Et je ne trouve pas l’origine de la panne …
Pour préciser c’est une Sacrée Numéro de 1995, TU3MZ, injection, avec 180 00km à son compteur que j’ai depuis quelques mois. Une sortie de grande dans un état relatif…
Depuis que je l’ai j’ai toujours remarqué des difficultés à démarrer, elle démarre toujours du premier coup de clé mais jamais au quart de tour.
Puis un beau matin madame n’a plus voulu démarrer… C’était un matin par -8 je me suis dit qu’elle avait froid alors je l’ai laissée tranquille. J’ai ressayé le lendemain avec des températures plus clémentes, elle a presque démarrer mais … non
Je venait la veille de démonter et nettoyer tout le sytème d’injection tout était nickel, j’avais fait 20km la meme journée, aucun souci. J’avais même changé la batterie précédente par une bonne batterie Continentale toute neuve.
Après avoir essayé de démarrer j’ai changé les bougies (repartions du jour prévu), les anciennes étaient bien noires
Et aujourd’hui j’ai changé le démarreur et rien n’y fait, elle veut toujours pas démarrer !
Il faut préciser qu’elle manquait d’huile quand je l’ai achetée, que j’ai toujours pas fait de vidange, que il y a plus de joint au niveau de la coiffe de carbu ou du couvercle de la boîte à air (prise d’air potentiel). Qu’elle me fait une sorte de mini rupteur assez discret quand je commence à être dans les tour (sans pourtant être à bout) en fond de 3 ou fond de 4 et que parfois elle peine à passer les 110 voir 120 km/h, elle semble plafonner alors que elle a de la patate pour attendre les 100/110km/h.
Et autre info importante, depuis que je l’ai j’ai progressivement mise de l’ethanol (20/80 - 30/70 - 40/60) et depuis plusieurs centaines de kilomètres elle tourne entre 40 et 50 pour-cent d’éthanol.
Le problème est que aujourd’hui lorsque que tente de démarrer le démarreur fait entre 2 et 4 tours mais que juste après il y a un « blocage », le démarreur semble portant forcer mais ça bloque quelque chose coupe on élan et malheureusement il s’arrête subitement et la voiture ne démarre pas. Et lorsque on réitère il se bloque de plus en plus vite, de fois au bout d’un tour de fois directement, le démarreur n’arrive même plus à faire tourner le volant moteur…
Après tout ce que j’ai fait j’ai l’impression d’avoir fait le tour des pannes possibles et j’ai l’impression que le moteur est dans une sorte de phase de pré-serrage ce qui me fait très peur
Voilà un long topic sûrement rempli d’info inutile mais j’essaye de donner tout les éléments pour résoudre ce problème …
En tout cas merci grandement d’avance pour votre aide !