salut à tous!!!!
bon, je presenterais vite la petite GR des que j'aurais fait les photos et tout, mais pour le moment, j'ai un petit soucis a regler rapidement (j'espere que les pannes de forum m'apporteront quelques reponses tout de meme)
voila le topo: je dois me taper 750km dimanche et sans auto radio, c'est la merde. d'apres les mesures, le + permanent est a 12V, mais je n'ai pas de + apres contact.
le fusible est bon puisqu'il enclenche le relais (je l'entends)mais je n'ai pas d'auto radio. quelqu'un à une piste?
la voiture: une 205 GR 1,4l 1990.
merci
steph
pas de + apres contact
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- stephanelegone
- Forumeur

-
bidon
- Forumeur

Re: pas de + apres contact
Salut moi sur ma golf j'ai deux plus permanents et pas de plus après contact non plus, j'ai donc branché les deux plus permanents sur la radio. Ainsi la radio je peu l'allumer même sans contact mais bon on s'en fiche 
- stephanelegone
- Forumeur

j'ai tente la technique de shunter le + permanent sur le + apres contact ce matin...bidon a écrit :Salut moi sur ma golf j'ai deux plus permanents et pas de plus après contact non plus, j'ai donc branché les deux plus permanents sur la radio. Ainsi la radio je peu l'allumer même sans contact mais bon on s'en fiche
ca fonctionne, mais je debranche le shunt à chaque arret car l'autoradio continue de pomper sur la batterie meme apres arret pour afficher l'heure. ca tiendra bien jusqu'a grenoble, mais je chercherais le pourquoi du comment la bas.
merci pour l'aide ;)
- stephanelegone
- Forumeur

bon alors, voici ou me menent mes reflexions:
- le neiman n'a plus de rappel par ressort (surement cassé), pensez vous que le fait de ne plus avoir de + apres contact puisse venir d'un faux contact à ce niveau (voir une absence de contact)?
- le neiman n'a plus de rappel par ressort (surement cassé), pensez vous que le fait de ne plus avoir de + apres contact puisse venir d'un faux contact à ce niveau (voir une absence de contact)?
- Solstice
- Forumeur

le mieux est de remplacer le neiman et de remettre les goupilles de l'ancien pour conserver ta clef. Le seul risque de ton montage avec le + permanent sur les 2 entrée de l'autoradio ( +12 permanent et +12 apres contact) c'est d'oublier de mettre l'autoradio en OFF qui déchargerai ta batterie. Ce n'est pas l'affichage de l'heure qui va te vider la batterie. enfin il te faudra 15 jours.
- stephanelegone
- Forumeur

je debranche le shunt sans soucis a chaque arret prolongeSolstice a écrit :le mieux est de remplacer le neiman et de remettre les goupilles de l'ancien pour conserver ta clef. Le seul risque de ton montage avec le + permanent sur les 2 entrée de l'autoradio ( +12 permanent et +12 apres contact) c'est d'oublier de mettre l'autoradio en OFF qui déchargerai ta batterie. Ce n'est pas l'affichage de l'heure qui va te vider la batterie. enfin il te faudra 15 jours.
tu as un tuto pour que je comprenne ce que sont les "goupilles"?
- Vulpes
- Forumeur

Bonjour,
Il s'agit des 'pions' dans ce topic
http://www.planete-205.com/communaute/p ... 22299.html
@+
@+
- stephanelegone
- Forumeur

OK donc il faudra que j'essai au moment du changement de neimanVulpes a écrit :Bonjour,
@+