Bonjour à tous...avant tout je tiens à préciser que j'ai cherché sur le forum mais ma question porte en réalité plutôt sur les indications de la RTA...
Il y est inscrit que, dans le cas où les cylindres de roues ont des régulateurs intégrés, ON NE DOIT PAS commencer la purge par les roues arrieres, à la page suivante, il est inscrit que l'on doit respecter cet ordre: ARD > AVG > ARG > AVD donc purger en "X" ... en commançant par la roue arriere...
Quelle page croire ??!! Cet ordre a-t-il un grande importance ? J'ai aussi lu à de nombreuses reprises sur le forum que l'ont doit commencer par le circuit le plus éloigné du bocal de lockheed et se rapprocher en finissant par AVG...encore un 3eme ordre de purge !!
Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne ?
[réglé] Ordre de purge, circuit de frein
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[réglé] Ordre de purge, circuit de frein
Modifié en dernier par Eloi Rvsde le dim. 17 juil. 2016 21:51, modifié 1 fois.
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Re: Ordre de purge, circuit de frein (je sais...énième topic
Oui, pour les GTI, CTI car les disques arrières sont régulés (ABR)Eloi Rvsde a écrit :Il y est inscrit que, dans le cas où les cylindres de roues ont des régulateurs intégrés, ON NE DOIT PAS commencer la purge par les roues arrieres, à la page suivante, il est inscrit que l'on doit respecter cet ordre: ARD > AVG > ARG > AVD donc purger en "X" ... en commançant par la roue arriere...
Pour le reste, c'est un montage en X.Eloi Rvsde a écrit : Quelle page croire ??!! Cet ordre a-t-il un grande importance ? J'ai aussi lu à de nombreuses reprises sur le forum que l'ont doit commencer par le circuit le plus éloigné du bocal de lockheed et se rapprocher en finissant par AVG...encore un 3eme ordre de purge !!
1er compartiment maître cylindre : ARD - AVG
2nd compartiment : ARG - AVD
Deux logiques de purge :
- une purge en X donc compartiment par compartiment => ARD - AVG puis ARG - AVD
- une purge par longueur de canalisation (distance entre le cylindre à purger et le MC) => ARD - ARG puis AVD - AVG
Moi, je purge par surpression au niveau du bocal et selon la seconde logique : ARD - ARG puis AVD - AVG
Le frein à main doit être desserré (caler la voiture).
Nota : pour un véhicule avec compensateur de charge mécanique sur l'essieu arrière, il faut impérativement poser les roues au sol ou comprimer l'essieu AR avec un cric hydraulique. => sinon purge de l'arrière impossible ! un garage (pourtant Renault !) a fait cette bourde sur une R21 !
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Re: Ordre de purge, circuit de frein (je sais...énième topic
Merci pour les précisions ! Topic réglè 
