*Option* Climatisation sur XUD7

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jeje353
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Message par jeje353 »

moi pareil facade clim commandé en avril dernier
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piranas
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Message par piranas »

Je vient de regardé la facture et c'est la ref est 6451.B4 et sur le cd peugeot c'est belle et bien en noir.

Donc il y a deux solutions, soit ça n'existe plus en noir, soit il n'a pas voulu reconnaitre son erreur, et donc il ma raconté une connerie.

Et la tienne jeje, elle est noir ou marron ?

Pour aktarus, oui la clim marche pareille, mais c'était la petit touche finale :D
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Message par Aktarus »

piranas a écrit :Pour aktarus, oui la clim marche pareille, mais c'était la petit touche finale :D
Et oui... The touch of Class !!! :D :wink:
gti power

Message par gti power »

salut a tous je suis nouveau ce topic est trés intérresant, j ai tout le matos il me manque juste le carter + cale + bloc chauffage et c est bon . et nivau chauffe moteur ca donne quoi ????
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seb057
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Message par seb057 »

gti power a écrit :salut a tous je suis nouveau ce topic est trés intérresant, j ai tout le matos il me manque juste le carter + cale + bloc chauffage et c est bon . et nivau chauffe moteur ca donne quoi ????
le carter + cale tu trouveras facilement je pense mais le bloc chauffage c'est une autre histoire :(
par contre si c'est pour monter sur ta 205 TD , j'eviterais , une chose est quasiment sure, tu risques de ne pas pouvoir monter le compresseur de clim (malgré la cale de XU9) , le radiateur des TD est plus gros encore que celui des diesels :? ; le principal problème c'est que la clim n'a jamais été montée en usine sur les 205 TD
la seule solution est de monter un radiateur de diesel simple, mais plus petit, et la attention a la surchauffe moteur; neanmoins ca peut aller, en montant une sonde de declenchement des ventilos qui commute a une temperature plus basse, ainsi qu'un calorstat qui s'ouvre un peu plus tot;
perso je me mefierai quand meme, les XUD7T ont une culasse assez fragile :?
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Message par piranas »

Salut

Niveau surchauffe, je le sens un peu mais tres leger, depuis a peu pres 1 sem j'entend plus les ventilos tournés. Et la encore le compresseur n'est pas relier par la couroie, donc il y aura un effort en + a prevoir ;)

Sinon la ça avance pas trop :D, je cherche un fasiceau haut de game, pour continué la suite, pas parce qu'il me le faut obligatoitement pour la clim, mais simplement que je veut un compteur plus evolué, et donc je fais les modifs en meme temps pour ne pas tout redemonté la prochaine fois ;)
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Message par piranas »

Bon aller je continu avec 2-3 photos :D

Voila avant

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et voila 2-3 photos pendant le demontage.

un petit peu :D
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un peu plus
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a la folie :D
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Le poste de pilotage un peu dévétu :D
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on a de la place comme ça, pas de probleme pour le topic "l'avez vous deja fais ..." :D
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On enleve les bouts de mousse prédécoupé
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On place le tuyau pour l'evacuation de la condensation, ou peut pas ce trompé, il y a un coté de carré.
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je fais une petite pose, ça afis du bien :D
Sinon pour enlever le bloc chauffage, il faut enlever les 2 durites coté moteur, attention il y a un peu de liquide de refroidissement qui coule.
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Message par piranas »

Allez encore 2-3 pour la route :D

Tout vide
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un peu moins
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On voir le cache pour le levier de vitesse, comme j'ai inter de planqué dessus, je peut dons pas l'enlevé.

