[En Cours] Part chocs avant et aile gauche.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Faya690
- Forumeur
[En Cours] Part chocs avant et aile gauche.
Bonsoir,
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'essai quand même.
Voilà, j'ai eu un léger accident et je compte changer mon part-choc avant et mon aile gauche.
J'ai appelé une casse automobile et il me propose :
Le part-choc avant + Aile gauche blanche + 1 cache gauche (cligno, feux stop, reculs)
Les 3 pièces pour 75€ ... Je trouve sa quand même chère, surtout que je n'es pas vu leur état.
Je me demandais ce que vous en pensiez. combien vous achèteriez vous ?
Année 1989.
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'essai quand même.
Voilà, j'ai eu un léger accident et je compte changer mon part-choc avant et mon aile gauche.
J'ai appelé une casse automobile et il me propose :
Le part-choc avant + Aile gauche blanche + 1 cache gauche (cligno, feux stop, reculs)
Les 3 pièces pour 75€ ... Je trouve sa quand même chère, surtout que je n'es pas vu leur état.
Je me demandais ce que vous en pensiez. combien vous achèteriez vous ?
Année 1989.
Modifié en dernier par Faya690 le sam. 29 janv. 2011 17:33, modifié 2 fois.
-
- Forumeur
Re: Part chocs avant et aile gauche.
Il faut voir l'état des pièces effectivement.Faya690 a écrit :es 3 pièces pour 75€ ... Je trouve sa quand même chère
Pour ton indication, j'ai eu un accident similaire à cause d'une plaque de verglas dissimulée sous de la neige (merci la DDE/mairie qui ne font rien).
Voici en autre ce qui a été facturé à l'assurance:
- Aile AV G : 68.92€ (hors frais de peinture)
- Pare Choc AV : 98.06€
Il s'agit de pièces NEUVES en hors taxe, alors compare avec tes 75 € TTC

- Faya690
- Forumeur
Un merci a toi pour ta réponse ;)
Oui je vais aller voir la casse demain soir et voir l'état.
Je compare avec les tiens, certes mais toi c'est du neuf et moi de l'occaz.
Je vais essayez de le faire descendre a 65€ (négociations tkt)
'Puis je verrais alors et je repasserais par là.
Si d'autres Helpeurs on un avis a donné
Oui je vais aller voir la casse demain soir et voir l'état.
Je compare avec les tiens, certes mais toi c'est du neuf et moi de l'occaz.
Je vais essayez de le faire descendre a 65€ (négociations tkt)
'Puis je verrais alors et je repasserais par là.
Si d'autres Helpeurs on un avis a donné

- Pepino
- Forumeur
Tu peux chercher sur le bon coin, on trouve pas mal ce genre de pièces à vraiment pas chère !
- Faya690
- Forumeur
Merci pepino,
Oui j'ai posté une demande pour mes pièces extérieurs et intérieurs, mais seulement une personne m'a envoyé un email, mais possède seulement le cache de feux cligno, reculs ...etc..
Pas de part-chocs, ni ails
1 semaine déjà que j'ai posté donc je me suis décidé a appelé une casse.
Sinon que pense tu du pris 75€ pour ces 3 pièces là ?
Oui j'ai posté une demande pour mes pièces extérieurs et intérieurs, mais seulement une personne m'a envoyé un email, mais possède seulement le cache de feux cligno, reculs ...etc..
Pas de part-chocs, ni ails

1 semaine déjà que j'ai posté donc je me suis décidé a appelé une casse.
Sinon que pense tu du pris 75€ pour ces 3 pièces là ?
-
- Forumeur
Petite question concernant les pare chocs : Ce sont tous les même ? Du moins ils s'adaptent tous ? (a part les version GTI bien sur)
- Makosse
- Forumeur
Oui pour preuve un pare choc d'essence sur ma Turbo D en attendant d'en retrouver et d'en repeindre un avec jupe de Turbo D.margouilla a écrit : Du moins ils s'adaptent tous ?

- Pepino
- Forumeur
Oui ce sont tous les mêmes sauf GTI. Plutôt que de poster une annonce de "recherche pièce", va plutôt voir ceux qui en vendent. Je t'assure que des ailes et des pare chocs il y en a à gogo.
-
- Forumeur
Makosse a écrit :Oui pour preuve un pare choc d'essence sur ma Turbo D en attendant d'en retrouver et d'en repeindre un avec jupe de Turbo D.margouilla a écrit : Du moins ils s'adaptent tous ?
Nickel Merci je vais chercher les miens alors lol

