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T'es gentil mon grand... mais on prend ce qu'il y a ...
Certains diront : "Ce qui est encore mieux, c'est de prendre une voiture qui a déjà tout, comme ça tu n'as pas à te faire ch...."
Chacun son truc. Il y en a qui aiment bricoler et d'autres que ça saoule... Faut de tout pour faire un monde.
Euh.... Moi, je te signale que je n'ai pas du tout eu besoin de le régler (heureusement d'ailleurs, ça m'aurait bien embêté s'il avait fallu que je le démonte).
Donc, 1ère étape concluante : tu as un capteur PMH.
2è étape : Regarde ta prise bleue derrière ton compte-tours.
Tu as sur cette prise à 4 emplacements, au moins les 3 fils suivants :
Un jaune/vert (masse)
Un blanc (+12V après contact)
Un bleu pale (N°112)
Après, tu as ou tu n'as pas le 4è fil (un jaune) sur cette prise bleue.
C'est pas grâve. Que tu l'aies ou pas, de toute façon, on va déjà procéder à un essai, c'est à dire ce servir de 2 emplacements de cette prise bleue :
La cosse du fil bleu pâle, et celle de ce fil jaune uni.
3è étape :essai de cablage entre ce capteur et le compte-tours.
Prends 2 fils, branche-les de la manière suivante :
1er fil : D'un côté sur la cosse du fil vert du capteur PMH.
De l'autre côté, avec le fil bleu clair (N°112) sur la prise bleue qui se branche derrière ton compte-tours.
2è fil : D'un côté sur la cosse du fil rouge du du capteur PMH.
De l'autre côté, avec le fil uni jaune (ou suivant le cas : "là où le fil jaune devrait être") sur la prise bleue qui se branche derrière le compte-tours.
Et après, c'est magique... L'aiguille bouge quand on titille l'accélérateur.
Restera plus que la 4è étape : passer correctement les fils entre le compartiment moteur et l'habitacle, mais bon chaque chose en son temps. Essaie d'abord les 2è et 3è étape. J'attends tes résultats.
salut a tous je m'incruste dans la discution lol, bon voila comme je l'ai dis dans ma description j'ai une 205 cab cj avec moteur gti, le moteur a donc ete changer je ne sais absoluement pas quel faisceau j ai, qu'entendez vous par faisceau compteur (si je doit allez a la casse ...) merci a tous
Et en plus, tu risques de faire verrouiller ce Topic, tout ça parce que tu n'as pas fait une présentation correcte de ta personne...
Donc, désolé, mais pour l'instant on ne peut pas t'en dire trop.
Fais une bonne présentation de toi (pas de ta voiture...) ici et après, éventuellement de ta voiture dans le parking.
@+
C'est le faisceau "tableau de bord" y a les prises compteur, prises bouton sur la face de la console, allume cigarre, horloge num, boite à gant, et quelques conexionx à la boite à fusbile. C'est tout.
Par exemple, je suis posesseur d'une 205 de 1996, est ce que je possede ce faisceau "Haut de Gamme" (j'ai un model 1l8D basique) ???
Peut-on répondre de maniere sur ou c'est suivant les models ? C'est pour facilité mes futurs achat ^^
(j'irais vérifié un jour quand il fera beau dans mon pays)
Moi j'ai hate de trouver le cache compte-tour de 309D! Actuellement j'ai un bloc compteur de 309SX avec le mecanisme de compte tour de BX D, mon seul soucis et que le compte tour est mal gradué, ilme faut juste la graduation du compteur de 309 D, mais je suppose que je ne trouverais pas la graduation seul et qu'il va me falloir prendre un bloc compteur complet??