*Option* Climatisation sur XUD7
-
- Forumeur
Je vient de regardé la facture et c'est la ref est 6451.B4 et sur le cd peugeot c'est belle et bien en noir.
Donc il y a deux solutions, soit ça n'existe plus en noir, soit il n'a pas voulu reconnaitre son erreur, et donc il ma raconté une connerie.
Et la tienne jeje, elle est noir ou marron ?
Pour aktarus, oui la clim marche pareille, mais c'était la petit touche finale
Donc il y a deux solutions, soit ça n'existe plus en noir, soit il n'a pas voulu reconnaitre son erreur, et donc il ma raconté une connerie.
Et la tienne jeje, elle est noir ou marron ?
Pour aktarus, oui la clim marche pareille, mais c'était la petit touche finale

- seb057
- Forumeur
le carter + cale tu trouveras facilement je pense mais le bloc chauffage c'est une autre histoiregti power a écrit :salut a tous je suis nouveau ce topic est trés intérresant, j ai tout le matos il me manque juste le carter + cale + bloc chauffage et c est bon . et nivau chauffe moteur ca donne quoi ????

par contre si c'est pour monter sur ta 205 TD , j'eviterais , une chose est quasiment sure, tu risques de ne pas pouvoir monter le compresseur de clim (malgré la cale de XU9) , le radiateur des TD est plus gros encore que celui des diesels

la seule solution est de monter un radiateur de diesel simple, mais plus petit, et la attention a la surchauffe moteur; neanmoins ca peut aller, en montant une sonde de declenchement des ventilos qui commute a une temperature plus basse, ainsi qu'un calorstat qui s'ouvre un peu plus tot;
perso je me mefierai quand meme, les XUD7T ont une culasse assez fragile

-
- Forumeur
Salut
Niveau surchauffe, je le sens un peu mais tres leger, depuis a peu pres 1 sem j'entend plus les ventilos tournés. Et la encore le compresseur n'est pas relier par la couroie, donc il y aura un effort en + a prevoir ;)
Sinon la ça avance pas trop
, je cherche un fasiceau haut de game, pour continué la suite, pas parce qu'il me le faut obligatoitement pour la clim, mais simplement que je veut un compteur plus evolué, et donc je fais les modifs en meme temps pour ne pas tout redemonté la prochaine fois ;)
Niveau surchauffe, je le sens un peu mais tres leger, depuis a peu pres 1 sem j'entend plus les ventilos tournés. Et la encore le compresseur n'est pas relier par la couroie, donc il y aura un effort en + a prevoir ;)
Sinon la ça avance pas trop

-
- Forumeur
Bon aller je continu avec 2-3 photos 
Voila avant

et voila 2-3 photos pendant le demontage.
un petit peu

un peu plus

a la folie

Le poste de pilotage un peu dévétu

on a de la place comme ça, pas de probleme pour le topic "l'avez vous deja fais ..."

On enleve les bouts de mousse prédécoupé

On place le tuyau pour l'evacuation de la condensation, ou peut pas ce trompé, il y a un coté de carré.

je fais une petite pose, ça afis du bien
Sinon pour enlever le bloc chauffage, il faut enlever les 2 durites coté moteur, attention il y a un peu de liquide de refroidissement qui coule.

Voila avant

et voila 2-3 photos pendant le demontage.
un petit peu

un peu plus

a la folie

Le poste de pilotage un peu dévétu

on a de la place comme ça, pas de probleme pour le topic "l'avez vous deja fais ..."

On enleve les bouts de mousse prédécoupé

On place le tuyau pour l'evacuation de la condensation, ou peut pas ce trompé, il y a un coté de carré.

je fais une petite pose, ça afis du bien

Sinon pour enlever le bloc chauffage, il faut enlever les 2 durites coté moteur, attention il y a un peu de liquide de refroidissement qui coule.
-
- Forumeur
- seb057
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
et pour te repondre, il n'y a pas de relais pour la clim ;) c'est simplement les fusibles 2 et 13Aktarus a écrit :Ben il en faut pas un justement pour la clim, de relais ? Ce serait pas celui-là ?
Edit Ta été trop vite, j'ai repondu a seb que j'avais pas vu ton message
Modifié en dernier par piranas le jeu. 5 oct. 2006 21:25, modifié 2 fois.
-
- Forumeur
Bon allez, on continu 
Comme j'en avait marre de mon compteur haut de game
, j'ai continué ma clim.
Dans les pages précédentes, j'avais tiré 3 fils de la boite noir rangé derriere le phare gauche jusqu'au deshydrateur (derriere le phare droit).
J'avais egalement tiré un quatrieme fils, du compresseur (sur la carter d'huile) jusqu'au deshydrateur.
Mais maintenant il faut les branchés
C'est assez simple, deja il faut repéré les 3 fils de chaque coté, donc pour faire simple, on y met des coups de pince coupante, on les numérote 1,3 et 4, le 2 ieme c'est pour le compresseur.
Donc coté deshydrateur on les rangent dans leur emplacement respectif 1,2,3,4.
Ca donne ceci

la soudure n'est pas terrible, mais c'est suffisant
, il n'y a aucun risque de courcircuit puisque il y a des compartiements dans la fiche.

