*Option* câblage des vitres électriques *OBS*

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
GrosJo
Forumeur
Forumeur

Message par GrosJo »

Ca serait une superbe nouvelle!!! D'autres personnes pour confirmer? :roll:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

C'est probable, vu que tu as la fermeture centralisée. :D
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

GrosJo a écrit :Ca serait une superbe nouvelle!!! D'autres personnes pour confirmer? :roll:
C'est pas compliqué, tu enlèves la garniture de la porte et tu vois si des cables traînent au fond ou pas.
jonathanbibou
Forumeur
Forumeur

Message par jonathanbibou »

Pas moyen de remettre les photos car je vais monter mes VE ce WE

Ou sinon me les envoyer par email

Merci
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Le cablage est dans le dossier a télécharger :wink:
http://bunny205.free.fr/205%20SR%2085/V ... trique.rar
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

bunny a écrit :Le cablage est dans le dossier a télécharger :wink:
http://bunny205.free.fr/205%20SR%2085/V ... trique.rar
:merci: :wink:
jonathanbibou
Forumeur
Forumeur

Pour ma part, je compte mettre les boutons sur la plafonnier de luxe soit que 2 boutons

Donc 2 solutions :

- Soit je respect à la lettre le shema fait maison (très clair merci) et 1 boutons sera planqué dans le toi
- Soit je coupe un bouton ( meilleure solution à mon gout) et plus simple car en fait les 2 boutons seront déjà cote à cote.

Qu'en pensez vous? ça fera un peu alfa romeo mais bon je trouve ça plus class.

Merci
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Tu veux ne mettre qu'un seul bouton par vitre?
Très simple: :wink:

Tu branches le +12 au milieu du bouton (borne 3)
Sur les bornes 2 et 4, tu branches une masse
Sur les bornes 1 et 5 (extrémités des boutons) tu branches les deux fils des moteurs.
Et comme ca, tu n'as qu'un seul bouton à mettre par vitre, et seulement 6 fils à passer dans le toit. :wink:

(1 masse, 1 phase, et 4 fils moteurs)
jonathanbibou
Forumeur
Forumeur

Si je t'ai bien compris

1 fil de masse qui partira de mon tableau de bord deviendra 4 fils de masse sur 2 bornes en 2 et 4

1 phase deviendra 2 fils sur les 2 bornes en 1

Par contre si on appuis en meme temps sur les 2 boutons, y a pas un risque de surtension? faudrait peut etre mettre 2 fil phase vu qu'il y a sur la fiche bleu 2 +

Au fait question con : les bornes se sont bien les fiches qui se branche sur les boutons on est d'accord?

Tu me suis?
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Si tu prends un bouton de lève vitre, tu as 5 cosses/bornes/plots/points (appelle les comme tu veux :wink:)
Ils sont numérotés d'une extrémité à l'autre dans l'ordre croissant. Tu peux le prendre dans le sens que tu veux, le bouton est symétrique.

Par exemple, prends le dans un sens, et appelle la borne 1 la borne qui est à un bout du bouton. OK?
Dans ce cas, la suivante sera la 2, la suivante (celle du milieu) sera la 3 (ca c'est important) la suivante la 4, et la dernière (donc à l'autre bout du bouton) sera la 5. C'est important de ne pas se tromper là dessus. :wink:

Une fois que tu as compris celà, il te suffit de placer aux extrémités du bouton (donc les bornes 1 et 5) les fils de ton moteur de lève vitre.
Sur la borne centrale, la borne 3, tu y places un 12V supportant 10A (donc une section de 1mm² au stricte minimum), et sur les deux bornes restantes (donc 2 et 4) tu y places des masses. :wink:

Tu fais celà pour chacun de tes boutons si tu ne veux qu'une commande simple pour chaque vitre. :wink:

Côté câblage, si tu veux appuyer sur les deux boutons simultanément, il te faut du 1.5mm² pour éviter la détérioration du fil si tu ne veux monter qu'un seul fil de phase. Ca se fait très vite sinon, je t'assure. Protèges ton alimentation avec un fusible de 20A si tes moteurs sont gris, sinon 25A s'ils sont noirs. (Anciens et nouveaux moteurs :wink:)

Donc effectivement, ton +12 se dédouble au niveau des boutons, et ta masse se quadruple au même endroit. :wink:

C'est aussi simple que ca. :wink:
jonathanbibou
Forumeur
Forumeur

Merci 1000 fois c'est clair

grace aux fichiers telechargeable ici pour la boite à fusible http://www.megaupload.com/fr/?d=PL9VQ0Z0

Concernant la fiche bleu reférencer W

Il y le +12 des vitres electrique, le +12v pour la centralisation, un +12 pour une options autre et enfin une masse non utlisée.

Donc pourquoi le créateur de ce topic si judicieux repique une masse ailleurs si sur la fiche bleu nommé y a déjà une masse?

Tout le monde me suit?
jonathanbibou
Forumeur
Forumeur

chamalow a écrit :.

Par exemple, prends le dans un sens, et appelle la borne 1 la borne qui est à un bout du bouton. OK?
Dans ce cas, la suivante sera la 2, la suivante (celle du milieu) sera la 3 (ca c'est important) la suivante la 4, et la dernière (donc à l'autre bout du bouton) sera la 5. C'est important de ne pas se tromper là dessus. :wink:
Ahhh bahh merci beaucoup car dans le shema de montage fait maison par le créateur du post, les chiffres ne se suivent pas ça fait 2 1 5 4 avec le 3 au dessus

ça doit etre pour simplifié le shema je pense alors
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Dans la mesure du possible, on prend les masses partout sauf sur la boite à fusibles. :wink:
De toute façon elles sont toutes reliées, mais celles de la boite à fusibles sont calibrées et limitées. Autant éviter de les utiliser sauf nécessité.

De plus il y a quelques erreurs dans la fiche, qui ne concernent pas ce cas là en particulier, mais il faudrait que le les signale sur le post d'ailleurs...
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

jonathanbibou a écrit :
Ahhh bahh merci beaucoup car dans le shema de montage fait maison par le créateur du post, les chiffres ne se suivent pas ça fait 2 1 5 4 avec le 3 au dessus

ça doit etre pour simplifié le shema je pense alors
Ne t'inquiète pas, c'est justement pour rendre les choses plus lisibles car des fois, il n'est pas évident de suivre les fils...

L'important c'est de câbler le +12 au milieu, et les masses juste autour. Sinon, ca crame...
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Est ce que le faisceau pour le montage est le même entre les 205 phase 1 et 2 ?
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »