[Réglé] Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

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205juju
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Re: Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

Message par 205juju »

Tu a raison le cliquetis ou détonation apparaît quand le moteur est à pleine charge mais en régime assez bas l'huile n'a rien à voir la dedans
La bobine ne modifie en rien l'avance à l'allumage elle ne fait que créer la haute tension quand on l'allimente
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donpipo
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Re: Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

Message par donpipo »

Ce que tu prends pour du cliquetis, ce serait pas plutôt le bruit des culbuteurs? :grattetete:
Le jeu aux soupapes est-il réglé?

C'est tout à fait plausible que le changement d'huile plus fluide ait un petit peu augmenté le bruit des culbuteurs. Ça, c'est pas grave.

Avant de partir dans tous les pronostics imaginables, il faudrait vérifier le calage de l'allumeur à la lampe stroboscopique et régler le jeu aux soupapes.

Sinon, par rapport au sujet initial: tu as bien retrouvé de l'allumage partout, non?
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djcharli
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Re: Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

Message par djcharli »

Oui je pensais aussi au culbuteurs mais n'ayant pas ce bruit avant c'est ça qui m'inquiète mais si ca viens de l'huile ça me rassure :)
Le jeu aux soupape je ne sais pas le faire c'est minutieux donc j'ose pas. .. j'ai pas de lampe non plus il faudrait que je trouve quelqu'un pour ca aussi

Sinon j'ai pas démonté une par une mes bougie pour verifier l'allumage mais quand ça tourne sur
3 cylindres ca s'entend en principe :roll:
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donpipo
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Re: Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

Message par donpipo »

Oui.
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djcharli
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Re: Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

Message par djcharli »

ME voila de retour :lol:

C'est bon j'ai changé mes vielles bougies de presque 30 000 km et mes vieux fils HT qui devaient avoir bien 50 000 voir plus étant donné qu'ils était très rigide et sec par rapport aux nouveaux :suspect:

Résultat : Démarre mieux et tourne plus rond donc y'en avait besoin :bien:

Le bruit de clic-clic est toujours présent, je pense sérieusement que c'est à cause du changement d'huile, mais à mon avis un bon réglage des culbuteurs est nécéssaire :cote:

Sinon, mes anciennes bougies étaient toutes grise c'est dû à un soucis d'avance ou c'est normal ? ( on m'a dis que la couleur normal d'une bougie c'est café au lait )
Elles sont assez encrassée (pleine de suie) mais je pense que c'est normal vu qu'elles ont 30 000km :roll:

Autre chose, le filet des bougies sont plein d'huile, sur les 4, donc comme titine tourne correctement j'en conclu que c'est pas segmentation car elle n'aurait plus aucune patate :roll:
Surement les joints de queue de soupape qui sont foutu pourtant elle fume pas trop bleu la Mamie :cote:
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Re: Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

Message par donpipo »

:bien:
D'après un druide bien connu, le test de couleur des bougies n'est plus vraiment valable avec le sans plomb actuel (par rapport au super).
Pour réaliser un test fiable, il faudrait rouler quelques kilomètres à allure constante et couper le moteur sans repasser par le ralenti. Et avec des bougies neuves :wink:
Tes bougies sont normales si tu as tourné au ralenti avant de les démonter. Tu tournes peut-être un peu riche mais rien de grave.
Te prends pas le chou.

Si tu veux aller plus loin dans ton diagnostic, il faut passer par la case réglage moteur (avance, carbu et culbuteurs) sans quoi, ça sert à rien.
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djcharli
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Re: Re : Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

Message par djcharli »

D'accord :bien:

En egget le moteur a tourné quelques secondes au ralenti avant de les changer

Sinon je pense que je vais aller chercher un mecano pour un réglage complet ça lui fera du bien meme si niveau conso elle boit pas beaucoup
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Re: Re : Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

Message par 205juju »

djcharli a écrit :D'accord :bien:

En egget le moteur a tourné quelques secondes au ralenti avant de les changer

Sinon je pense que je vais aller chercher un mecano pour un réglage complet ça lui fera du bien meme si niveau conso elle boit pas beaucoup
Tu sais le si je devais qualifié le TU9 pour sa consommation je dirais appétit de moineau car même moi qui avait la pompe de reprise incontinente à flot et avec une conduite énergique sans la faire hurler non plus jetait à 6,5l/100km environ
Mais un bon réglage pourra lui faire le plus grand bien :wink:
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Re: Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

Message par djcharli »

Ma pompe de reprise est fuyarde également :gene: C'est à peu près la conso que j'ai si je roule assez énergiquement, mais comme j'ai l'habitude d'y aller pépère je suis plutôt en dessous de 6 L :bien: Peut être que mes bougies et fils HT neufs réduiront encore un peu la conso 8) en attendant d'aller la faire régler :cote:
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Re: [Réglé] Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

Message par 205juju »

C'est certain tu aura un meilleur rendement moteur donc moins besoin de le soliciter et donc un conso plus que correcte
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