*Option* Essuie-glace arrière intermittent

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Aktarus
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Message par Aktarus »

Le fait de changer simplement le relais suffit tout à fait à avoir l'intermittence sur l'EG AR. D'ailleurs, si tu me relis tu verras que je n'ai fait que ça. Vu que je n'arrivais pas à faire passer ce foutu fil dans le hayon pour relier le relais à la pompe de lave-glace...

Du coup, j'ai bien l'intermittence sur l'EG AR. Ce que je n'ai pas (pour l'instant...) c'est les 3 coups de balayage en continu lorsque j'actionne le lave-glace AR (d'où l'intérêt du fil qui va jusqu'à la pompe de lave-glace).
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Wall E-SR
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Message par Wall E-SR »

donc si j'ai bien compris :

ce relais et le cablage permettent d'avoir :

un coup de balais avec le premier cran du commodo AR

&

en actionnant le lave-glace, trois coups de balais.

j'ai bon ? si j'ai bon, je m'y met de suite !!!
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Message par Aktarus »

exact. Mais attention, quand tu dis :
un coup de balais avec le premier cran du commodo AR
c'est en fait l'intermittence. Un coup toutes les 5 secondes environ.
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Message par Wall E-SR »

euh...un coup de balai toute les 5 secondes tant que le commodo n'est pas remis en position repos ? c'est à dire un mode continue ralentie ?

le fait d'actionner le lave-glace ar, les trois coup de balais auront quelle cadence ? lente ou rapide ?
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Message par Aktarus »

Oui, comme pour les EG AV. Tant que ton comodo est sur la position de commande de balayage de l'EG AR, au lieu que tu aies un balayage continu, le changement de relais te donnera un balayage intermittent (la même intermittence que pour les EG AV).

De plus, lors des 3 coups d'EG suite à la commande du lave-glace, ton EG AR balaiera en vitesse lente mais sans intermittence, en continu (comme son balayage classique avant que tu changes ton relais). Et après ces 3 coups de balai, l'intermittence continuera tant que le comodo restera dans sa position de commande de balayage de l'EG AR.
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Message par Wall E-SR »

grazié mille !!!
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Message par Wall E-SR »

à propos du relais, aurai t-il une référence ? parce qu'il doit en exister des modèles bleu ou noire à 6 broches...
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Message par Aktarus »

C'est les mêmes
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Message par Wall E-SR »

j'ai bien compris qu'il s'agit des mêmes mais des relais, il doit en exister des tonnes différents, non ? je en tiens pas à me faire refiler n'importe lequel
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Message par Aktarus »

Ben tu te sers. Tu en prends un dans une boîte à fusibles d'une 205 ou 309, ou autre...
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Message par tigrou69 »

facile a reconnaitre sur la boite a fusible d'une 205 c'est le relais le plus a droite a six broches ... il existe deux modeles une bleus ou une noire qui est un plus plus haut la verte c'est si je ne me trompe pas c'est pour les clignotants
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GrosJo
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Message par GrosJo »

J'ai une petite question!
Je suis entrain de vouloir faire mon EG arriere intermitent, j'ai donc trouvé un relais bleu.
Je ne veux pas relier la pompe à ce relais. Je veux arroser mon pare-brise sans forcément l'essuyer!
Bref ma question est surtout : Comment installez-vous le potentiomètre? Où? Je n'ai absolument rien compris par rapport à ça!
Merci de m'aider!
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seb057
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Message par seb057 »

GrosJo a écrit :J'ai une petite question!
Je suis entrain de vouloir faire mon EG arriere intermitent, j'ai donc trouvé un relais bleu.
Je ne veux pas relier la pompe à ce relais. Je veux arroser mon pare-brise sans forcément l'essuyer!
Bref ma question est surtout : Comment installez-vous le potentiomètre? Où? Je n'ai absolument rien compris par rapport à ça!
Merci de m'aider!
moi non plus je n'avais pas trop compris cette histoire de potentiomètre, a priori sans doute pour faire varier le temps entre chaque coup d'essuie glace
honnettement ce n'est pas vraiment nécessaire de varier la vitesse de l'intermitence
neanmoins quand j'ai fait le montage j'ai trouvé que le temps entre chaque coup d'essuie glace arrière etait trop faible
du coup j'ai changé une resistance dans le relais bleu; je suis désolé je n'ai pas de photos; mais la c'est vraiment du detail !!!
si tu ne comprends pas de trop, fait la meme manip que j'ai fait ca va te prendre 5 minutes , vu que tu ne veux pas cabler le relais avec la pompe (c 'est le plus dur , pour passer le fil dans le hayon)

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seb
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DaRk
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Message par DaRk »

Le potentiométre c'est pour regler la durée entre 2 coups d'essuie glace arriere, c'est pas ultra utile. Il faut monter le potentiométre sur le tableau de bord.
j'avais penser à utiliser un réohstat d'eclairage pour cela mais je ne connais pas ca valeur ( pas de testeur :( ) et je ne suis pas sur que ca marche vraiment.
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GrosJo
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Message par GrosJo »

Merci pour vos réponses! Mais ça ne me réponds pas!
D'abord merci! J'ai réussi à installer ce relais! Il marche toutes les 4 secondes et je voudrais allonger ce délais, donc je reformule ma demande!
Comment branchez-vous le potentiomètre? Sinon tant pis ça restera comme ça! Ca me plait déjà beaucoup mieux!
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