Je t'explique...
Tu as un cable d'une section de Xmm qui est calculé pour faire passer l'ampérage nécessaire au fonctionnement des pleins phares.
Si tu ajoutes tes longues portées, tu ajoutes à l'ampérage qui passe déjà dans les fils, l'ampérage de ces longues portées....
Résultat tes fils chauffent chauffent chauffent et ggrrrr ppzzzzzzz paf
Et là t'as plus que 5 min pour sortir de ta voiture et voir ta jolie 205 partir en fumée
ça c'est déjà produit sur autoroute à un membre de forum auto...
Le relais ce n'est pas pour faire joli ou pour embeter le monde mais pour justement éviter ce genre de probleme en séparant les 2 circuits.
Comme les fusibles, il ne faut pas non plus les oublier....
Et ce n'est pas en mettant juste des fusibles que çà pourra régler le probleme car tu vas mettre des 10A, ça va peut etre sauté (deux trois fois), apres tu vas en avoir marre alors tu vas mettre des 20A et c'est là que les accidents arrivent....
Pour ta sécurité et celle de ta voiture mais tout ce qui a été listé ici, surtout que je viens de les acheter et ça ne coute "que" 12€ chez feu vert (sans les fils).