alors je me permet de poster pour poser une question, j'ai parcouru toute la conversation et j'espére ne pas poser une question qui a déjà été posée si c'est le cas veuillez m'excuser à l'avance...

merci à l'avance pour vos réponses.
Il avait pas une essence j'espere ...chamalow a écrit :C'est un poil différent, en ce sens ou il n'y a pas de position de calage pour le capteur.
Il suffit de le décaler d'une certaine valeur une fois en butée, mais je ne me souviens plus de cette valeur.
Par contre, pour l'avoir fait une fois, nettoyer très proprement le volant moteur permet de faire bien des miracles...
Je conçois que ce soit très chiant. Moi je l'avais fait à un pote lors du changement d'embrayage, et des joints spis. :lol4
Depuis son compte tours marche toujours. Avant il ne fonctionnait pas, et on a absolument pas touché le capteur.
D'ailleurs, à l'époque, je ne savais pas à quoi il servait.
Salutmanuws a écrit :Bonjour,
Je trouve cette fiche très complète mais je voudrais savoir, si je trouve un compteur de 309D comme il y a sur la photo du premier message et que je le met sur ma 205 DTurbo année 91, aurai-je des choses à rajouter ou juste à enlever les cosses de l'ancien et de les rebrancher sur le nouveau????
Merci d'avance pour votre réponse