
[Réglé] Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )
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- 205juju
- Forumeur
- Messages : 953
- Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 22:04
Re: Le coup de la panne, plus grave qu'une panne sèche
Oui Ducellier on le reconnaît au corps en deux parties 

- djcharli
- Forumeur
- Messages : 833
- Enregistré le : jeu. 26 août 2010 18:01
- Localisation : Lorraine, Vosges
Re: Le coup de la panne, plus grave qu'une panne sèche
Ok merci
Alors maintenant pour commander le kit tête+doigt je choisi lequel ?
ref 5940 32 : http://www.oscaro.com/kit-d-assemblage- ... 481-1235-p
ref 5940 35 : http://www.oscaro.com/kit-d-assemblage- ... 691-1235-p
Personnellement je vois pas de différence, les 2 semble identique le plus important doit être que le doigt doit correspondre à la tête à partir du moment ou ce dernier à la bonne encoche pour le clipser dans l'allumeur
Je tente comme ça sans acheter un nouveau module, j'espère vraiment que c'est ça, si c'est le module au pire un d'occasion en casse fera l'affaire... en attendant quoi
Sinon en attendant de recevoir tout ça j'aimerais bien trouver un moyen de repérer le calage pour démonter mon allumeur et voir la tronche de ce joint torique, d'ailleurs je ne sais même pas ou l'acheter... j'ai une référence pour un joint torique d'allumeur mais c'est pour un Bosch
j'imagine que c'est pas le même pour Ducellier 

Alors maintenant pour commander le kit tête+doigt je choisi lequel ?
ref 5940 32 : http://www.oscaro.com/kit-d-assemblage- ... 481-1235-p
ref 5940 35 : http://www.oscaro.com/kit-d-assemblage- ... 691-1235-p
Personnellement je vois pas de différence, les 2 semble identique le plus important doit être que le doigt doit correspondre à la tête à partir du moment ou ce dernier à la bonne encoche pour le clipser dans l'allumeur

Je tente comme ça sans acheter un nouveau module, j'espère vraiment que c'est ça, si c'est le module au pire un d'occasion en casse fera l'affaire... en attendant quoi

Sinon en attendant de recevoir tout ça j'aimerais bien trouver un moyen de repérer le calage pour démonter mon allumeur et voir la tronche de ce joint torique, d'ailleurs je ne sais même pas ou l'acheter... j'ai une référence pour un joint torique d'allumeur mais c'est pour un Bosch


- donpipo
- Forumeur
- Messages : 3967
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
Re: Le coup de la panne, plus grave qu'une panne sèche
C'est le même joint torique pour Ducellier et Bosch.
Le joint est dispo chez Peugeot (5933.18) mais, comment dire, c'est de la merde
Il est un poil trop large et se découpe ou se vrille à coup-sûr quand tu replaces l'allumeur. Et en plus, il ne tient pas dans le temps!
Depuis que JPB m'en a filé un de moto, je n'ai jamais revu de fuite ici
Il faudrait trouver une équivalence de qualité. Les cotes sont 36,5X3 (on peut descendre à 36X3). Diamètre 36mm, épaisseur 3mm.
Comme ton allumeur est un Ducellier et qu'il présente le souci de la fuite d'huile interne, il te faudrait changer aussi le spi de l'allumeur.
Il ne se change pas sur les Bosch (qui ont en plus un système de renvoi de l'huile vers l'extérieur).
Le kit est bien le 5940.35.
Le Valéo 243154, c'est tout bon (origine), mais tu peux aussi le prendre en Beru (VK377), 10 euro moins cher, sans souci.
Et pour ton problème de coupure d'allumage, c'est très bien d'envisager d'avoir un module de secours (de marque, neuf ou occasion), car outre l'état de ton allumeur, cela ressemble aussi à un module sur la fin.
Un module de secours, c'est un truc à avoir dans la boîte à gants
Le joint est dispo chez Peugeot (5933.18) mais, comment dire, c'est de la merde

Depuis que JPB m'en a filé un de moto, je n'ai jamais revu de fuite ici

Il faudrait trouver une équivalence de qualité. Les cotes sont 36,5X3 (on peut descendre à 36X3). Diamètre 36mm, épaisseur 3mm.
Comme ton allumeur est un Ducellier et qu'il présente le souci de la fuite d'huile interne, il te faudrait changer aussi le spi de l'allumeur.
Il ne se change pas sur les Bosch (qui ont en plus un système de renvoi de l'huile vers l'extérieur).
Le kit est bien le 5940.35.
Le Valéo 243154, c'est tout bon (origine), mais tu peux aussi le prendre en Beru (VK377), 10 euro moins cher, sans souci.
Et pour ton problème de coupure d'allumage, c'est très bien d'envisager d'avoir un module de secours (de marque, neuf ou occasion), car outre l'état de ton allumeur, cela ressemble aussi à un module sur la fin.
Un module de secours, c'est un truc à avoir dans la boîte à gants

- djcharli
- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 26 août 2010 18:01
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Re: Le coup de la panne, plus grave qu'une panne sèche
Ah d'accord... ça va être encore plus galère de trouver un joint moto ou autre chose qui pourrais aller
Pour celui à l'intérieur de l'allumeur, il faut le démonter je suppose du coup ça j'ai pas trop envie de le faire, et pareil il faut une référence pour ce joint
Enfin il faudrait déja que je trouve un moyen de sortir l'allumeur sans avoir à refaire le calage ( car j'ai pas de lampe ) je l'ai dégraissé pour trouver un endroit ou faire une marque mais y'a pas de place
Au pire ça continuera à fuir mais bon j'espère que ça va pas empirer car si trop d'huile viens dans la tête ça marchera plus 

Pour celui à l'intérieur de l'allumeur, il faut le démonter je suppose du coup ça j'ai pas trop envie de le faire, et pareil il faut une référence pour ce joint

Enfin il faudrait déja que je trouve un moyen de sortir l'allumeur sans avoir à refaire le calage ( car j'ai pas de lampe ) je l'ai dégraissé pour trouver un endroit ou faire une marque mais y'a pas de place


- JPB
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Re: Le coup de la panne, plus grave qu'une panne sèche
Et pourquoi ça ne fonctionnerait plus avec l'huile ? 

- djcharli
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Re: Le coup de la panne, plus grave qu'une panne sèche
Si ça baigne dans l'huile le courant ne passera plus j'imagine 

- JPB
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- donpipo
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Re: Le coup de la panne, plus grave qu'une panne sèche
Faut pas que ça baigne, c'est sûr, mais c'est pas gênant, au contraire. Ça évite le grippage du mécanisme d'avance à dépression par exemple.
Les allumeurs Bosch, comme je te le disais, tolèrent d'origine l'entrée d'huile.
C'est l'humidité dans la tête qui peut poser problème.
Les allumeurs Bosch, comme je te le disais, tolèrent d'origine l'entrée d'huile.
C'est l'humidité dans la tête qui peut poser problème.
- djcharli
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Re: Le coup de la panne, plus grave qu'une panne sèche
D'accord enfin bon c'est quand même embêtant car ça fuit pas mal et ça bouffe ma durite d'eau de chauffage... c'est sur ça lubrifie même si ma capsule a dépression est percée depuis bien longtemps
- donpipo
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Re: Le coup de la panne, plus grave qu'une panne sèche
Le plus gros de la fuite vient sans doute du joint torique.

Je ne suis pas le seul à en parler: http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... hp?t=62593

Je ne suis pas le seul à en parler: http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... hp?t=62593
Modifié en dernier par donpipo le lun. 28 juil. 2014 16:00, modifié 2 fois.
- djcharli
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Re: Le coup de la panne, plus grave qu'une panne sèche
Oui c'est probable mais vu que celui de chez Peugeot a pas l'air top je sais pas trop comment faire je vais quand même pas en faire un avec un joint pour bocaux a stériliser lol enfin en attendant je cherche un moyen de repérer le calage
- darkshawo
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Re: Le coup de la panne, plus grave qu'une panne sèche
Chez AD il aurais pas ça ?
- donpipo
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Re: Le coup de la panne, plus grave qu'une panne sèche
Qu'on me corrige si je me trompe mais il me semble que les "bons" joints sont verts (FPM?).
Ça doit pouvoir se trouver...
Ça doit pouvoir se trouver...
- JPB
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- djcharli
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Re: Le coup de la panne, plus grave qu'une panne sèche
Oui mais reste à trouver ou
Bizarre que ceux de cher Peugeot soient mauvais normalement c'est plutôt l'inverse

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