Panne clignotants [Réglé]

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Furtif
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Panne clignotants [Réglé]

Message par Furtif »

Et voila,encore un topic sur les cligno vous allez vous dire...
Et ben oui,encore un! :D

Bon alors voilà,sur la Gt,mes cligno ne marchent plus,j'ai changé la centrale,le fusible,le commodo,le bouton de warning,rien...
J'ai pulvérisé la voiture de WD 40,toujours rien....
Pourtant,quand je mets en marche le bouton de warning,on entend la centrale qui claque,mais....Rien....

Avez vous des pistes pour m'orienter car là je déespere....
Merci!
Modifié en dernier par Furtif le jeu. 22 mars 2007 19:35, modifié 1 fois.
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Message par jazzyman007 »

Tu as peut etre un probleme de masse, tu as vérifié tous tes fusibles ? Est ce que par hasard tes clignotants ne seraient pas félés et prendraient l'eau ?
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Message par Furtif »

Les clignos ne sont pas felés,donc je ne pense pas qu'ils prennent l'eau.
Quand a la masse,je n'ai pas vérifié.Disons que ce qui est bizarre c'est qu'ils marchaient il y a une semaine ,meme dimanche derniere quand j'ai réussi à rebrancher correctement mes essuie glace,puisque j'ai appuyé sur mon bouton de warning et ils se sont allumés.

Puis j'ai changé mon commodo pour un fin,plat ,pour qu'il soit pareil que les EG(avant c'était un gros carré de 104),et là...c'est le drame...
Je me suis dit,tiens,peut etre le commodo que j'ai récup est HS?
Je remet l'ancien pour tester...Toujours rien...Je change pour un rond des phases 2 pour voir...Toujours rien...
Donc voilà où j'en suis pour l'instant...
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Message par jazzyman007 »

As tu regardé le cablage des commodos ? Ca me parait bizarre tout ça !
Tu as une autre centrale clignotante pour tester ? :shock:
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Message par Aktarus »

Tu as un testeur ?

Pour savoir si tu as du +12V qui arrive au bouton de warning, puis qui en part puis qui arrive aux ampoules.

Puis pour tester tes ampoules :?

Mais déjà, comme la centrale clignote, il semble que le problème soit après le bouton de warning... Entre le bouton et les ampoules... :tristounet:
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Message par Furtif »

Aktarus a écrit :Tu as un testeur ?

Pour savoir si tu as du +12V qui arrive au bouton de warning, puis qui en part puis qui arrive aux ampoules.

Puis pour tester tes ampoules :?

Mais déjà, comme la centrale clignote, il semble que le problème soit après le bouton de warning... Entre le bouton et les ampoules... :tristounet:
Ouais enfin elle s'allume pas non plus :P
Elle ne fait que claquer ^^
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Message par Furtif »

Et pour le cablage des commodos,je n'ai changé que celui des EG,le cablage est commun entre tous les commodos de phares,quelle que soit la phase.
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Re: Panne clignotants

Message par Tich »

Furtif a écrit : J'ai pulvérisé la voiture de WD 40,toujours rien....
Dan ce cas là je ne peut pas t'aider... Et pas de faux contact ou de comodos défectueux?

Sinon il faudrait voir sur les schéma électrique ou va la masse des clignotants.. :wink: :wink:

Bon courage en tous cas...

Ah ces clignotants sur 205... C'est le genre 7 Nains...Quand il font leur boulot pas de soucis mais quand ils arrêtent de chanter ils deviennent moins mignons...

C'était la blague du jour... :tusor: bon d'accord
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Message par Furtif »

Bon,j'ai regardé la tension aux fils 37 et 38 qui sont situés sur la prise jaune à 10 fils en bas à droite de la platine,et il n'y a rien...
Si je ne me trompe pas,cette prise est celle qui relie le commodo a la platine(corrigez moi si je me trompe)
Donc ça voudrait dire que je n'ai pas de jus a la sortie de mon commodo?

Merci à ceux qui peuvent m'aider
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Message par FlashMcQueen »

un rapide truc qui m'était arrivé sur mon AX...l'interrupteur de mes feux de détresse était mal enclenché...les détresses marchaient mais plus les clignos normaux...à vérifier (ça ne coûte rien et ça vaut ce que ça vaut!! :) )
j'ai pas eu le temps de me pencher sur ton précédent message...je vais aux écoles pour mes gosses et dés que j'ai un moment, je fais ma recherche!! :wink:
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Message par Furtif »

Je l'ai déja changé mon bouton de warning... :cry:
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Message par willou »

toujours pas résolu ton problème ? :?
que se passe t'il au bornes electrique de ton commodo, lorsque tu l'actionne en bas ou à gauche ? t'as du jus quelque part ? t'as bien 12v qui arrive sur un des fils ? une masse aussi ?
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Message par DjDav »

Est-ce que le voyant du compteur clignote lorsque tu actionne les warning ou un clignotant ?

et le schéma de vassistance ne t'aide pas ?
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Message par Furtif »

Non le voyant ne s'allume pas sur le tableau de bord.
J'ai pas regardé aux bornes du commodo,mais sur la platine,que dalle.
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Message par DjDav »

Furtif a écrit :Bon,j'ai regardé la tension aux fils 37 et 38 qui sont situés sur la prise jaune à 10 fils en bas à droite de la platine,et il n'y a rien...
Si je ne me trompe pas,cette prise est celle qui relie le commodo a la platine(corrigez moi si je me trompe)
Donc ça voudrait dire que je n'ai pas de jus a la sortie de mon commodo?

Merci à ceux qui peuvent m'aider
Oui, c'est bien ca le fils 37 et 38 sont à la sortie du commodo, et indique donc la direction, tu as du jus sur le fils rouge 17 ? C'est la sortie de la centrale clignotant, peut-être qu'elle claque, mais cette sortie ne marcherait pas ?


Les fusibles à vérifier sont:
F2
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F13
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