Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai une mauvaise masse, court jus ou fuite de courant (si je laisse la batterie branchée le we elle est à plat le lundi). Quelqu'un aurait une méthode pour bien balayer le circuit électrique et trouver d'ou ça vient ? Si je mesure la résistance entre les cosses de connexion à la batterie celle si débranchée j'ai 2MOhms, ce que je trouve vraiment très peu (je m'attendant à pas de contact du tout).
Sinon, s'il y faux contact quelque part, ça peut user plus vite l'alternateur et certains relais (da) ?
Pour infos, historique des pannes électriques (on sait jamais ça peut donner des idées...):
1. Au départ j'avais juste l'autoradio qui n'avait plus de volume (on l'entendait à peine poussé à bloc). Je me suis dit pas très grave l'autoradio me lâche.
2. Après j'ai le groupe ventilateur qui se déclenchait en permanence. J'ai trouvé un contact qui ne devrait pas y être en deux bornes d'un support relais mais d'après le schema électrique ce n'est pas assez pour enclencher tout le bazar (les thremistance jouent bien leur rôle de coupe circuit à froid). Faute de mieux je l'ai déconnecter en attendant de trouver le faux contact.
3. Seulement après j'ai eu des soucis de batterie qui ne tient pas la charge (alors qu'en fait en la débranchant si).
4. Après avoir changé l'alternateur par un vieux d'un an c'était pas mal mais au bout d'un moment quand j'accélère fort la lumière de la charge batterie s'allumeait légèrement.
Donc je retend un peu la courroie de l'alternateur
5. Et là c'est la direction assistée qui lâche, et même quand elle fonctionne le voyant batterie ne s'étend pas totalement signe que l'aternateur flanche.
Voilà, si quelqu'un à une idée pour tester les circuits où d'où ça pourrait venir je suis preneur. En attendant je vais tester ce que je peux mais je sais pas trop par ou comment...
a+
Pannes autoradio, ventilateurs, alternateurs, DA
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Re: Pannes autoradio, ventilateurs, alternateurs, DA
Bonjour,
Bon, en déconnectant tout ce qui était relié au groupe ventilateur (fusibles, connecteurs) et en rajoutant des boulons pour bien maintenir le cache de l'alternateur (il y a un contact dessus pour vérifier qu'il est bien mis) la batterie se charge bien ce matin. Reste plus qu'à trouver pourquoi ce fichu groupe ventilateur se déclenche tout le temps (je sais que j'ai un faux contact entre les bornes 4 et 5 du relais du milieu mais pourquoi mystère) et pourquoi l'autoradio fonctionne mal.
Je suis toujours preneur de savoir si 2MOhms c'est à priori normal comme résistance entre bornier + et - et comment vérifier les faisceaux.
a+
Bon, en déconnectant tout ce qui était relié au groupe ventilateur (fusibles, connecteurs) et en rajoutant des boulons pour bien maintenir le cache de l'alternateur (il y a un contact dessus pour vérifier qu'il est bien mis) la batterie se charge bien ce matin. Reste plus qu'à trouver pourquoi ce fichu groupe ventilateur se déclenche tout le temps (je sais que j'ai un faux contact entre les bornes 4 et 5 du relais du milieu mais pourquoi mystère) et pourquoi l'autoradio fonctionne mal.
Je suis toujours preneur de savoir si 2MOhms c'est à priori normal comme résistance entre bornier + et - et comment vérifier les faisceaux.
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- Griffe 35
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Re: Pannes autoradio, ventilateurs, alternateurs, DA
Si tu as beaucoup de temps tu enlève le 1er fusible (exemple), tu attends quelques jours, si elle ne décharge pas c'est que c'est sur ce fusible que ça consomme, après tu regardes sur la RTA les consommateurs qu'il protège.