ordre de prix carrossier
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
juju40100
- Nouveau

ordre de prix carrossier
suite a un accident provoqué par madame sur notre belle SN de 1994, j'ai le capot, la calandre, le spoilier a faire repeindre en blanc banquise.... à votre avis ca va chercher dans les combien ? car les pieces sont blanc meije
merci a vous tous
- chtit205
- Forumeur

Re: ordre de prix carrossier
j'ai remarqué que d'une carrosserie a une autre, les prix peuvent varié pas mal
par exemple entre deux carrossier, pour 2 jupes et une calandre, l'un 150€, l'autre 220€
le mieux et d'aller se renseigner directement
par exemple entre deux carrossier, pour 2 jupes et une calandre, l'un 150€, l'autre 220€
le mieux et d'aller se renseigner directement
- biwann
- Forumeur

J'ai payé 300€ pour une porte et un capot, avec facture bien sûr 
- dami
- Modérateur bénévole

Après tu peut aussi allé voir dans les lycée professionnel, ils peuvent te refaire la carroserie de ta voiture mais fait par des apprentis, la facture est beaucoup moins salé, et le boulot clean ! 
- samuel205
- Forumeur

ouais bah moi je crois que je vais laisser tomber cette piste et voir un carossier tout simplement ! sauf si je dois demenager a paris 
- chtit205
- Forumeur

dami a écrit :Après tu peut aussi allé voir dans les lycée professionnel, ils peuvent te refaire la carroserie de ta voiture mais fait par des apprentis, la facture est beaucoup moins salé, et le boulot clean !
pour trouver le lycée qui fais carrosserie il suffit de regarder sur le site de l'ac&ademie de sa region
et trouver le lycé qui fais BEP/CAP ou BAC PRO carrosserie peinture
y'en a peut etre d'autre, comme j'ai dit, va voir icisamuel205 a écrit :ouais bah moi je crois que je vais laisser tomber cette piste et voir un carossier tout simplement ! sauf si je dois demenager a paris
http://annuaire-ec.ac-nantes.fr/indexAn ... yp=1&sta=2
- samuel205
- Forumeur

Bon, j'en ai peut etre trouvé 3 mais quant a savoir si font vraiment ca c'est autre chose. J'attend le retour de mail , je verrais bienchtit205 a écrit :y'en a peut etre d'autre, comme j'ai dit, va voir icisamuel205 a écrit :ouais bah moi je crois que je vais laisser tomber cette piste et voir un carossier tout simplement ! sauf si je dois demenager a paris![]()
http://annuaire-ec.ac-nantes.fr/indexAn ... yp=1&sta=2
- kakawet14
- Forumeur

Basiquement, il est moins cher de rachetter des pièces en casse avec un bon aspect et les faire mettre à la bonne teinte, que de faire redresser la pièce puis la repeindre. Petite astuce donnée par mon carrossier.
- lego74
- Forumeur

c'est pas faux.kakawet14 a écrit :Basiquement, il est moins cher de rachetter des pièces en casse avec un bon aspect et les faire mettre à la bonne teinte, que de faire redresser la pièce puis la repeindre. Petite astuce donnée par mon carrossier.
mais pour en trouver en bon etat c'est chaud! et pour le lycée pro sa ne marche pas ils voulaient meme pas me refaire mon capot un peu terni et rayé....
- dami
- Modérateur bénévole