Et encore un peu moins :D
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Sinon demain, faut que j'enleve une partie, j'ai un cablede cmd de chauffage qui a laché.
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Message par seb057 »

beau boulot :D
j'ai juste une petite question, je suis curieux je sais :lol:
sur ta boite a fusibles tu as un relais en deuxième position en partant de la gauche , il sert a quoi, je n'en ai jamais vu a cette position...
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Message par Aktarus »

Ben il en faut pas un justement pour la clim, de relais ? Ce serait pas celui-là ?
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Message par piranas »

Ah ah, pour une fois que seb n'a pas de reponse :P, et aussi tu a des yeux de lynx ;)

Ben on va le mettre dans le cequoidonc ? :mdr:, non en faite c'est le relais pour mes vitres electrique arrieres :D
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Message par Aktarus »

Et oui... Trop classe cette 205 !!!

Et donc... Ca répond pas à ma question... Il y a pas un relais spécifique pour la clim ??? A moins qu'il soit ailleurs que dans la boite à fusibles...
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Message par piranas »

Aktarus a écrit :Ben il en faut pas un justement pour la clim, de relais ? Ce serait pas celui-là ?
et pour te repondre, il n'y a pas de relais pour la clim ;) c'est simplement les fusibles 2 et 13

Edit Ta été trop vite, j'ai repondu a seb que j'avais pas vu ton message
Modifié en dernier par piranas le jeu. 5 oct. 2006 21:25, modifié 2 fois.
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Message par Aktarus »

Merci... :wink:
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Message par piranas »

Bon allez, on continu :D

Comme j'en avait marre de mon compteur haut de game :D, j'ai continué ma clim.

Dans les pages précédentes, j'avais tiré 3 fils de la boite noir rangé derriere le phare gauche jusqu'au deshydrateur (derriere le phare droit).

J'avais egalement tiré un quatrieme fils, du compresseur (sur la carter d'huile) jusqu'au deshydrateur.

Mais maintenant il faut les branchés :D

C'est assez simple, deja il faut repéré les 3 fils de chaque coté, donc pour faire simple, on y met des coups de pince coupante, on les numérote 1,3 et 4, le 2 ieme c'est pour le compresseur.

Donc coté deshydrateur on les rangent dans leur emplacement respectif 1,2,3,4.

Ca donne ceci
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la soudure n'est pas terrible, mais c'est suffisant :D, il n'y a aucun risque de courcircuit puisque il y a des compartiements dans la fiche.
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Une fois rangé, j'ai utilisé le support du cric.
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Donc apres il nous faut une diode de redressement, la mienne fait 1000V pour 3A, j'avais que ça soit la main :D
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Apres dans la boite noir, on a une fiche rouge qui vient de l'habitacle, sur laquelle il y a un fils jaune R, on le suit et on le debranche, il doit arrivé sur un relais vert.
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En suite on y soude la diode, dans ce sens (/!\ bague grise), le fils jaune vient du relais et non du la fiche rouge. on peut y mettre de la gaine thermoretractable. Apres l'autre bout de la diode, il faut le soudé sur l'autre relais vert, plus exactement sur le fils blanc se nomant 58. (désolé j'ai pas de photo).
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Maintenant qu'on a fait ça, il doit nous resté les 3 fils numéroté 1,3,4.

Donc le fils 1, se branche sur le fils jaune, mais avant la diode, c'est a dire sur la fiche rouge, et non sur le blanc du dessus. Comme ceci
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Ensuite le fils 3, le branche sur le fils rouge, juste celui a coté du fils jaune, comme sur la photo du dessus.

Apres si tout est correct, il doit resté le fils 4 qui lui se branche, sur le relais noir en position 2, où il y a deja deux fils vert (58A, 58B)
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Apres on peut tout remonté, bien propre comme avant.
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Voila pour aujourd'hui, apres coté compresseur on met simplement une cosse, je ferais peut etre une photo.


il me semble que XR138 avait posé une question, sur le cheminement des cables.

Donc je suis passé sous cette plaque (je connais pas le nom), et j'ai mis des rislent tout le long.
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Coté batterie
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Et coté deshydrateur.
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On voit bien le rislent que j'ai fléché, et le cable du compresseur qui est passé dans une gaine souple, jusqu'a la gaine existante pour les phares.


Voili voila ;)
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