
Je suis taquin
Pour en revenir à cette histoire d'orientation de l'allumeur, on va remercier Jean-Gui qui donne la réponse:
jeangui111 a écrit :Note pour moi:
Allumeur XY8 après N° chassis 5043526 (avec carbus Weber 35 IBSH / Courbe M159E)
DUCELLIER 2525571 A ou B (B sur la mienne / A indique "vers l'avant de la voiture"; B indique "vers l'arrière de la voiture")
BOSCH 0 237 009 054 (0237009054)
Deux versions pour un même allumeur Ducellier, A ou B, deux orientations.
Il n'y a pas d'erreur gravée sur la tête, malgré la mauvaise orientation, l'ordre indiqué par le schéma est le bon: c'est simplement pas un schéma de câblage de la tête, mais une indication de l'ordre d'allumage de cette tête (ce n'est pas toujours 1-3-4-2).
Il est vrai que ça porte grandement à confusion
Pour câbler la tête, une méthode issue du forum Samba/104 cité par CEV:
1) Tête déposée, faire tourner le volant moteur pour aligner le repère de réglage d'avance de la plaquette et celui du volant moteur,
2) Repérer le plot 1 sur l'allumeur (pointé par le rotor),
3) Brancher les fils 1 3 4 2 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur la tête