Où brancher cette prise ?

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
jerem--93
Nouveau
Nouveau

Où brancher cette prise ?

Message par jerem--93 »

Bonjour,
Aujourd'hui en ouvrant le capot pour repérer une fuite d'huile, j'ai trouvé cette prise qui n'est plus branchée :
Image
Pouvez vous me dire à quoi sert cette prise et ou est elle branchée normalement ?

Deuxième question : est-ce normal que rien ne soit branché à cet endroit ?
Image

Merci d’avance à ceux qui m'aiderons.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
205 GRD de 1989 - 251440kms
adrec
Forumeur
Forumeur

Re: Où brancher cette prise ?

Message par adrec »

jerem--93 a écrit :Aujourd'hui en ouvrant le capot pour repérer une fuite d'huile, j'ai trouvé cette prise qui n'est plus branchée :
On dirait le connecteur de la sonde PMH.

Regarde sur la première photo : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-36827.html
jerem--93 a écrit : Deuxième question : est-ce normal que rien ne soit branché à cet endroit ?
Si ce radiateur est d'origine, je pense que non.

D'après ce post : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 79-30.html , il s'agit d'une sonde de température.

Alors pourquoi elle n'est pas raccordée :suspect: Tu as de l'autre côté une seconde sonde qui est le thermocontact ?
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
jerem--93
Nouveau
Nouveau

Message par jerem--93 »

C'est surement ça, je vérifierais demain mais comme j'ai pas de compte tour c'est logique que cette prise ne soit pas branchée ^^
Pour la sonde de température, a priori et d'après la fiche que tu m'as passé elle n'est pas raccordée par défaut et oui j'ai bien le thermocontact qui est lui raccordé correctement de l'autre côté.
En réalité, rien de grave ::d

Merci à toi !

J'éditerais en résolu quand j'aurais vérifié pour le capteur PMH :cote:
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
205 GRD de 1989 - 251440kms
juju40990
Forumeur
Forumeur

Message par juju40990 »

sur certaines 205 si ton radiateur a été changé il est fort possible que la sonde ici présente ne soit branché et que elle soit monté en double en bas a droite du radiateur et branché a cet endroit la.... a vérifier quand même .... si non trouve le fil qui s est fait la malle !!! :)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 229.000kms
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: VENDU
205 Sacré Numéro de 1994 - 300.000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »