fredtostaky a écrit :Alors moi je ne connais ni eba, ni AD, par contre leroy merlin oui.
C'est sûr que c'est toujours plaisant et gratifiant d'avoir une mallette facom, bien qu'un peu chère, mais je ne bricole pas une Porsche ... Ça sera du gâchis. Donc la mallette leroy merlin ira très bien, et 30€ c'est tout à fait abordable. Par contre il doit bien exister une mallette spéciale tournevis ? Mon frère en a une moyen de gamme et il l'a garde le bougre ... un assortiment de plusieurs tournevis avec pas mal de style de mèche (torx BTR etc), et un avec un système de cardan pour les endroits difficile (pas convaincu que ça soit miraculeux mais bon ...)
En tout cas merci bien pour vos conseils avisés !
A bientôt !
eba en fait il a oublié une lettre, c'est ebay, le site de vente et d'enchère
AD c'est un magasin national, AD distribution, qui fais des réparation, de la carrosserie, de la peinture et qui possède pas mal de référence que ce soit en pièce détacher ou en outillage , y a juste a trouvé celui qui est le plus proche de chez toi
mais tous les outils que tu a besoin tu peut les trouver chez noroto ou feu vert

hormis quelque outillage vraiment spéciaux mais utile seulement pour de la grosse mécanique
en gros des outils simple dont tu a besoin sont:
une mallette avec des douille et un cliqué
une avec des tournevis, clé torx et clé allen
une mallette de clé mixte, un coté a œil et un coté clé plate, c'est pratique quand t'a pas la pace pour le cliqué
et les chose que tu ne trouve pas souvent dans les mallette:
une clé a vidange carré de 8mm
une clé sangle pour le filtre a huile
et une clé a bougie.... pur les bougies bien sur
voila, et tous sa tu les trouve chez feu vert, noroto, AD etc....
pour les quelque outillage spéciaux pour la grosse mécanique, là il vaut mieux se tourné vers un revendeur facom

genre une douille torx pour les vis de culasse (10€ chez facom), que tu ne trouve pas chez nototo
ou une clé dynamo dont je doute de la qualité chez nototo ou ebay, mais très cher, 175€ en moyenne facom, contre 60 a 80€ chez nototo ou même ebay, mais qualité indéfinie
mais ces deux dernière chose tu n'en a pas besoin
voila, en espérant avoir répondu au mieux