Ou sinon si il te faut une porte, aile, hayon le plus simple est d'en trouver en casse de la même couleur, ce qui est la solution la moins chère. 
- lego74
- Forumeur

arf tout le monde le sait.. enfin je pense mais bon pour repeindre un toit ou les ailles arrieres et bein
obligé de repeindre :
Chez le carrosier "plutot exelent" 1000euros
Chez un pote au black: 350euros..
aprés faut savoir se que tu veux pour une junior ou une serie bas de gamme j'irai au black sans héesiter mais pour une Gti XS ou dturbo j'irai chez le carrosier pourquoi?? parcequ'au jour d'aujourdui une bas de gamme vaut environ 1000euros a tout casser alors qu'une haute gamme bien entretenue 4000euros.
C'est mon choix aprés vous pensé se que vous voulez
Chez le carrosier "plutot exelent" 1000euros
Chez un pote au black: 350euros..
aprés faut savoir se que tu veux pour une junior ou une serie bas de gamme j'irai au black sans héesiter mais pour une Gti XS ou dturbo j'irai chez le carrosier pourquoi?? parcequ'au jour d'aujourdui une bas de gamme vaut environ 1000euros a tout casser alors qu'une haute gamme bien entretenue 4000euros.
C'est mon choix aprés vous pensé se que vous voulez
- Cot-13
- Forumeur

salut
voila sur ma 205 Dturbo l'ancien proprio a monté un gros aileron goutte d'eau tuning en perçant le hayon et a aussi lissé la serrure et l'essuie glace donc mon hayon et irrécupérable
donc je me suis trouver un hayon en bon état en casse, mais vu que la peinture de ma voiture date de 2 ans il est impossible que je trouve un hayon aussi propre que le reste de la peinture
c'est pour cela que je doit refaire peindre le hayon que j'ai acheté et donc je cherche un carrossier pas trop cher dans les environ d'aix en provence (13,83,84,04) pour me faire ça
si quelqu'un en connaît un merci de me faire signe par message privé
j'ai déjà essayer les lycée mais les mec ne veulent pas
merci à vous
voila sur ma 205 Dturbo l'ancien proprio a monté un gros aileron goutte d'eau tuning en perçant le hayon et a aussi lissé la serrure et l'essuie glace donc mon hayon et irrécupérable
donc je me suis trouver un hayon en bon état en casse, mais vu que la peinture de ma voiture date de 2 ans il est impossible que je trouve un hayon aussi propre que le reste de la peinture
c'est pour cela que je doit refaire peindre le hayon que j'ai acheté et donc je cherche un carrossier pas trop cher dans les environ d'aix en provence (13,83,84,04) pour me faire ça
si quelqu'un en connaît un merci de me faire signe par message privé
j'ai déjà essayer les lycée mais les mec ne veulent pas
merci à vous
- chtit205
- Forumeur

lego74 a écrit :et pour le lycée pro sa ne marche pas ils voulaient meme pas me refaire mon capot un peu terni et rayé....
en ce moment les lycée ne veulent pas car les stage en entreprise des eleves sont en Mai/Juin en general, donc ils sont pas au lycée pour ceux qui font leur diplome en continue dans le lycéeCot-13 a écrit : j'ai déjà essayer les lycée mais les mec ne veulent pas
merci à vous
ceux en apprentissage ne sont là qu'une semaine par mois
pour ceux en derniere année, ce sont les examen a cette date
et ensuite ils vont bientot partir en vacance scolaire de juillet/aout
donc ils accepteront de reprendre des client a la rentré seulement
-
nicovand
- Forumeur

oui dans les annonces...mais pas en réalité. Il faut arrêter de penser que vous roulez dans de l'or les gars...Déjà 1000€=dturbo, junior=600€. Si vous acheter plus cher c'est l'arnaque.lego74 a écrit :...parcequ'au jour d'aujourdui une bas de gamme vaut environ 1000euros a tout casser alors qu'une haute gamme bien entretenue 4000euros.
- dami
- Modérateur bénévole

Tout a fait d'accord, a t'entendre lego on dirai qu'un bas de gamme doit être baclénicovand a écrit :oui dans les annonces...mais pas en réalité. Il faut arrêter de penser que vous roulez dans de l'or les gars...Déjà 1000€=dturbo, junior=600€. Si vous acheter plus cher c'est l'arnaque.lego74 a écrit :...parcequ'au jour d'aujourdui une bas de gamme vaut environ 1000euros a tout casser alors qu'une haute gamme bien entretenue 4000euros.