panne feu arrière
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- scalzer 205
- Forumeur
panne feu arrière
bonjour, j'ai besoin d'aide, hier je me suis aperçu que mes feux arrière ne fonctionnaient plus. Les clignotants fonctionnent, ainsi que les feux stop. Les feux de position avant ne fonctionnent pas, les codes oui. Apparemment les fusibles sont bons. j'ai parcouru les postes, mais pas trouvé de réponses, sauf peut être que cela viendrait du commodo. Quand pensez vous?
- matoto1
- Forumeur
Re: panne feu arrière
ton probleme est que tu as un faux contact quelque part venant de ton fil de feux position.Aurai tu fait une manip dernierement sur l'electricite de ton vehicule touchant les feux(oubli des feux par exemple).ton eclairage interieur fonctionne til,ce qui selon ta reponse, nous aiderais beaucoup.
J'ai eu le meme probleme que toi,eje l'ai resolu, car en ajoutant un bruiteur d'oubli des feux,une de mes cosses bougait avec les vibrations du vehicule.
Sur la platine de fusibles,la prise ou sont brancher les position est la grande jaune en partant de la droite sur la deuxieme ranger(tu peux pas la louper, et le fil en question est orange sur les ph1 et violet je crois sur les ph2(4°en partant de la gauche Ton commodo peut en etre la cause, mets de la graisse contact pour essayé
Cela est mon avis
J'ai eu le meme probleme que toi,eje l'ai resolu, car en ajoutant un bruiteur d'oubli des feux,une de mes cosses bougait avec les vibrations du vehicule.
Sur la platine de fusibles,la prise ou sont brancher les position est la grande jaune en partant de la droite sur la deuxieme ranger(tu peux pas la louper, et le fil en question est orange sur les ph1 et violet je crois sur les ph2(4°en partant de la gauche Ton commodo peut en etre la cause, mets de la graisse contact pour essayé
Cela est mon avis

- chtit205
- Forumeur
si j'ai bien compris, tout tes eclairages fonctionnent sauf les positions arrière ET avant ?
alors essaye avec un nouveau commodo, c'est surement lui le fautif
alors essaye avec un nouveau commodo, c'est surement lui le fautif

- scalzer 205
- Forumeur
a l'avant et arrière les feux de position ne fonctionnent pas, les codes à l'arrière ne fonctionnent pas. je n'ai fait aucun nouveau branchement, j'ai juste changé les anti brouillard à l'avant, branchement par cosse d'origine, je pense pas que cela fasse quelque chose.
j'ai vérifié les fusibles, même changé et ca ne change rien.
L'eclairage interieur fonctionne.
j'ai vérifié les fusibles, même changé et ca ne change rien.
L'eclairage interieur fonctionne.
Modifié en dernier par scalzer 205 le jeu. 28 juil. 2011 13:38, modifié 1 fois.
- chtit205
- Forumeur
heu à l'arriere y'a pas position et codes hein
c'est positions tous court, y'en à pas d'autre
à l'arriere tu à:
- feux de position qui s'allument dés que tu allume tes phares (en position, croisement ou feux de route)
- feux stop, ben qui s'allume avec les frein
- cligno, feux de recul, antibrouillard, et c'est tous
donc change ton commodo, tes feux de position avant et arriere vont revenir quasiment sur et certain
c'est positions tous court, y'en à pas d'autre
à l'arriere tu à:
- feux de position qui s'allument dés que tu allume tes phares (en position, croisement ou feux de route)
- feux stop, ben qui s'allume avec les frein
- cligno, feux de recul, antibrouillard, et c'est tous
donc change ton commodo, tes feux de position avant et arriere vont revenir quasiment sur et certain

- scalzer 205
- Forumeur
oui j'ai reccupèré un commodo afin que je puisse essayer, je vous dirais quoi dès que c'est fait, merci pour votre aide.
- Chapi26
- Forumeur
Yes, le commodo semble fautif ici 

- scalzer 205
- Forumeur
Re: panne feux arrière
bon j'ai changé le commodo et il tait bien la cause de la panne, les feux arrière fonctionnent et les feux de position à l'avant refonctionnent
.