- Faya690
- Forumeur
Merci mais c'est bon j'ai eu ce que je voulais pour 75€ :
- Parts Chocs AV intact
- Aile gauche blanche (juste une mini rayure qui ce voit que si on cherche ou que l'on nous montre)
- 2 Cache de feux cligno, reculs, stops. AR
- Cendrier
- 2 Vide poches avant.
J'ai essayé de négocier un peu avec le mec, de déscendre a 70€ mais ce chacal a pas voulu, il m'a dit :
- A prendre ou a laisser ...
@ Pepino : Merci mais je suis pas idiot non plus, j'ai fait une 'demande de pièces' mais j'ai aussi contacté des gars qui en vendait tkt, seulement eux c'etais 50€ minimum rien que le part chocs AV (laisse tombé) du 100€ pour le tout ce que je voulait.
Un gars ma proposé 80€ pour 2 Bas de caisses (sa fait chère trouver pas ?) ^^
- Parts Chocs AV intact
- Aile gauche blanche (juste une mini rayure qui ce voit que si on cherche ou que l'on nous montre)
- 2 Cache de feux cligno, reculs, stops. AR
- Cendrier
- 2 Vide poches avant.
J'ai essayé de négocier un peu avec le mec, de déscendre a 70€ mais ce chacal a pas voulu, il m'a dit :
- A prendre ou a laisser ...
@ Pepino : Merci mais je suis pas idiot non plus, j'ai fait une 'demande de pièces' mais j'ai aussi contacté des gars qui en vendait tkt, seulement eux c'etais 50€ minimum rien que le part chocs AV (laisse tombé) du 100€ pour le tout ce que je voulait.
Un gars ma proposé 80€ pour 2 Bas de caisses (sa fait chère trouver pas ?) ^^
Modifié en dernier par Faya690 le mer. 26 janv. 2011 01:43, modifié 1 fois.
- Faya690
- Forumeur
- Faya690
- Forumeur
Re: [Résolu] Part chocs avant et aile gauche.
Re ;)
Je reprend ce topic, mais j'ai attaqué a démonté le part-choc (sa c'est bon fait), par contre c'est pour l'aile gauche.
J'ai enlever toutes les vis, mais elle est collé au silicone ou je ne sais pas quel produit qui colle bien.
Donc je galère un peu, si jamais vous en avez déjà démonter, sachant que je n'est aucun matos pro, avez-vous une solution pour virer le silicone, du moins, faire en sorte qu'il décolle tous seul ?
Sa m'embêterais de la décollé de force et qu'elle soit encore plus enfoncer ...
De l'eau chaude avec un produit quelconque ou autre ?
Voilà merci de vos réponses j'espère ...
Je reprend ce topic, mais j'ai attaqué a démonté le part-choc (sa c'est bon fait), par contre c'est pour l'aile gauche.
J'ai enlever toutes les vis, mais elle est collé au silicone ou je ne sais pas quel produit qui colle bien.
Donc je galère un peu, si jamais vous en avez déjà démonter, sachant que je n'est aucun matos pro, avez-vous une solution pour virer le silicone, du moins, faire en sorte qu'il décolle tous seul ?
Sa m'embêterais de la décollé de force et qu'elle soit encore plus enfoncer ...
De l'eau chaude avec un produit quelconque ou autre ?
Voilà merci de vos réponses j'espère ...
- Faya690
- Forumeur
Re: [Résolu] Part chocs avant et aile gauche.
Sinon après es-ce qu'il faut que j'en remette obligé de la colle ?
Quel produit acheté dans ce cas ?
Thank par avance
Quel produit acheté dans ce cas ?
Thank par avance
- Pepino
- Forumeur
Re: [En Cours] Part chocs avant et aile gauche.
Enlever une aile sur une 205 c'est une vrai *******. Pour ma part j'ai utilisé divers couteau très costaud, type couteau à viande de cuisine, pour aller décoller petit à petit le silicone.
Regarde dans les fiches, tu en a une pour retirer une aile de 205.
Regarde dans les fiches, tu en a une pour retirer une aile de 205.
- Faya690
- Forumeur
Re: [En Cours] Part chocs avant et aile gauche.
Salut pépino et merci de ta réponse.
Oui j'ai regarder les fiches pratiques et super le coup de mains qu'il nous donne avec sa fiche et les photos.
Donc demain matin j'achète du silicone collant et je m'y remet, car lundi boulot et rouler sans le PC ni l'aile .. Aïe :/
Donc merci et je vous tiens au jus ...
Sa je te le fais pas dire, tous a fait d'accord avec toi.Pepino a écrit :Enlever une aile sur une 205 c'est une vrai *******.
Oui j'ai regarder les fiches pratiques et super le coup de mains qu'il nous donne avec sa fiche et les photos.
Donc demain matin j'achète du silicone collant et je m'y remet, car lundi boulot et rouler sans le PC ni l'aile .. Aïe :/
Donc merci et je vous tiens au jus ...