[réglé ]ordre de montage connecteurs compteur luxe

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: ordre de montage connecteurs compteur luxe

Message par dami »

L'emplacement pour le contacteur de la lumière de la boite à gants est situer en bas à gauche me semble t'il, enleve le couvercle de la boite à gants et tu verra un petit emplacement carré !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
manns
Forumeur
Forumeur

Message par manns »

Pas eu le temps de regarder le capteur PMH... Mais le compte tour marche à froid en fait pendant une petite dizaine de km :rirejaune: . Je sens bien que le problème vient du capteur PMH qui ne supporterai pas la chaleur. Opération nettoyage demain :wink: si je trouve le temps...

Bon alors mauvaise nouvelle : le compteur kilométrique ne tourne plus :oops:. L'aiguille indique la vitesse sans problème.
Pourtant j'y suis allé avec des pincettes lors de la mise à jour du kilométrage. Simple coïncidence ??? Demain je re-démonte, je vérifie les engrenages ?
Qu'est ce que ça peut bien être encore :shock:

Et puis si je n'y arrive pas je met le module kilométrique du compteur de base, sans toucher au kilomètre, il en manquera à peine 300. :gene:

Merci pour les indications Boss et Dami
@+
205 Génération de 1997 - 220000kms
manns
Forumeur
Forumeur

Message par manns »

Aux administrateurs : j'ai 2 messages bloqués dans la boîte d'envoi depuis hier. :oops:

Gros problèmes avec mon compteur : les km se sont arrêté de défiler peu de temps après la modification du kilométrage. J'ai démonté pour voir, je crois que ça coince dans le rouleau du haut... :oops: En remettant à zéro;, il refait quelques centaines de m, pas plus. J'ai donc démonté/graissé/remonté, rien à faire il est HS je pense. Ai je fait une fausse manip lors de la modification du kilométrage ? Y a t'il un sens pour faire avancer les kilomètres, j'ai du faire au plus court sans tenir compte du sens de défilement normal.

Pour le compte tour, démontage et nettoyage du capteur PMH (pas très sale en fait), puis remontage en jouant sur l'entrefer : idem, l'aiguille déconne toujours. Donc je ne sais toujours pas si c'est le capteur PMH ou le compte tour qui est en cause :suspect:

Bon, comme je suis parti pour changer à nouveau ce fichu compteur :rirejaune: , j'ai vu cette annonce (compteur BX D) : http://www.leboncoin.fr/vi/58257799.htm?ca=22_s

Un compteur de BX Diesel Véglia ça devrait marcher non ? Il me faudra ensuite le compte tour évidemment. Mais y a t il des compteurs de BX avec aiguille de T° ?

Si je récapitule, je peux donc monter un 205 TD (mais uniquement Jaeger et phase 2), 309 D (tous modèles ?), BX (tous modèles ?).

@+
manns
Forumeur
Forumeur

Re: [réglé ]ordre de montage connecteurs compteur luxe

Message par manns »

Pour ceux que ça intéresse : le problème de compte tour, c'était le capteur PMH.
Il me reste plus qu'à trouver un nouveau compteur car les rouleaux sont bloqués. Mais je sis sur un Véglia ::d :bien:
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Manns, je vais répondre a tes MP dans les minutes qui suivent ...
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
manns
Forumeur
Forumeur

Message par manns »

Ah ben oui effectivement !!! 8)