pas de pression dans le vase d'expansion

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
flying stone
Nouveau
Nouveau

pas de pression dans le vase d'expansion

Message par flying stone »

Bonjour à toutes et tous,

Mon pb est le suivant:
Normalement, lorsqu'on ouvre le bouchon du vase d'expansion (moteur chaud) il doit y avoir un pchitt du à la pression régnant dans le circuit de refroidissement. Sur ma 205ounette diesel sans turbo, il n'y a jamais de pchitt...
Je précise que:
-le thermostat fonctionne (je pense) puisque j'ai du chauffage après 3 minutes de fonctionnement
-il y a une petite conso de liquide refroidissement de l'ordre de 1/2 litre pour 1000 km en hiver et 2 ou 3 litres pour 1000km en été due (je crois) à la porosité des durites vu l'age de la voiture (1986 je crois). Je n'ai pas de fuite apparente
- je n'ai pas d'huile dans l'eau et pas d'eau dans l'huile, pas de fumée, la voiture tire bien (j'ai fait une fois du 160km/h sur 200km avec une remorque de 250kg j'étais gravos à la bourre)
- en roulant pépère je fais du 5l/100km, elle marche très bien ma titine

on m'a conseillé de mettre une cuillérée de lessive saint marc dans le circuit, puis de laisser chauffer et tourner "un moment" et de rincer abondamment à l'eau clair en circuit ouvert. Je n'ai pas osé le faire, devrais je essayer ça ?

bien cordialement à tous
Pierre qui vole
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: pas de pression dans le vase d'expansion

Message par JPB »

Il y a une fuite, ça c'est sûr. :)
Il ne te reste plus qu'à la trouver et réparer. :wink:

Je ne vois pas comment la lessive pourrait résoudre un problème de fuite. :lol:
Ne pas mettre de produit anti-fuite non plus avant de savoir où se situe cette/ces fuite. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Re: pas de pression dans le vase d'expansion

Message par PLGJFL205 »

flying stone a écrit :... Normalement, lorsqu'on ouvre le bouchon du vase d'expansion (moteur chaud) il doit y avoir un pchitt du à la pression régnant dans le circuit de refroidissement. Sur ma 205ounette diesel sans turbo, il n'y a jamais de pchitt...
:+1: avec JPB, tu as au moins une fuite.
flying stone a écrit :... Je précise que:
-le thermostat fonctionne (je pense) puisque j'ai du chauffage après 3 minutes de fonctionnement
Ce n'est pas comme ça que tu peux tester ton calorstat.
Regarde ici dans le chapitre "Le Calorstat de Collecteur d'eau"
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 57567.html
flying stone a écrit :...
on m'a conseillé de mettre une cuillérée de lessive saint marc dans le circuit, puis de laisser chauffer et tourner "un moment" et de rincer abondamment à l'eau clair en circuit ouvert. Je n'ai pas osé le faire, devrais je essayer ça ?
Oublie la lessive et fais le ménage parmis tes conseilleurs :lol:

Si la voiture dort dans un garage, place sous le moteur un grand carton et regarde si des traces de LDR apparaissent.

Question : Quel est l'âge de ta pompe à eau ?
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »