[réglé] pare- choc qui tombe!

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

[réglé] pare- choc qui tombe!

Message par pimoos205dt »

Salut tout le monde!
Alors voila, comme le dit le titre, j'ai mon pare choc avant qui tombe!
Je m'explique! En fait suite à un accident sur autoroute, la face avant de ma titine chérie a été refaite!Seul probleme, meme si les longerons n'ont pas bougés l'avant n'est pas revenue à l'identique! J'ai un jour entre le pare-choc et les feux!(environ 1cm/ 1.5cm) Le truc c'est que les barre de maintient du pare-choc sont montés au plus haut je ne peu pas faire mieux pour les régler!
Quelqu'un aurait-il une solution à mon petit probleme? certe il est minim mais je déteste avoir un défaut quelqu'il soit sur ma chérie!
MERCI et à tres bientot!
Pimoos
Modifié en dernier par pimoos205dt le jeu. 16 juin 2005 16:07, modifié 1 fois.
oljd
Forumeur
Forumeur

Re: pare- choc qui tombe!

Message par oljd »

pimoos205dt a écrit :Salut tout le monde!
Alors voila, comme le dit le titre, j'ai mon pare choc avant qui tombe!
Je m'explique! En fait suite à un accident sur autoroute, la face avant de ma titine chérie a été refaite!Seul probleme, meme si les longerons n'ont pas bougés l'avant n'est pas revenue à l'identique! J'ai un jour entre le pare-choc et les feux!(environ 1cm/ 1.5cm) Le truc c'est que les barre de maintient du pare-choc sont montés au plus haut je ne peu pas faire mieux pour les régler!
Quelqu'un aurait-il une solution à mon petit probleme? certe il est minim mais je déteste avoir un défaut quelqu'il soit sur ma chérie!
MERCI et à tres bientot!
Pimoos

tes vis de pare choc sont bonnes? sinon si c'est pas important tu lime le trou de fixation du parchoc sur la caisse le truc noir
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

et bien le truc c'est que je voulais pas trop y toucher au pare-choc! A ton avis est ce que je peu par exemple agrandir le trou sur les fixations en acier avec un foret acier?
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

et non mes vis de pare-choc sont bonnes! pas de soucis a ce niveau!
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

pimoos205dt a écrit :et bien le truc c'est que je voulais pas trop y toucher au pare-choc! A ton avis est ce que je peu par exemple agrandir le trou sur les fixations en acier avec un foret acier?
c'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé, désolé
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

donc a ton avis avec un foret pour acier j'arriverai a le limer ce montant?
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

pimoos205dt a écrit :donc a ton avis avec un foret pour acier j'arriverai a le limer ce montant?

oui, ou tu le limes
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

je crois pas avoir de lime adequat mais je vais essayer avec un foret acier dans l'aprem et je te tiens au courant!
Au fait j'aurai une autre question mais a propos du capot cette fois!Lui aussi a été refait et j'ai un déséquilibre!quand t'es face a la voiture le coté droit est plus haut que le coté gauche!je peu y remédier comment?
Killall-9
Forumeur
Forumeur

Message par Killall-9 »

C'est les "gipsy king" qui l'ont refaite, ta caisse? :shock:

Mal fait à ce point, je retourne chez le carrossier et il y a de l'engueulade dans l'air!
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG premi??re s??rie Export (Moteur TU3M 1.4i 75ch). 10 ans d'oubli dans un garage, r??surrection en cours.
205 Roland Garros de 1990
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

pimoos205dt a écrit :je crois pas avoir de lime adequat mais je vais essayer avec un foret acier dans l'aprem et je te tiens au courant!
Au fait j'aurai une autre question mais a propos du capot cette fois!Lui aussi a été refait et j'ai un déséquilibre!quand t'es face a la voiture le coté droit est plus haut que le coté gauche!je peu y remédier comment?

essaye de reviser les butoir en caoutchou sur la capot du coté qui lève, sinon pour ton pare choc lime la fixation du truc meta sur l'auto devant le radiateur ca va aussi
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

ouai enfin en meme temps le carossier c'est un mec avec qui je bossais avant et qui ne m'a rien fait payer pour tous les éléments qu'il a du refaire!Donc tu vois je ferme ma bouche!!!y'en avait quand meme pour des sous! je sais pas si tu es carrossier et si tu sais combien ça coute de refaire une face avant complete killale?moi je bossais dans l'automobile et je peux te dire que y'en avait pour à peu pres pour 1500euros au bas mot!!! Je m'en suis tiré pour 200euros de pièces!le reste s'était cadeaux!
Le but était de sauver mon engin de la casse!
Si tu peux faire mieux je suis preneur!
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

oljd a écrit : sinon pour ton pare choc lime la fixation du truc meta sur l'auto devant le radiateur ca va aussi
La je vois pas de quoi tu veux parler!!!
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

pimoos205dt a écrit : La je vois pas de quoi tu veux parler!!!

tu ouvres ton capot et tu regardes sur le capot au niveau des phares y a 2 caoutchou qui sont vissé sur le capot tu vis un peut celui qui est trop haut
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

bon je vais voir et je reviens!
Killall-9
Forumeur
Forumeur

Message par Killall-9 »

pimoos205dt a écrit :ouai enfin en meme temps le carossier c'est un mec avec qui je bossais avant et qui ne m'a rien fait payer pour tous les éléments qu'il a du refaire!Donc tu vois je ferme ma bouche!!!y'en avait quand meme pour des sous! je sais pas si tu es carrossier et si tu sais combien ça coute de refaire une face avant complete killale?moi je bossais dans l'automobile et je peux te dire que y'en avait pour à peu pres pour 1500euros au bas mot!!! Je m'en suis tiré pour 200euros de pièces!le reste s'était cadeaux!
Le but était de sauver mon engin de la casse!
Si tu peux faire mieux je suis preneur!
Vu comme ça, ça change tout.

Dans une relation "standard" client-prestataire ce genre de boulot n'est pas admissible. Mais dans le cas d'une réparation à l'oeil, comme on dit "a cheval donné on ne regarde pas la denture"... 8)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG premi??re s??rie Export (Moteur TU3M 1.4i 75ch). 10 ans d'oubli dans un garage, r??surrection en cours.
205 Roland Garros de 1990
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »