "recâbler" si besoin est... En tout cas, moi ca m'arrange bien ...
vital76
Forumeur
Forumeur

Message par vital76 »

Moi j'ai une question, voilà je trouve sympa que Bunny est fait ce tuto ainsi que celui "montage de vitres electriques" merci à lui, mais le soucis c'est que les photos ne s'affichent plus pour ces 2 tutos et pour ceux qui comme moi veulent réaliser le montage ben c'est :wc: est ce que quelqu"un peut y faire quelque chose siuo plait :wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

vital76 a écrit :Moi j'ai une question, voilà je trouve sympa que Bunny est fait ce tuto ainsi que celui "montage de vitres electriques" merci à lui, mais le soucis c'est que les photos ne s'affichent plus pour ces 2 tutos et pour ceux qui comme moi veulent réaliser le montage ben c'est :wc: est ce que quelqu"un peut y faire quelque chose siuo plait :wink:
C'était sur la page précédente, et je l'ai remis en page 1 :wink:
jonathanbibou
Forumeur
Forumeur

Message par jonathanbibou »

Bon j'ai commencé à faire passer les fils pour mes VE

En meme temps j'ai changé mon antenne autoradio.

2 problemes :

- Il me manquait du fil 1mm de chaque couleur mais pas moyen d'en trouver chez le roy merlin donc tout est en stand by, vous connaissez une adresse?
- Le passage de fil fut très délicat car le cable antenne doit passer sur le coin laterale droit de la voiture, y compris mes cables electriques mais j'y arrive pas, vous avez une astuces? je voulais accroché tous mes fils sur l'ancien cable d'antenne mais c'est très délicat sachant que l'antenne arrive très très bas au niveau du tableau de bord donc difficile de le tirer pour faire passer les nouveau fil par mon plafonnier.

Je rappel que mes futurs boutons seront sur le plafonnier de luxe. Pour l'instant ils sont cachés par le cache noir latteral du toit vers le tableau de bord.

Merci
mecanoyo
Forumeur
Forumeur

Message par mecanoyo »

bonjour, j'envisage l'installation des VE et apres lecture des differents topics et liens j'ai quelques questions:

-Concernant les boutons de 405, y a t-il un branchement à rajouter pour l'eclairage ou juste a brancher sur le connecteur d'origine??

-Ces dits-boutons sont-ils compatible avec un boitier d'ouverture à impulsions??

-mon installation se situerai au niveau du plafonnier luxe, mais quel boutons installés?? les 2 cotés conducteur(à la base) ou celui correspondant a chaque moteur?? Dans le 1er cas suis-je quand meme obliger de cabler l'interrupteur inutile??

merci a tous
205 Plus
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Bon, rapidos:

Pour un moteur à commande simple: 1 interrupteur
bornes:
1- fil moteur
2- masse
3- +12
4- masse
5- fil moteur

Si tu veux mettre les doubles commandes pour une vitre quelconque, alors les fils moteurs sont à relier au deuxième interrupteur de la sorte:

Interrupteur a:
1- fil navette 1
2- masse
3- +12
4- masse
5- fil navette 2

Interrupteur b:
1- fil moteur
2- fil navette 1
3- +12
4- fil navette 2
5- fil moteur

Voilà c'est tout.

Pour le rétro éclairage du bouton, c'est juste une loupiotte que tu peux rajouter dans n'importe quel bouton non séquentiel de VE.
Peut être est-ce possible dans un séquentiel, mais je n'en sais rien. :tristounet:

Pour le reste, c'est toi qui décide...
h0_noMan
Forumeur
Forumeur

Message par h0_noMan »

jonathanbibou a écrit :Il me manquait du fil 1mm de chaque couleur mais pas moyen d'en trouver chez le roy merlin donc tout est en stand by, vous connaissez une adresse?
Tu en as partout.
J'en ai trouvé dans :
- Les grandes surfaces (Géant, Leclerc)
- Tout les magasin de bricolage (OBI,Weldom, L'entrepot,...)
mecanoyo
Forumeur
Forumeur

Message par mecanoyo »

le cablage j'avai compris par contre une question subsiste: l'eclairage des boutons de 405 marche avec le connecteur des 205 ou il y a des modifications a apporter??
205 Plus
jonathanbibou
Forumeur
Forumeur

Message par jonathanbibou »

2 questions :

- Quelles boutons à impulsions s'adapte sur le support portiere/ plafionnier?

- J'ai acheté du fil le prob s'est que c'est 1,4mm de diametre exterieur et ,2 de diametre fils et ça me parait très très juste quand meme, c'est quoi le mini?

Merci
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

Question bête peut-être, mais je me lance : :voyons:

Est-ce que le faisceau des portes ne s'étend que des portes à la platine fusible ?
Parce que si c'est le cas, en récupérant 2 faisceaux, je n'ai qu'à les faire passer, les brancher sur la platine et sur ce qu'il faut de l'autre côté et ça marchera ! ! :grenouille: :love:

J'ai un faisceau dont voici le détail des connections :

Je suppose qu'il s'agit des connecteurs destinés à la FC :
Image

Ici ce sont les connecteurs des interrupteurs (je pense qu'avec le Haynes, on doit savoir lequel commande quelle porte...) :
Image

Je passe sur le connecteur du moteur et allons à l'autre bout du faisceaux :
J'ai 3 connecteurs :
Image et Image

Ma question est : est-ce que les 3 derniers connecteurs se branchent sur la platine fusible ? Si oui, où ?
Le connecteur blanc me semble un peu bizarre.... Où va-t-il ?
Merci pour vos renseignements.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Non ils ne se branchemtn pas à la platine.
Le jaune bourré de masse va se brancher sur le côté gauche de la colonne de direction.
Normalement, il n'y a pas de réseau de mase de ce côté de la colonne de direction, mais il suffit d'en récupérer un et de le mettre en place.

Le petit jaune à deux contacts est un connecteur qui se branhe sur la partie centrale du faisceau VE/FC intégré au faisceau confort du véhicule.
Le troisième se branche pareil à côté du jaune. :wink:

En fait, il te manque la partie centrale du faisceau VE/Fc qui relie la porte gauche à la porte droite, et la boite à fusibles...
Cette partie est chiant à démonter, car il faut enlever tout le tableau de bord... :(
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

Si tu as ou quelqu'un d'autres des photos d'un tableau de bord démonté sur lesquelles on voit ces cables, je suis preneur.

De toute façon, ce sera toujours mieux que totu recabler, à la main.

Merci ! :wink:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

le_cornouiller a écrit :Si tu as ou quelqu'un d'autres des photos d'un tableau de bord démonté sur lesquelles on voit ces cables, je suis preneur.

De toute façon, ce sera toujours mieux que totu recabler, à la main.

Merci ! :wink:
Pas sûr du tout... :wink:
Sinon, je n'ai pas de photos...

Si tu veux repérer facilement le faisceau, il est branché tout devant sur la boite à fusibles. C'est un connecteur bleu à 4 plots, mais seuls deux fils sont branchés (dont un violet).
Ce connecteur est en bas à droite de la boite à fusibles.
Il a également les connecteurs correspondants à tes câbles.

:wink:
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »