*Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
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oljd
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Message par oljd »

guigui668 a écrit :Sur les 205 espagnoles il y a eu des AB, ce sont les memes que ceux des 306/ZX d'ailleurs et ce sont ceux la que j'avais sur la mienne ;)

je reste septique, mais bon si tu en es sur, mais je vois pas l'utuilité en espagne, et pourquoi alors en allemagne y a pas?
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guigui668
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Message par guigui668 »

Alors la... aucune idée
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Sebrod91
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Message par Sebrod91 »

erythroblaste a écrit :J'ai donc lu les différents messages, essayé de trouver en casse les porte lampe, j'ai appelé chez norauto et apparement ils ont pas ce qu'il faut du côté de chez moi. :cry: Je sais pas comment faire.
Chez norauto on peut trouver quoi exactement?
Chez norauto tu trouves des kits complets LP avec le relais, les fils, les LP (bien sûr) le schéma de cablage et un interrupteur.

Après il faut les monter, et cabler pour ne pas avoir à brancher et tirer un interrupteur, donc le mieux et de se brancher sur celui des phares, comme ça tu as tes 4 phares qui s'éclairent en même temps, comme sur les modèles d'origine.

voilà

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Seb
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adrien-42

Message par adrien-42 »

Sebrod91 a écrit :
erythroblaste a écrit :J'ai donc lu les différents messages, essayé de trouver en casse les porte lampe, j'ai appelé chez norauto et apparement ils ont pas ce qu'il faut du côté de chez moi. :cry: Je sais pas comment faire.
Chez norauto on peut trouver quoi exactement?
Chez norauto tu trouves des kits complets LP avec le relais, les fils, les LP (bien sûr) le schéma de cablage et un interrupteur.

Après il faut les monter, et cabler pour ne pas avoir à brancher et tirer un interrupteur, donc le mieux et de se brancher sur celui des phares, comme ça tu as tes 4 phares qui s'éclairent en même temps, comme sur les modèles d'origine.

voilà

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Seb
J'ai vu les produits norauto, y a rien chez moi qui passe sur la jupe d'origine. apres peut etre que chez vous il y a d'autres produits....
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erythroblaste
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Message par erythroblaste »

Ok merci pour les renseignements, je vais essayer de voir si je peux trouver les porte lampes pour les LP que j'ai commandé (pour rien? :cry: ) en cherchant encore en casse, sinon j'irai voir chez norauto.
Pas évidant tout ça !!!
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djaeron
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Message par djaeron »

c'est la meme chose si on achete cher norauto ou feu vert, des feux de longue porté on ne peut pas brancher les feux directement sur les feux de route?
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Ce n'est pas que l'on peut pas mais que l'on ne doit pas....

A moins que tu n'es pas peur de faire cramer ta voiture :?
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djaeron
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Message par djaeron »

et meme les universelle il peuvent faire cramer parce que moi je ne les est pas les emplacements pour longue porté
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djaeron
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Message par djaeron »

et je voudrais pas me faire chier a maitre sur le comodo
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seb057
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Message par seb057 »

:+1:

Pour monter des LP il faut obligatoirement ajouter un relais!
Les fils alimentants les feux principaux sont déja pas très epais sur les 205,a mon avis il doivent etre tout juste dimensionnés pour supporter le courant demandé par les lampes H4 donc pas question de rajouter quoi que ce soit dessus!a moins de vouloir faire cramer sa bagnole!!:roll:
sinon regarde le topic il y a deux montages possibles: relais dans le compartiment moteur et relais dans la boite a fusible
recement je viens de monter des LP sur la GR 1.4 j ai placé un relais supplementaire dans la boite a fusibles puis j'ai tiré un cable de bonne section vers les LP et je n'ait aucun problème!!
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Seb
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Je t'explique...


Tu as un cable d'une section de Xmm qui est calculé pour faire passer l'ampérage nécessaire au fonctionnement des pleins phares.

Si tu ajoutes tes longues portées, tu ajoutes à l'ampérage qui passe déjà dans les fils, l'ampérage de ces longues portées....

Résultat tes fils chauffent chauffent chauffent et ggrrrr ppzzzzzzz paf

Et là t'as plus que 5 min pour sortir de ta voiture et voir ta jolie 205 partir en fumée :?


ça c'est déjà produit sur autoroute à un membre de forum auto...

Le relais ce n'est pas pour faire joli ou pour embeter le monde mais pour justement éviter ce genre de probleme en séparant les 2 circuits.

Comme les fusibles, il ne faut pas non plus les oublier....


Et ce n'est pas en mettant juste des fusibles que çà pourra régler le probleme car tu vas mettre des 10A, ça va peut etre sauté (deux trois fois), apres tu vas en avoir marre alors tu vas mettre des 20A et c'est là que les accidents arrivent....



Pour ta sécurité et celle de ta voiture mais tout ce qui a été listé ici, surtout que je viens de les acheter et ça ne coute "que" 12€ chez feu vert (sans les fils).
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

djaeron a écrit :et je voudrais pas me faire chier a maitre sur le comodo
Tu peux tres bien te repiquer sur le fil des phares pour le relais vu que ça ne consomme rien et ça t'évite de passer un cable depuis le commodo.
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Sebrod91
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Message par Sebrod91 »

Le sujet est déjà revenu dans un autre topic !!

Alors je remets les schémas de cablage nécessaire au montage des LP (seulement).

Voici le cablage scané sur la brochure technique:

Image

En cliquant sur ce lien il apparaitra en beaucoup plus grand:

Image

Voici mon cablage perso (les feux s'allument avec ceux de route):

Image

En cliquant sur ce lien il apparaitra en beaucoup plus grand:

Image

en espérant que ce sera suffisant !!

J'ai carrèment acheté un kit avec tous les cables, relais, faixation et LP fournis, chez Norauto.

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Seb
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djaeron
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Message par djaeron »

merci pour les indications les gars et pour le kit complet de norauto tu en a eu pour combien ??
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Message par Sebrod91 »

Je les ai payé 20 E environ.

tu as les photos des LP montés sur le spoiler sur ce topic :

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-3897.php

ou encore http://www.planete-205.com/forum/download.php?id=2762

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