Une fois rangé, j'ai utilisé le support du cric.

Donc apres il nous faut une diode de redressement, la mienne fait 1000V pour 3A, j'avais que ça soit la main

Apres dans la boite noir, on a une fiche rouge qui vient de l'habitacle, sur laquelle il y a un fils jaune R, on le suit et on le debranche, il doit arrivé sur un relais vert.

En suite on y soude la diode, dans ce sens (/!\ bague grise), le fils jaune vient du relais et non du la fiche rouge. on peut y mettre de la gaine thermoretractable. Apres l'autre bout de la diode, il faut le soudé sur l'autre relais vert, plus exactement sur le fils blanc se nomant 58. (désolé j'ai pas de photo).

Maintenant qu'on a fait ça, il doit nous resté les 3 fils numéroté 1,3,4.
Donc le fils 1, se branche sur le fils jaune, mais avant la diode, c'est a dire sur la fiche rouge, et non sur le blanc du dessus. Comme ceci

Ensuite le fils 3, le branche sur le fils rouge, juste celui a coté du fils jaune, comme sur la photo du dessus.
Apres si tout est correct, il doit resté le fils 4 qui lui se branche, sur le relais noir en position 2, où il y a deja deux fils vert (58A, 58B)

Apres on peut tout remonté, bien propre comme avant.

Voila pour aujourd'hui, apres coté compresseur on met simplement une cosse, je ferais peut etre une photo.
il me semble que XR138 avait posé une question, sur le cheminement des cables.
Donc je suis passé sous cette plaque (je connais pas le nom), et j'ai mis des rislent tout le long.

Coté batterie

Et coté deshydrateur.

On voit bien le rislent que j'ai fléché, et le cable du compresseur qui est passé dans une gaine souple, jusqu'a la gaine existante pour les phares.
Voili voila ;)

Comme j'en avait marre de mon compteur haut de game

Dans les pages précédentes, j'avais tiré 3 fils de la boite noir rangé derriere le phare gauche jusqu'au deshydrateur (derriere le phare droit).
J'avais egalement tiré un quatrieme fils, du compresseur (sur la carter d'huile) jusqu'au deshydrateur.
Mais maintenant il faut les branchés

C'est assez simple, deja il faut repéré les 3 fils de chaque coté, donc pour faire simple, on y met des coups de pince coupante, on les numérote 1,3 et 4, le 2 ieme c'est pour le compresseur.
Donc coté deshydrateur on les rangent dans leur emplacement respectif 1,2,3,4.
Ca donne ceci

la soudure n'est pas terrible, mais c'est suffisant

Une fois rangé, j'ai utilisé le support du cric.

Donc apres il nous faut une diode de redressement, la mienne fait 1000V pour 3A, j'avais que ça soit la main

Apres dans la boite noir, on a une fiche rouge qui vient de l'habitacle, sur laquelle il y a un fils jaune R, on le suit et on le debranche, il doit arrivé sur un relais vert.

En suite on y soude la diode, dans ce sens (/!\ bague grise), le fils jaune vient du relais et non du la fiche rouge. on peut y mettre de la gaine thermoretractable. Apres l'autre bout de la diode, il faut le soudé sur l'autre relais vert, plus exactement sur le fils blanc se nomant 58. (désolé j'ai pas de photo).

Maintenant qu'on a fait ça, il doit nous resté les 3 fils numéroté 1,3,4.
Donc le fils 1, se branche sur le fils jaune, mais avant la diode, c'est a dire sur la fiche rouge, et non sur le blanc du dessus. Comme ceci

Ensuite le fils 3, le branche sur le fils rouge, juste celui a coté du fils jaune, comme sur la photo du dessus.
Apres si tout est correct, il doit resté le fils 4 qui lui se branche, sur le relais noir en position 2, où il y a deja deux fils vert (58A, 58B)

Apres on peut tout remonté, bien propre comme avant.

Voila pour aujourd'hui, apres coté compresseur on met simplement une cosse, je ferais peut etre une photo.
il me semble que XR138 avait posé une question, sur le cheminement des cables.
Donc je suis passé sous cette plaque (je connais pas le nom), et j'ai mis des rislent tout le long.

Coté batterie

Et coté deshydrateur.

On voit bien le rislent que j'ai fléché, et le cable du compresseur qui est passé dans une gaine souple, jusqu'a la gaine existante pour les phares.
Voili voila ;)