Bonjour,
Je suis allé en centre auto pour acheter un jeu de plaquettes (et les disques par la même occasion) pour ma 205.
Mais celles qui m'ont été proposées (qui semblent sinon en tous points identiques) ne comportent pas de rainure, contrairement à celles qui étaient montées sur ma voiture. Par contre elles sont livrées avec un fil de témoin d'usure, or celui-ci n'était pas présent au démontage sur les miennes.
Puis-je envisager de monter ces plaquettes selon vous ?
Merci d'avance pour vos conseils,
JN
[Réglé] Pas de rainure sur les plaquettes
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[Réglé] Pas de rainure sur les plaquettes
Modifié en dernier par jnn le mer. 5 août 2020 11:39, modifié 1 fois.
- yosking90
- Forumeur
Re: Pas de rainure sur les plaquettes
Bonjour,
Des photos seraient plus parlante. Quand tu parles de rainure, tu veux dire l'espace entre les deux partie de la garniture ?
Concernant le témoin d'usure, il est généralement présent sur les plaquettes neuves, mais pas installé car ce témoin d'usure est peu fiable.
Des photos seraient plus parlante. Quand tu parles de rainure, tu veux dire l'espace entre les deux partie de la garniture ?
Concernant le témoin d'usure, il est généralement présent sur les plaquettes neuves, mais pas installé car ce témoin d'usure est peu fiable.
-
- Forumeur
Merci pour ta réponse.
Je parle de la rainure que j'ai fléchée sur la photo jointe.
En fait il s'agit essentiellement d'un témoin d'usure si je ne m'abuse mais je préfère demander avant ;)
Je parle de la rainure que j'ai fléchée sur la photo jointe.
En fait il s'agit essentiellement d'un témoin d'usure si je ne m'abuse mais je préfère demander avant ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- p800
- Forumeur
Salut,
Rainure et contact usure même combat. Cela peut etre utile, mais ont peut parfaitement s'en passer.
Donc oui tu peut monter tes plaquettes.

-
- Forumeur
Impeccable, merci pour la confirmation