[Réglé] Pas d'explosion ... je craque!

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JPB
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par JPB »

kamelie1706 a écrit :
CEV a écrit ::voyons: L'ordre d'allumage c'est 1/3/4/2 :
Image
Bord .... de mer!
Ton montage est le bon! :rirejaune: contrairement a celui indiqué sur ma tête :pascontent:
Merci à tous .... on remonte le tout et peut être control technique la semaine prochaine pour connaitre la liste des doléances :mrgreen:

Toujour montée vers le haut (comme sur les 1.4i il me semble) et fixée par 2 vis. Je connais pas il me semble la ref de mon allumeur.

Par contre comment c'est possible de monter l'allumeur comme ça sur ce moteur? ca n'a en theorie aucune influence à partir du moment ou le couple allumeur/tête est cohérent? :0
C'est le même ordre que celui indiqué (1-3-4-2). :)
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donpipo
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Re: [réparé] Pas d'explosion ... je craque!

Message par donpipo »

:lol:
Je suis taquin :bleble:

Pour en revenir à cette histoire d'orientation de l'allumeur, on va remercier Jean-Gui qui donne la réponse:
jeangui111 a écrit :Note pour moi:
Allumeur XY8 après N° chassis 5043526 (avec carbus Weber 35 IBSH / Courbe M159E)
DUCELLIER 2525571 A ou B (B sur la mienne / A indique "vers l'avant de la voiture"; B indique "vers l'arrière de la voiture")
BOSCH 0 237 009 054 (0237009054)
Deux versions pour un même allumeur Ducellier, A ou B, deux orientations.

Il n'y a pas d'erreur gravée sur la tête, malgré la mauvaise orientation, l'ordre indiqué par le schéma est le bon: c'est simplement pas un schéma de câblage de la tête, mais une indication de l'ordre d'allumage de cette tête (ce n'est pas toujours 1-3-4-2).
Il est vrai que ça porte grandement à confusion :roll:

Pour câbler la tête, une méthode issue du forum Samba/104 cité par CEV:
1) Tête déposée, faire tourner le volant moteur pour aligner le repère de réglage d'avance de la plaquette et celui du volant moteur,
2) Repérer le plot 1 sur l'allumeur (pointé par le rotor),
3) Brancher les fils 1 3 4 2 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur la tête
Modifié en dernier par donpipo le ven. 5 mai 2017 16:33, modifié 1 fois.
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Re: [Réglé] Pas d'explosion ... je craque!

Message par JPB »

donpipo a écrit ::lol:
Je suis taquin :bleble:

Pour en revenir à cette histoire d'orientation de l'allumeur, on va remercier Jean-Gui qui donne la réponse:
jeangui111 a écrit :Note pour moi:
Allumeur XY8 après N° chassis 5043526 (avec carbus Weber 35 IBSH / Courbe M159E)
DUCELLIER 2525571 A ou B (B sur la mienne / A indique "vers l'avant de la voiture"; B indique "vers l'arrière de la voiture")
BOSCH 0 237 009 054 (0237009054)
Deux versions pour un même allumeur Ducellier, A ou B, deux orientations.

Il n'y a pas d'erreur gravée sur la tête, malgré la mauvaise orientation, l'ordre indiqué par le schéma est le bon: c'est simplement pas un schéma de câblage de la tête, mais une indication de l'ordre d'allumage de cette tête (ce n'est pas toujours 1-3-4-2).
Il est vrai que ça porte grandement à confusion :roll:
Pour régler, méthode la plus sûre (issu du forum cité par CEV):
1) Tête déposée, faire tourner le volant moteur pour aligner le repère de réglage d'avance de la plaquette et celui du volant moteur,
2) Repérer le plot 1 sur l'allumeur (pointé par le rotor),
3) Brancher les fils 1 3 4 2 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur la tête
Non, ce n'est pas sûre cette méthode, on peut se tromper d'un demi tour d'arbre à cames (un tour de vilo). :?
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Re: [Réglé] Pas d'explosion ... je craque!

Message par donpipo »

Ah oui, merde.
La méthode indiquée dans la revue technique ajoute qu'il faut démonter la bougie du cylindre 2 pour ressentir la compression:
Image
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Re: [Réglé] Pas d'explosion ... je craque!

Message par JPB »

Il faut que le cylindre 4 soit en bascule pour être sûr que le 1 soit en phase de combustion lorsque le repère d'allumage est visible. :wink:
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Re: [réparé] Pas d'explosion ... je craque!

Message par kamelie1706 »

donpipo a écrit : Il n'y a pas d'erreur gravée sur la tête, malgré la mauvaise orientation, l'ordre indiqué par le schéma est le bon: c'est simplement pas un schéma de câblage de la tête, mais une indication de l'ordre d'allumage de cette tête (ce n'est pas toujours 1-3-4-2).
Il est vrai que ça porte grandement à confusion :roll:
:bien: ... en tout cas ça a drôlement bien marché pour moi!
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