Ou se cache la rouille sur les 205

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
SEBASTIEN02000
Forumeur
Forumeur

Ou se cache la rouille sur les 205

Message par SEBASTIEN02000 »

Bonjour

Tout est dans le titre !!!! Merci de vos réponses je pars voir une GTi de 1987 à sauver...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1989 - 203000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1992 - 205000kms
willou
Forumeur
Forumeur

Re: Ou se cache la rouille sur les 205

Message par willou »

Bonjour,
Les 205 Phase 1 sont plus vulnérable à la rouille, il me semble. Par exemple : baie de lunette (mauvaise évaluation de l'eau par le joint)
Autrement, ce que j’ai constaté :
1) Le plancher arrière par-dessous vers le parechoc n’est pas protégé contre la rouille ni les projections de pierre.
2) Via de multiple infiltration d’eau, le plancher de coffre semble le plus touché
3) Mais aussi dessous la banquette arrière
4) Et aussi le plancher principal
5) Sans oublier l’intérieur (sol) des ailes arrière (3 portes)
6) Une mauvaise fixation du crique raye la tôle qui finit par rouiller
7) L’accumulation de feuille humide entre les longerons et la coque (compartiment moteur)
D’une manière générale, il faut vérifier les joints de portes et vitres car rétrécisse avec le temps. Il est nécessaire de démonter/décollé les ailes avant pour refaire les joints/colles entre la coque et structure avant sinon, l’eau s’y glisse et fini dans l’habitacle.
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
SEBASTIEN02000
Forumeur
Forumeur

Message par SEBASTIEN02000 »

merci, c'est justement une phase 1 que je vais voir prochainement pour remplacer ma XS partie sous de nouveaux cieux.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1989 - 203000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1992 - 205000kms
alilion
Forumeur
Forumeur

Message par alilion »

Bonjour et merci pour tous ces com très intéressants, :bien: mais j'ais une j'ai parcouru une grande partie du garage section carrosserie et je n'est pas trouvais ce que je voulais quelqu'un pourrais t'il m'aider svp j'ais une usure faible et régulière sur les pneus avant puis sur le silentbloc du bock moteur niveau cardan + plusieurs point de rouille niveau caisse aile (réparé) mais je refais intégralement l habitacle moquette plus isolant et j'ai vu un impact (déformation patte visserie train avant droit) puis longeron interne droit . Photo ci dessous Que puis je faire ? Ps: j'ai partiellement redressé patte visserie train avant et que faire pour le reste ? Merci d'avance
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1991 - 255793kms
alilion
Forumeur
Forumeur

Message par alilion »

ImageImageImage
alilion
Forumeur
Forumeur

Message par alilion »

image 1 j'ai étendu la patte avec une pince à embout téflon et redressé puis remis la patte en tapant dessus de petit coup sec avec marteau carrossier plus chiffon. image 2 bosse interne longeron droit plus éclat de peinture, image 3 longeron gauche intacte. comment faire pour le longerons droit image 2 merci bcp d'avance :wink:
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

laisse tes tôle comme ça, plus tu y touche, plus elle se fragilise.

concernant la rouille, elle est vraiment superficielle, ce n'est que des piqûres de rouille, la tôle n'est quasiment pas touché.

- Pour faire pro, tu ponces à blanc (suppression total de rouille), tu appliques une bombe d'apprêt antirouille, puis peinture
- Pour faire faire plus rapide, tu ponces la peinture qui s'écaille, un peu autour des tâches de rouille et tu appliques au pinceau un transformateur de rouille "FEROSE" (acheté à "belles-anciennes", plus cher que Frameto, Julien... mais de meilleur qualité). avantage est qu'il est plus aisé d'étaler le produit au pinceau les endroit inaccessible. Tu peux appliquer une peinture par dessus
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »